Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

275 Km/h au lieu de 110 Km/h


Fab16

Messages recommandés

Un motard a été flashé à 275 km/h par les gendarmes dans les Bouches-du-Rhône. Un comportement plus qu’inconscient.
Les gendarmes d'Aix en Provence n'en ont pas cru leur écran d'ordinateur. Ils ont flashé, dimanche, un motard à 275 kms/h sur la départementale 6 des Bouches-du-Rhône entre Trets et Marseille, où la vitesse était limitée à 110 km/h. A 275 km/h, il faut presque 500 m pour s'arrêter.

Les gendarmes ont pu relever la plaque d'immatriculation et le motard sera convoqué au tribunal d'Aix en Provence. 6 points seront d'office retirés de son permis de conduire et il risque 1 500 euros d'amende, 3 ans de suspension de son permis et la confiscation de son véhicule.

Le Major Claude Mahieux, qui dirige la brigade de gendarmerie à moto d'Aix-en-Provence en charge de la sécurité routière, était ce matin sur RMC pour revenir sur le cas de ce chauffard : « En 35 ans de service, je n'ai jamais vu ça ! Même sur autoroute. Et là c'était sur une départementale, une deux fois deux voies limitée à 110km/h. Il a été contrôlé avec le radar nouvelle génération que l'on appelle « E.T. ». On peut le disposer comme on veut, dans le véhicule ou à l'extérieur, pour prendre les excès de vitesse de face ou de dos. Il n'y a pas eu d'interception, les gendarmes sont rentrés au bureau et ont tout envoyé à Rennes qui centralise toutes les infractions ».

« On a calculé qu'à 275km/h, il faut 450 à 500 mètres pour s'arrêter, ce qui veut dire qu'on ne peut rien éviter à cette vitesse, on n'a pas le droit à l'erreur sinon c'est la mort assurée. On en voit régulièrement à 180km/h sur cette route mais là ça atteint des sommets. On va amplifier les contrôles. On ne sait rien de ce motard, sauf qu'il est du Var ».

Cependant, Philippe Monneret, ancien pilote moto et vice-président du Club 14, premier moto club de France, ne « veut pas que l'on fasse d'amalgame entre tous les motards. Les motards, en règle générale, ont mieux appris à conduire que les automobilistes, sont des gens très équilibrés, des gens qui respectent les règles, même si une limitation de vitesse à 10 ou 15 km/h près c'est parfois dur à respecter. On a tous fait beaucoup d'efforts dans ce sens, mais là ce n'est pas un petit excès de vitesse, c'est quelqu'un qui est hors-normes et qui est inconscient ».

Source: RMC Info.fr du 23 Juillet 2008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puré moi je suis montée à 194Km/h au lieu de 90 et j'ai été ralenti par camion dans lequel j'allais foncer... j'imagine même pas à presque 300Km/h ce que ça fait !

c'est clair c'est de l'inconscience qu'il aille sur circuit là au moins il pourra rouler "en toute sécurité" si je puis dire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci n'est que mon point de vue :
la route etait-elle déserte ? car dans ce cas, qui n'a jamais poussé sa moto lorsqu'il
n'y a personne , même sans aller a cette vitesse ?
Inconscient d'accord, mais la route comment est elle ? belle ligne droite de 3 kms ? car dans ce cas avec une sportive, fleurter avec le 300 puis freiner est un jeu d'enfant ....
( avec certaine bécane, un petit kilomètre suffit )....
le pire serait le gars pépère qui essais pour la première fois sa moto sur route deserte
( mis a part la maréchaussé :-) )
donc il faudrait plus d'info :

etat routier
forme de la départementale
type de moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ben moi je dix si il a mi que sa vie en danger ça le regarde si la route etait deserte et sur quelle devais l être car sinon il aurais pas pus le faire je ne suis pas hypocrite je croix que je serais capable de le faire juste par curiosité il a pas u de bole de se faire chope c tout on n ais tous pareille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZX10R a écrit:
ceci n'est que mon point de vue :
la route etait-elle déserte ? car dans ce cas, qui n'a jamais poussé sa moto lorsqu'il
n'y a personne , même sans aller a cette vitesse ?
Inconscient d'accord, mais la route comment est elle ? belle ligne droite de 3 kms ? car dans ce cas avec une sportive, fleurter avec le 300 puis freiner est un jeu d'enfant ....
( avec certaine bécane, un petit kilomètre suffit )....
le pire serait le gars pépère qui essais pour la première fois sa moto sur route deserte
( mis a part la maréchaussé :-) )
donc il faudrait plus d'info :

etat routier
forme de la départementale
type de moto



tout a fait d'accord ma POule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
ZX10R a écrit:
ceci n'est que mon point de vue :
la route etait-elle déserte ? car dans ce cas, qui n'a jamais poussé sa moto lorsqu'il
n'y a personne , même sans aller a cette vitesse ?
Inconscient d'accord, mais la route comment est elle ? belle ligne droite de 3 kms ? car dans ce cas avec une sportive, fleurter avec le 300 puis freiner est un jeu d'enfant ....
( avec certaine bécane, un petit kilomètre suffit )....
le pire serait le gars pépère qui essais pour la première fois sa moto sur route deserte
( mis a part la maréchaussé :-) )
donc il faudrait plus d'info :

etat routier
forme de la départementale
type de moto


tout a fait d'accord avec ti éric
moi par example vendredi soir j'étai a 212 km/h, je suivait de loin une passat dernière génération pas de voiture à l'horizon dc ba j'ai poussé la bécane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baker a écrit:
sur une autoroute allemande
merde tu tire un poil court Flo ?


ba écoute je fait ce que je peut sur un roadster faut les tenir ces vitesse la elle n'a jamais été aussi vite ma titine, ça ne lui a pas fait de mal lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...