Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

calage à chaud, une de plus....


Messages recommandés

Voila encore une qui cale a chaud.
Dommage je l'ai acheté hier...
Donc je réexplique, une fois bien chaude genre apres 30 a 45 minute de route quand j'arrive sur un rond point, ou feux rouge, elle cale...
Je redémarre mais elle recale de suite si je met pas les gaz.
C'est un peu dangeureux d'ailleur tout ca.
Bref si il y en a qui avait ce soucis récement et qui on leur solution je suis preneur(il y a de plus ancien poste la dessus mais on sait jamais si il y a de meilleur réponses actuel, je suis preneur!!!
Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Negy30 a écrit:
Voila encore une qui cale a chaud.
Dommage je l'ai acheté hier...
Donc je réexplique, une fois bien chaude genre apres 30 a 45 minute de route quand j'arrive sur un rond point, ou feux rouge, elle cale...
Je redémarre mais elle recale de suite si je met pas les gaz.
C'est un peu dangeureux d'ailleur tout ca.
Bref si il y en a qui avait ce soucis récement et qui on leur solution je suis preneur(il y a de plus ancien poste la dessus mais on sait jamais si il y a de meilleur réponses actuel, je suis preneur!!!
Merci d'avance.



Salut l'ami ...expliques nous un peu plus...as tu des code défaut au tableau de bord...quel sont tes valeurs en mode diag ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne l'ai conduit que une fois, de marseille a nimes et je m'en suis rendu compte a 15km de nimes mais bon entre marseille et nimes aucun endroit de nécessitait de casi s'arreter donc j'ai pas pu m'en rendre compte avant...
Rien ne s'affiche du tout, pas de code de quoi que ce soit.
Pour les valeur diag écoute ben c'est simple niveau R1 la seule chose que je sais faire pour le moment c'est mettre le contact, enlever le capot de selle, mettre de l'essence et changer les cligno avant et c'est tout.

J'ai oublier par ailleur de prendre le carnet d'entretient de la moto quand je suis parti et il va me l'envoyer.
Donc a par le bouton reset et l'autre(mode?jai pas sous les yeux la) ben je sais rien faire de spéciale...
Un débutant de chez débutant...
Je serai bien incapable de changer la batterie d'ailleur je sais meme pas ou elle est (sous la selle que je sais pas enlever?sous le reservoir que j'ai cru comprendre se demontati?)
Bref c'est pas gagné!

Je suis un motard du dimanche qui viens d'acheter sa moto après 11 ans de rêves!

Sinon la batterie a 2ans environs, elle démarre nikel que ce soit a froid ou a chaud, sauf que à chaud elle cale directe...

Pour finir ben je suis preneur de tout les petits trucs et astuces qui sont bons à savoir pour un bon gros débutant comme moi!

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de parler du ralentit qui semble n'avoir aucun souci, pas de variations bisare ou autres.

Sinon à préciser que mon trajet ce faisait sous un gros soleil entre 12h et 14h en gros, avec en debut de parcours pas mal de bouchons(j'attendais ma chérie qui étais en voiture)donc une moto vraiment bien chaude (la temperature etais monté a 107 degrés maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire que l'ancien proprio à fait mettre un filtre kn et qu'il faudrait que je fasse faire un réglage cartographique qui serait obligatoire.
Alors est ce que ça peut venir du filtre kn non réglé ? Et est ce que ce réglage cartographique est obligé après la pose de ce filtre ?
Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reprend un poste d'un peu plus bas ou ca parle de diagnostique pour voir les réglages voice ce que ca donne pour moi:

en N°01
1 Arrow tu dois etre entre 12-21 (normalement réglé à 16) --> J'ai 15
2 Arrow """"""""""""" entre 96-106 --> J'ai 98

en N°13
1 Arrow tu dois etre entre 9-23 --> J'ai 15
2 Arrow """""""""""" entre 94-108 --> J'ai 99
en N°14
1 Arrow tu dois etre entre 12-22 (normalement réglé à 17) --> J'ai 16
2 Arrow """"""""""""" entre 97-107 --> J'ai 101

en N°15
1 Arrow tu dois etre entre 10-24 --> J'ai 17
2 Arrow """"""""""""" entre 95-109 --> J'ai 101


Voila mon résultat , alors est ce que ca peut venir de la?

