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Paris Limité à 30Km/h???????


Messages recommandés

G reçu un mail c vrament nimportekoi mais on vas ou la!!!
Franchement sa me soule lisez moi sa vous me direr koi!!!
C la fête au gouvernement !!!!!!!



Paris limité à 30 km/h





L’adjoint au maire de Paris chargé des Transports, le Vert Denis Baupin souhaite, s’il est élu maire de la ville, « abaisser à 30 km/h la limitation de vitesse dans la capitale ». Il veut aussi que, quand il y aura suffisamment d’emplacements, le stationnement des motos devienne payant !







Pour tenter de rectifier le tir, dans une interview à 20minutes.fr, « l’ayatollah des transports », comme l’a surnommé une partie de l’opposition, a énoncé sa politique de circulation, s’il était élu. Elle fait froid dans le dos.
Denis Baupin souhaite « abaisser à 30 km/h la limitation de vitesse dans la capitale », mais aussi rendre piétonnes (totalement ou en partie, ce qui est très flou) les rues de Rivoli (1er arrondissement) et de Rennes (6e), des axes pourtant névralgiques de la circulation parisienne.

Grands axes piétons et autres joyeusetés
Les voies sur berge, très prisées des promeneurs en deux-roues à moteur (les quais la nuit offrent le plus beau panorama de Paris) seraient transformés en coulée verte dès le début de la nouvelle mandature. Enfin, Denis Baupin veut que, quand il y aura suffisamment d’emplacements, le stationnement des motos devienne payant : « Il faut donner un signal économique pour inciter les utilisateurs à privilégier les véhicules non polluants », a-t-il expliqué à 20minutes.fr. « Les deux-roues qui polluent peu pourraient en être exonérés. »

Difficile de situer le curseur du nombre d’emplacement fixé par l’actuel adjoint aux Transports de la ville de Paris. Idem pour le taux de pollution des deux-roues politiquement corrects. Mais tout porte à croire qu’ils seront très bas si le candidat des Verts est élu. Dommage qu’il ne prenne pas en compte les efforts fournis par les constructeurs, qui ont fait baisser drastiquement les émissions polluantes de leurs motos et scooters pour parvenir à la norme Euro 3.

Certes, il reste encore une marge de progression. Mais on attend aussi du pragmatisme de la part des écologistes : les deux-roues contribuent à fluidifier la circulation et, même avec toute la bonne volonté du monde, il reste difficile de traverser la capitale à vélo. Cela demande un effort physique incompatible avec nombre de déplacements professionnels ou personnels. D’autres candidats à la mairie de Paris semblent l’avoir mieux compris.

Nicolas Grumel - 03/10/2007

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Mais Non! C'est pas limité! C'est une demande du Maire de Paris qui a proposé cette réforme! Mais a mon compte cela est impossible de l'imposer, donc a mon avis cette loi ne poura etre voté! Et franchement même si il arrive a la voté, dit moi comment il feront pour les flashers avec le jumelle, sachant que ces des pro du zigzag! et si il arrive a mettre des voitures banalisés équipés de radars alors il ne pouront pas mettre le dispositif a 30 km/h sachant que c'est 50 km/h pour les tutures!
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A qui fera la plus absurde. Il faudra un jour qu'un vote soit organisé au niveau national afin d'élire l'homme politique qui aura ou qui a les idées les plus absurdes.
Pourquoi ne pas abaisser la vitesse directement à celle d'un piéton et que cette vitesse soit respectée par tous également par les forces de l'ordre ou du désordre, je ne me souviens plus bien lol!

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C'est vraix qu il cartonne lui dans la débilité absolut .....

C'est comme reduire la vitesse sur autoroute a 120, ma voiture ou moto, consomme plus de carburant a 120 ou meme 130 qu a 160....
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