Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel casque?


Messages recommandés

shoei xr 1000, après plusieurs essai, le choix fu vite fait, que du bonheur, surtout l'écran antibué, pour ceux qui roulent par tout temps, je trouve ça au top, ventilation reelement efficace, confort, léger, pas le moins bruyant du marché mais pour ma part je m'en cogne.

voila, a refaire, je reprendrai le meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rpha est le plus léger c'est un atout.

L'EXO1000 de chez Scorpion proposé par Zigfried pour moi déjà sur route c'est limite à certains moment et Manu alias Yamstars pourra te confirmer que sur piste le champ de vision est beaucoup trop restreint...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivant les marques certains casques ne pourront pas t'aller . j'ai eu du shoei j'etais pas bien dedans , mauvaise tenu , je suis passé chez arai et c'est un vrai chausson . HJC j'en ai eu 1 j'ai été déçu des mousses et du service après vente. pour moi le top c'est arai. faut voir suivant ta morphologie , fais déja des essais en magasin et tu pourras te faire une idée si les marques ou tu pourras t'orienter , et après suivant ton budget le modèle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit76210 a écrit:
HJC tu peux y aller j'ai essayer est c'est sympa mais j'ai eu une bonne occase sur du arai donc j'ai pas hésite..

Mais le mieux sa reste de faire le tour des concessionnaire est d'essayer car tout les casque sont différent.


+1
j'ai voulu acheter le hjc, je l'ai essayé et beh j'etais pas bien dedans (et pourtant je le voulais ce casque) et pareil j'ai eu un arai Quatum à 40% du coup je l'ai tester et je l'ai kiffer donc j ai pris le arai !!

donc faut pas juste un coup de coeur, il faut etre a l'aise dedans !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de passer en magasin pour essayer plusieurs marques de casques pour voir dans lequel tu te sent bien et à partir de la tu pourra t'orienter sur une marque et un modèle.

Moi je suis une fan d'Arai, 14 ans avec cette marque déjà. sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@uCh€u$E a écrit:
Le mieux est de passer en magasin pour essayer plusieurs marques de casques pour voir dans lequel tu te sent bien et à partir de la tu pourra t'orienter sur une marque et un modèle.

Moi je suis une fan d'Arai, 14 ans avec cette marque déjà. sunny

ARAI The Best of Helmet les meilleurs roulent avec!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ça patauge pour l'instant!

Dur dur, pas le temps de rouler, pas le temps de chercher et d'aller zieuter dans les magasins!

Vivement les vacances dans 2 semaines! je crois qu'on verra ça pendant les vacances, je ne pars pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Si tu veux moins de bruit, il faudra que tu changes de marque.
Je possède un nolan N85 noir mat. En fait, j'en ai deux, un pour moi, l'autre pour ma femme. Les deux sont équipé en bluetooth "ncom".
Le système de communication est super bien intégré, et remarquable par sa qualité sonore (la musique passe très bien).
Mais passé 80 km/h y a plus moyen de causer avec sa belle...ce qui selon le cas, peux être un avantage Laughing
J'avais donné mon avis sur ciao
Je trouve que nolan propose un bon rapport qualité/prix, c'est aussi ce qui m'a pousser vers cette marque.
Sinon y a ça que j'utilise pour les gros trajets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hjc est un bon choix ! Very Happy

et le xr1100 egalement

http://www.mcom-moto.com/FR/casque-r-pha10-evoke-mc10_5-14387.html

jai celui la moi acheté récemment et j'en suis satisfait amplement, il est leger et confortable par contre une fois que j'ouvre les gaz niveau bruit il y a mieux ne serait ce que le xr 1100 qui isole mieux du bruit.

Allez fait toi ton propre avis et tu ne seras pas déçu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas...et je constate que mon N85 obtient 4 étoiles sur un maximum de 5.
Bon rapport protection/prix...j'espère que je n'aurai jamais l'occas' de vérifier ça...

Pour en revenir à la question des casque silencieux schuberth à la réputation de faire des casques silencieux (....et moches).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

jai lu ton post et si tu n'aime pas les casques bruyants , desole mais n'achete pas un arai , j'en ai un en ce moment un chaser replica edwards , c'est top niveau mousse et aeration ya rine a redire , mais alors le bruit cest super chiant quand meme , la cause : le systeme de visiere , l'air s"engouffre quand meme bien dans les 2petite plaques sur les cotes , celles qui cachent justement les extremites de la visiere , certe je trouve ca tres esthetique , mais pas insonorisé du tout , arai est quand meme la marque " sportive " des casque

ayant eu 2 shoei , je te conseille shoei , je pense que j'y retournerai cest meme sur ! et le sav chez shoei est top du top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai ressorti mon vieux Vemar ! Il était top, le truc con c'est que le systeme de visière est bragé d'un coté!

