Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

batterie et alarme


Messages recommandés

salut a tous, une question pour vous
La batterie de mon r1 a été changé il y a 2 mois de ça environ, cause du changement, tenais plus le ralenti, demarrage difficile = batterie hs,
depuis j'ai roulé, aucun pb, reprenant la moto après 2 semaine d'arrèt, je demarre, fait 500m, vais chez moi faire une commission et redemarre la moto, elle ne tiend plus le ralenti, pb=batterie=supposé, les 2 semaines dans le garage sans roulé aurait eu bon d'une partie du jus de la batterie, bizard,
l'alarme consomme t elle la batterie?
POur info, mon bébé est équipé d'une alarme technoglobe tg 2005, elle dors au garage,
depuis j'ai roulé, sa a rechargé la belle. mais je pars en vacance en juillet pour 3 sem et n'est pas envi de retrouvé mon bébé a plat. j'ai pas de courant dans le garage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démarrer pour faire 500 mètres tu tires du jus sur la batterie que tu ne remets pas ... Faut rouler plus m'sieur !!

Sinon tu achètes un chargeur d’entretien et tu démarreras au quart de tour tout les matins !!

Rie nde tel pour bousiller une batterie vitesse grand V ces démarrages donc ou tu roules plus .... Ou tu utilises tes jambes pour aussi peu de distance Laughing

Faigniasse !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
Démarrer pour faire 500 mètres tu tires du jus sur la batterie que tu ne remets pas ... Faut rouler plus m'sieur !!

Sinon tu achètes un chargeur d’entretien et tu démarreras au quart de tour tout les matins !!

Rie nde tel pour bousiller une batterie vitesse grand V ces démarrages donc ou tu roules plus .... Ou tu utilises tes jambes pour aussi peu de distance Laughing

Faigniasse !! lol!


manu le mr a dit qu'il n'avait pas de jus dans son garage .
je suis dans le même cas que toi . quand je vais en vacance , je débranche la batterie , je la monte à l'appart et quand je suis de retour un petit coup de chargeur pour la forme et repose de la batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monsieur a bien dit pas de jus dans le garage, par commission j'entendait un gros colombin qui voulais sortir, je préférer le poser dans le trone plutot que dans le bering, d'ou les 500 en meule, non mais Wink , du coup je vais la laisser pour les vacances, et a mon retour je la mettrai en charge, tant pis,
Par contre 2eme soucis, y a quoi comme engin qui va bien dans le sable, le bingalo qu'on va louer et a 300m de la plage, sa fait loin........ lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ...Une batterie ca se retire . Le soucis étant c'est que la TG2005 est auto-alimentée me semble-t-il donc est ce que ca ne va pas te mettre la pile interne à plat durant tout se temps ...Voir même te créer une alarme du fait d'avoir débranché la batterie ...Ca dit quoi dans ta doc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie est effectivement auto alimenté, la notice je l'ai pas, cependant j'ai pu la lire il y a un moment sur le net et sa disé qu'a la moindre coupure du réseaux, ça sonne, l'enlèvement de la batterie provoquera une coupure du réseau, donc je pense que sa va effectivement sonner, je préfère laisser le vehicule sous alarme pendant mon sejour, donc je l'enlèverai a mon retour, et la mettrai en charge,
merci pour les renseignement ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsantozcottin a écrit:
La batterie est effectivement auto alimenté, la notice je l'ai pas, cependant j'ai pu la lire il y a un moment sur le net et sa disé qu'a la moindre coupure du réseaux, ça sonne, l'enlèvement de la batterie provoquera une coupure du réseau, donc je pense que sa va effectivement sonner, je préfère laisser le vehicule sous alarme pendant mon sejour, donc je l'enlèverai a mon retour, et la mettrai en charge,
merci pour les renseignement ! Wink


Non l ami tu peux débrancher ta batterie et au moment où l alarme se déclenche tu appuie juste sur le bouton de tà télécommande et ça s arrête ...si ça t intéressé j ai la notice de cette alarme et je peux te l envoyer par mail contact moi en mp car j en avais une intallé sur ma machine et avis aux intéressé je la vends car j en ai installé une à démarrage à distance depuis peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
jsantozcottin a écrit:
La batterie est effectivement auto alimenté, la notice je l'ai pas, cependant j'ai pu la lire il y a un moment sur le net et sa disé qu'a la moindre coupure du réseaux, ça sonne, l'enlèvement de la batterie provoquera une coupure du réseau, donc je pense que sa va effectivement sonner, je préfère laisser le vehicule sous alarme pendant mon sejour, donc je l'enlèverai a mon retour, et la mettrai en charge,
merci pour les renseignement ! Wink


salut l'ami je viens de t'envoyer les notices de ton alarme tiens moi au courant afin de savoir si tu les a bien reçu...Tchuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut, je viens donc conclure ce post,
suite aux echanges avec technoglobe, ceux-ci affirme que l'alarme n'est pas en cause des difficultés de démarrage, et que les r1 2008 peuvent démarrer sans probleme avec une batterie donnant 11v (a l'arret je précise)
l'alarme technoglobe étant équipé d'une sécurité qui fait passé celle-ci en mode eco quand la batterie atteind 10v ou après 5 jour de non utilisation, ces 2 facteurs sont inadapté a un r1 2007/2008, qui en l'occurence a des problemes de démarrage quand la tension de la batterie avoisine les 12v et des poussières, chose atteinte au bout de 2-3 semaine en tournant presque que le wwekend avec la bécanne.(alarme enclanché)
Bien que très bien cette alarme n'est donc pas compatible a ce modèle , malheureusement. a moins d'avoir un chargeur a proximité.
Pour l'anecdote, au culot j'ai contacté via le bon coin, une personne vendant un r1 2008, pas cher pour l'année avec la meme alarme, celui-ci avait également des problèmes de batteries.............
voila tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon R1 2003 j'avais la même alarme que toi et ca me flinguait ma batterie vitesse grand V . Je pense qu'au vue des batteries minimaliste de pas mal de moto , les alarmes sont quasi à proscrire , ce qui est un comble tout de même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, comme tu dit, n'ayant pas de recule sur la chose au moment de l'achat, je dois dire qu'en plus ce fut un argument sur le choix de la moto, mais bon, vu la bonne affaire je vais pas me plaindre,
Bon a savoir pour les 2003 aussi,
par contre info ou intox, certain me parler d'autres modèles d'alarme plutot très bien , qui s'adapté a merveille sur les r1, une personne du fofo devait en acheter une d'ailleur il y a quelques semaines de ça,
s il peux compléter ce post avec son ressenti et avis au autre utilisateurs d'alarmes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
jsantozcottin a écrit:
effectivement, comme tu dit, n'ayant pas de recule sur la chose au moment de l'achat, je dois dire qu'en plus ce fut un argument sur le choix de la moto, mais bon, vu la bonne affaire je vais pas me plaindre,
Bon a savoir pour les 2003 aussi,
par contre info ou intox, certain me parler d'autres modèles d'alarme plutot très bien , qui s'adapté a merveille sur les r1, une personne du fofo devait en acheter une d'ailleur il y a quelques semaines de ça,
s il peux compléter ce post avec son ressenti et avis au autre utilisateurs d'alarmes Wink


Pour info l ami ça y est j ai monté mon alarme et rien à redire j ai mis une alarme extreme 4 de chez alarmdiscount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...