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Messages recommandés

ben apparament j'ai resolu mon problème de fourche.
Testé hier sur la route elle n'arrive plus en butée lors de grand freinages.J'ai augmenté la quantité d'huille et passer de la 5W a de la 10W.Reste plus qu'a testé sur piste et du mème coup j'ai profité de la décendre de 1 mm car je la trouvais lourdes au moment de l'inscrire.
Quand pensez vous?

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perso je pense que d'origine l'huile est de la 10, mettre de la 5 (trop fluide) est vraiment pas le bon truc, il ne faut pas jouer sur la quantité d'huile (plus de pression sur le joint spy et c'est tout) mais sur l’hydraulique (ressort, clapet, bague ect .....) mettre plus d'huile va te rendre ta fourche plus dur sa c'est sur, mais pas avec un meilleur amortissement, au contraire !

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superpower a écrit:
perso je pense que d'origine l'huile est de la 10, mettre de la 5 (trop fluide) est vraiment pas le bon truc, il ne faut pas jouer sur la quantité d'huile (plus de pression sur le joint spy et c'est tout) mais sur l’hydraulique (ressort, clapet, bague ect .....) mettre plus d'huile va te rendre ta fourche plus dur sa c'est sur, mais pas avec un meilleur amortissement, au contraire !
non d'origine c'est de la 5 et la j'ai mis de la 10 et pour la quantité d'huile ça devrait jouer (conseil que ma donner une personne qui travaile sur la télémétrie en moto 2) par contre pour le choix de l'huile il était pas sur.
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jfj a écrit:
oui tu peux jouer sur la quantité d'huile mais pas trop non plus

aprés pour les 1 mm faut etre fort pour sentir la différence
sur mais entre la quantité et le changement d'huile maintenant il me reste 1cm avant la butée
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jojo14 a écrit:
15 ml mais d'après les donnée constructeur il donne 528ml et quand j'ai vidanger j'ai mesurer et il y avait 425ml et la je suis donc a 440ml


Pour info, la mesure se fait tube plongeur comprimé a font sans le ressort.

L'huile d'origine c'est de la " 01 kayaba" ce qui correspond à un grade de 5W.

Pour ma part j'utilise de la motul 10W factory line synthèse, je la trouve au top.
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jfj a écrit:
soit 127mm

tu as mis quoi comme marque d'huile?

en changeant de grade
tu devras surment revoir tes réglages

hello
j'ai mis de la motul factory line 10w et oui pour les réglages j'ai du assouplir.En attente du prochain circuit pour vraiment pouvoir tester et la régler
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