Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remonter les files


Messages recommandés

Salut je me pose une question somme toute importante je pense .

est-il legal de remonter les files de voitures par la gauche, a un feu stop par exemple ou un embouteillage ???

je me suis toujours posé la question mais je n'ai jamais eu de réponses probantes .

parce que je vois beaucoup de motard qui le font alors que je reste comme un con derrière et je n'ose pas le faire pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche normale :
En circulation normale, toujours rouler à droite ; pas trop près du bord, car il est souvent en mauvais état.
Si on roule sur des routes étroites ; les voitures auront tendance à nous dépasser même s'il arrive un véhicule en face. Pour éviter ce risque il est conseillé de circuler au milieu de notre voie.


Circulation intense :
En cas de circulation dense mais semi-fluide, adopter une position plus à gauche
dans la voie de circulation cela permet de mieux anticiper.

Lorsque la circulation s'établit en files ininterrompues, il est interdit au cyclomotoriste
pour aller vite :

- De slalomer entre les files ;
- De se faufiler entre les véhicules ;
- De circuler sur les trottoirs ;
- D'emprunter les voies réservées aux cycles ou aux transports en commun.



Il n'est pas interdit de remonter une file de véhicules par la gauche à condition :

- Que l'on ne franchisse pas la bande blanche ;
- Que l'on ne gène pas les usagers venant en sens inverse et que l'on puisse se rabattre ;

Il est interdit de remonter une file de véhicules par la droite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam a écrit:
de rien !!

mais attention sur le perih c'est interdit !!


Sur une route à 2 voies, lorsqu'on se faufile entre les voitures, c'est comme sur le périf car
si une voie est remontée par la gauche, l'autre l'est par la droite.
Et oui - Donc si on tombe des des méchants c.., ils peuvent faire la même chose qu'à PARIS.
Donc méfisto à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...