Par ailleur j'ai vu que JFJ le modo a envoyer un MP à la personne qui avais le meme probleme et fais son diag aussi et après ca avait l'air de marcher pour lui o_O

Que fut ce mp, de la mort qui tue, qui lui a rendu service jfj plz? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me faire quelques km en ville donc nouveau descriptifs des symptomes.
Alors je la démarre et la laisse chauffé pas de souci.
Je fais 3km environ et m'arrete pour voir si c'est la abtterie qui serait morte. Verdicte des monsieurs la batterie est nikel... Dommage j'aurais préféré qu'elle soit morte au moins j'aurais trouvé le pb.
Vous qui aviez changer la batterie pour que votre r1 remarche, votre ancienne batterie était-t-elle morte ou non comme la mienne elle était en théorie bonne?
Bref a partir de la je démarre la moto et elle cale direct.
Je réitère l'opération deux fois et elle cale après 2 secondes à chaque fois
4eme fois je démarre et je met du régime moteur pendant 4 a 5 sec et relache et la elle cale plus. Mais je trouve le ralenti moteur un peu faiblard (1000-1100) et un poile instable.
Au passage, je sais plus si je l'ai dis mais après la révision l'ancien proprio ma dis que je devais changer les bougies, est ce que ca pourrait venir de ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux etre certain de la fiabilité des consommable avant de commencer a ouvrir le moulin.

il a realiser de quelle facon l'analyse, au ralenti? a 5000tr/mn? moteur chaud et froid?
quelles sont les valeurs relevé afin de comparer avec le manuel techniques.

peu etre pb alternateur, tps, relais, faisceau allumage, bobine, bougie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle broute?
le symptome du calage a chaud et ralenti instable pourrais venir de la rampe des papillons donc probleme de prise d'air.
Un premier test de l'admission d'air est de verifié l'etat du filtre de la boite a air.
les bougies a chaud peuvent avoir des ratés.
Peu etre aussi: moteur chaud le jeu au soupape peu influencé si il est hors tolerance.

le top s'est de trouver un gars sympa pour tester les pieces une par une entre vos machines afin d'isoler la piece defecteuse ^^

mais un pote comme ca c'est rare lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je donne des nouvelle, j'ai déposé la moto chez yam ils me disent que c'est la synchro vous y croyez vous?
il me dis que si elle cale pas a froid c'est car c'est "enrichie" au debut et qu'une fois chaud ben mon ralentit est d'environ 900 t/min.
Ca vous parait crédibles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller la rechercher, j'ai donc payer 203 euros pour la synchro carburateur, le reglage tps remplacement de bougies et 10 rivets(2 heures et demie de mains d'oeuvres! :s)
Sur les 60km du retour je n'ai plus eu de calage ca fais du bien.J'espere que cela ne sera pas temporaire comme je l'ai deja vu sur pas mal de postes.
Donc problème résolus merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ceux que l'ont met pour faire tenir le carénage a certains endroit. ca j'avais rien demandé mais ils y en avais un cassé et un manquant après il devait y en avoir d'autres cassé ou manquant a des endroits que je n'avais pas vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh 10 rivets plastiques? J'en compte 5 pour le carénage central devant le collecteur, plus 6 pour les caches et tubes d'air, les autres sont sur la coque arrière, en gros ils t'ont changé tous les rivets! Ils tenaient tes carénages avant ou ils ont vu un pigeon arriver là? A moins que pour 2 rivets ils te facturent un sachet de 10? Perso je passe chez mon mécano et il m'en file un gratos... en même temps payer 80% de pas grand chose...

Par contre une synchro ok, mais sûrement pas des carburateurs sur une injection... Wink

Et tes bougies tu avais demandé? Elles en avaient besoin, mesure de précaution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est suspect pour les rivets...
Pour les bougies il fallait le faire c'est l'ancien proprio qui me l'avait dit.
Et comme toi je leur ai dis qu'il n'y avais pas de carburateur, il m'a dit qqch du style carburation et pas carburateur (il me semble)
Par ailleurs playmobile je sais plus où j'ai compris ça mais tes gendarmes mobile ? ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous, moi aussi R1 2007 qui cale à chaud, moto en full mais échappement d'origine enfin je pense car elle fait pas mal de bruit pour des échappements d'origine mais bon,
j'ai regarder les réglages CO et en 1 j'ai 3, en 2 y a 0,en 3 y a 0, et en 4 y a 0, et j'ai tout mis à 7, j'ai essayé et pas plus mal apparemment mais faut voir avec le temps, en tout c'est bien chi... ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...