Savez vous ou je peux trouver un mécanisme et une visière?

Sinon, on trouve des casques à 50€ d'occas et je recupère dessus!

Voici la tronche du mecanisme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

hésites pas à regarder à l'étranger; perso tous les miens viennent d'ITALIE ou d'ANGLETERRE et je m'y retrouve par rapport aux bandits en FRANCE; j'ai fait une économie de + de 400 euros sur mon AGV GP TECH THE FACE par exemple; ANDORRE et pas mal aussi mais galère pour le paiement dans certaines boutiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un très bon compromis sportif est le Scorpion EXO750 Air, je l'utilise pour la piste (payé 149€ en promo de liquidation du modèle 'tribal 2011')...
Entre 150 et 200€ (suivant la déco) de moins que son grand frêre, même garantie 2ans,
La calotte est la même que pour le 1000 (FIbre de ver, Kevlar et dynema), très légère et robuste (casque complet 1450g en taille 60_62)
même système d'ajustement des pommettes gonflable que le 1000 (un grand plus pour le maintien du casque en roulage sportif),
idem pour les habillages intérieurs, remplaçables et customisables.
Seul le pinlock n'existe pas d'origine (mais est toujours adaptable au besoin), le revêtement d'origine anti buée est plus que correct et le système de maintient de l'entre-baillement de visière est un plus (qui évite de devoir recourrir au collier colson).
Au point de vue bruits internes, il n'est pas mal non plus, même s'il y a surement mieux... chez les beaucoup plus chers.
Pour moi, le seul bémol, mais c'est le cas sur beaucoup d'intégraux sportifs actuels, est la hauteur de visière un peu limite trop basse au niveau du front lorsque tu as la tête dans la bulle en ligne droite.
Juste une chôse, essai obligatoire avant achat, Scorpion taille assez petit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jva765 a écrit:
Pour moi, un très bon compromis sportif est le Scorpion EXO750 Air, je l'utilise pour la piste (payé 149€ en promo de liquidation du modèle 'tribal 2011')...
Entre 150 et 200€ (suivant la déco) de moins que son grand frêre, même garantie 2ans,
La calotte est la même que pour le 1000 (FIbre de ver, Kevlar et dynema), très légère et robuste (casque complet 1450g en taille 60_62)
même système d'ajustement des pommettes gonflable que le 1000 (un grand plus pour le maintien du casque en roulage sportif),
idem pour les habillages intérieurs, remplaçables et customisables.
Seul le pinlock n'existe pas d'origine (mais est toujours adaptable au besoin), le revêtement d'origine anti buée est plus que correct et le système de maintient de l'entre-baillement de visière est un plus (qui évite de devoir recourrir au collier colson).
Au point de vue bruits internes, il n'est pas mal non plus, même s'il y a surement mieux... chez les beaucoup plus chers.
Pour moi, le seul bémol, mais c'est le cas sur beaucoup d'intégraux sportifs actuels, est la hauteur de visière un peu limite trop basse au niveau du front lorsque tu as la tête dans la bulle en ligne droite.
Juste une chôse, essai obligatoire avant achat, Scorpion taille assez petit...


+1 bon résumé du casque, j'ai l"exo 1000air et le seul défaut qui est vrais et qui revient toujours sur ce casque c'est qui est bruyant, l'air s'engouffre un peux a grande vitesse mais s'atténue en ajustant le système de gonflage qui est soit dis en passant tip top, moi il me convient parfaitement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une tête à Shoie !
pour rouler en R1 j'ai ............................. ? Shoei TC.......................... Norick Abe bien sûr !



pour rouler en Harley, un shoei qwest noir mat



J'ai voulu acheter un jet en commençant par un Guard, mais ça fait une tête d'ampoule



j'ai acheté un DMD avec ma derniere Harley, enfin le vendeur me l'a offert. Super look et confort !




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Norick, t'as pas une photo de la tête d'ampoule???? lol!

Bon sinon, j'ai trouvé un vemar d'occas avec une visière supplémentaire pour 40€ le tout livré!

J'ai donc réparé mon vieux Vémar!

On verra au printemps pour un neuf. A moins que la mère Noel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bon alors ça y est je me suis laisser tenter par un HJC RPHA-10.

C'est une tuerie ce casque!  quel confort! ça bouge pas ! J'adore! et je l'ai touché à 279€ chez mon mécano du coin alors que les magasins genre Dafy ou Moto-expert le proposent plutôt à 350/400€!
Je l'ai eu avec une deuxième visière ainsi qu'une lingette pour le nettoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...