Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sur la roue arrière, dedieu !


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon je suis toujours sur mon problème de pèche sur mon 2008 que je trouve définitivement très linéaire ..

J'ai donc investigué et trouvé qu'un de les câbles de ma valve Exup était sectionné cyclops Je l'ai donc remplacé et remonté le tout .



Mais aucune différence perceptible affraid pourtant les 2 câbles actionne maintenant bien la valve, mais bon .


Je crois que je vais aller faire un petit tour chez yam' pour expertise car c'est quand même étrange .

Je sais que c'est un point de comparaison assez vague mais par exemple, au gaz il n'y a qu'en première vitesse ou elle lève . En deux il me faut tirer sur le guidon et encore...

Alors que mon r6 de 2003 se cabrait beaucoup plus facilement , frustrant .

Vous levez comment vous ? Dans quelle rapport ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne veut pas tomber dans le cliché du topic lourd "et toi tu lève comment" mais malgrès un chassis affuté à la perfection les performances de ma meule me laissent un petit gout amère en bouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitchreward a écrit:
Je ne sais pas , pas eu l occasion de tester au dela de 230, ca fait 3 semaines que je l ai.



le meilleurs moyen de savoir si tu a une perdissions de puissance et de pousser chaque rapport a limite de zone rouge et de relever chaque valeur kilométrique
les valeurs nous diront déjà si tu as un réel problème

a faire sur route fermé bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENMAX a écrit:
Un passage au banc reste plus prudent et plus mesurable!


C'est sur que c'est le moyen le plus efficace mais je parle en connaissance de cause les banc ne sont pas toujours a proximité et coute un bras pour le temps que sa dure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour info l'exup sert pour les mi-régimes...
Ca sent le bridage ton affaire. Elle est linéaire certes, mais tracte bien fort.
Si en full mets toi en 2ème vers 4000 Tr/min et accélère à fond. A partir de 7-8000tr/min le moteur change de comportement (monte très vite en régime et répond à la moindre sollicitation de gaz).
Tu peux faire la même chose en 1ère et c'est le whelling assuré sans toucher à l'embrayage si t'es en full. En bridé elle ne lève pas en 1ère de mémoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
Sans aller jusqu'à des vitesse astronomiques suffit de pousser la première voir si elle va en zone rouge ( à ,e pas faire à vide bien évidement)


Ouais enfin sans être astronomique on est déjà hors route ouverte pour ça lol!
La première en full entre dans la zone rouge?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non mais le voyant moteur est bien clignotant lors de la procédure de débridage, et les 180 cvx sont au rendez-vous c'est sur .

C'est juste que cette moto est hyper linéaire et n'a rien de rageux comme pourrais l'être un gsxr-1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute qu'avec la deuxième engagée, même avec l'embrayage et peut importe le régime, ça ne veut pas lever !!

Au mieux ça va délester la roue avant et détendre ma chaine Very Happy, mais pas plus .

Par contre oui en 1ère, en coupant et remettant les gaz là elle lève bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même r1 que toi. Et bien je me dis exactement la même chose...
Je trouve qu'elle a pas de watt en bas, même en full...
Je sorts d"un gex 1000 k9, et ben il y a pas photo, le gex était beaucoup plus méchant.
Même en modifiant la transmission [-1 psb et +2 couronne], j'ai moins de watt que sur mon ancien GEX....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cseb35 a écrit:
xitoff a écrit:
Fallait prendre un R1 carbu, en 2ème ça lève et sans toucher à l'embrayage. lol!


HEUU!!! moi sur mon 07 en 2ieme pas besoin d'embrayage pour la mettre debout. elle est juste en full


Ca m'étonne car même en ayant changer ma démultiplication, en 1ere je déleste juste la roue avant ....

Et je suis en full.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Deden car si en première en mettant un coup de gaz tu délestes juste la roue avant full ou pas full normalement ça lève .

Moi perso en 1ère à 5000 trs si je met un coup de gaz je pars en wheeling, idem en 2ème à 8000 trs et sans toucher à l'embrayage.

(je suis en full avec un KN, un akra dechicané et -1 au psb)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu regarde en d62 et d63 les numéros qui suivent, il te donne les codes panne enregistrer dans l'écu, si bien sur c'est comme sur mon 2004, pour info sur la mienne au début je disai plus ou moins la même chose et j'ai trouvé le soucis, je ne tourné pas assez la poignée lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blizzblizz a écrit:
en d62 jai 00 et d63 la même chose.
Je suppose que ca veut dire que j'ai zero probleme ? scratch


cela veut dire que tout tes capteurs n'ont enregistrer aucun problème donc c'est plutot rassurant je trouve, aprés il n'y as peut être aucun soucis de machine, détend ta contraite de fourche et réessaies
si sa cabre toujours pas c'est que tu n'y vas pas assez franco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu detend d'un clic ou 2 histoire d'avoir plus de détente, regarde déja si tu est encore en configuration usine c'est a dire moitier a tout les réglages si je croi
essai et si le comportement te pertube tu peux toujours fair marche arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refait ta procédure de débridage: le cable + la manip o compteur: un R1 tu te demande pas si ta toute la puissance ou pas quand il fonctionne: tu te dit juste que c monstrueux!
ta fait mon test? sur autoroute allemande j'entendais bien sur!
au moins t fixé!
ou si ta le tps/argent/motivation va faire un passage au banc et la t fixé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
Si avec -1 au psb et + 2 à la couronne tu ne lèves pas .. Le soucis ne vient pas de ta machine ..


Bon ok je ne suis pas un grand pilote ....
Mais je sais quand même tournée la poignée à fond dans une ligne droite.
Le gex se lever tout seul, pas mon r1 ; ca me frustre.
J'ai pris rdv la semaine prochaine pour la passer au banc, je vous tiens au jus.
J'espère qu'elle sortira avec 106ch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est la meilleur chose a faire le banc: tien nous au jus;
si jamais elle sort bien ces cheveaux comme il faut alors reprend un gex..


jfj a écrit:
blizzblizz a écrit:


Mais je suis quasi certain qu'elle est bien en full...


Tu ne serais pas le 1er à qui celà arrive Wink



perso ca m'est arrivé:
le vendeur m'a dit qu'elle était en full; m'a meme fait signé un papier (comme quoi je ne ferais aucune poursuite si jamais je chute ou autre...); il n'était pas confiant vu que j'était jeune;
et au final Vmax 256km/h: j'me suis dit la ya un soucit Laughing
j'ai refait la manip de débridage et la Shocked passer les 10000 ya pas foto!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait pas beaucoup par rapport au 190 prévu (c'est un 2007-2008 que tu as je croi) mais entre les donné constructeur et la réalité ya souvent pas mal de ch.
apres peu etre que ton gex était plus souple de l'arriere donc levait plus.... ou avais un tirage (a la poignée) plus court!
apres si elle ne te plait pas alors ta plus qu'a reprendre un gex Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve trés belle et tout mais je m'apercois que le moteur me correspond pas. J'aime surtout le couple. La j'arrive tout juste à 10.5 m.kg

Pour infos, les données constructeur annoncée pour une r1 2007/2008, c'est 180ch.

http://www.moto-museum.net/vehicule/details-24-Yamaha_YZF_1000_R1_2007_2008.html

Effectivement, je la met en vente des demain, pour surement repartir sur une GEX, ou peut etre une 1198 (qui deviennent de plus en plus abordable). Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blizzblizz a écrit:

Pour infos, les données constructeur annoncée pour une r1 2007/2008, c'est 180ch.



j'étais sur de l'avoir vu pour 189ch, donc j'ai vérifié d'autre source que le lien que tu donne et effectivement: 180ch en statique et 189 en dynamique;
va peu faire un essai chez ducat avant de prendre la 1198 Laughing
bonne vente; pense a la metre sur le forum aussi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blizzblizz a écrit:
Je la trouve trés belle et tout mais je m'apercois que le moteur me correspond pas. J'aime surtout le couple. La j'arrive tout juste à 10.5 m.kg

Pour infos, les données constructeur annoncée pour une r1 2007/2008, c'est 180ch.

http://www.moto-museum.net/vehicule/details-24-Yamaha_YZF_1000_R1_2007_2008.html

Effectivement, je la met en vente des demain, pour surement repartir sur une GEX, ou peut etre une 1198 (qui deviennent de plus en plus abordable). Rolling Eyes



c'est sur un gex à un moteur mieux rempli

petit comparatif
http://blog.crazymoto.net/news-moto/yamaha-yzf-r1-2009-la-courbe-de-puissance-devoilee-comparos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...