Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis


Hated

Messages recommandés

Voilà hier premiere prise de contact pour voir un peu les prix pour passer mon permis moto Very Happy
Je suis allez dans l'auto ecole où j'ai passé mon permis 125 et mon permis auto.
Normalement vu que j'ai le permis 125, la conduite se reduit à 15 heures hors cette auto ecole ne propose pas de forfait 15h donc je dois partir sur un forfait 20 heures ... c'est un peu dommage, avec la 125 j'ai je pense tout de meme avoir les bases d'equilibre, freinage, position sur route, trajectoires. C'est pas que ca me dérange veritablement de faire 5 heures de plus mais bon au moins mon permis 125 ans depuis 10ans m'a permis d'avoir un bon bonus moto.
Est ce que vous avez une moto école à me conseiller sur compiegne ou pas loin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute mais feloche ,prêt a franchir le grand pas alor tout d'abord ,serte tu a acquis un peu d expérience mais aussi de mauvais habitude qu il faut corriger et beaucoup de monde sur le fofo serons d acore avec moi car comme moi beaucoup on eu des 125 avant ,comme lolo, mad ,kouiky ... et bien d autre alor 20 h se n ais pas de trop même si tu en auras pas besoin mieux vos trop que pas assez voili voilou mon ami bonne chance pour la suite tien nous au courent
je veux pas paraître rabajoi je dix ça je dit rien moi ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pologaz a écrit:
toute mais feloche ,prêt a franchir le grand pas alor tout d'abord ,serte tu a acquis un peu d expérience mais aussi de mauvais habitude qu il faut corriger et beaucoup de monde sur le fofo serons d acore avec moi car comme moi beaucoup on eu des 125 avant ,comme lolo, mad ,kouiky ... et bien d autre alor 20 h se n ais pas de trop même si tu en auras pas besoin mieux vos trop que pas assez voili voilou mon ami bonne chance pour la suite tien nous au courent
je veux pas paraître rabajoi je dix ça je dit rien moi ! lol!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne décision c'est super cool.
Je ne connais pas les motos écoles de Compiègne moi c'était FORM AUTO MOTO à Beauvais.
De préférence choisis-en une qui propose pleins de dates d'examen. Tu dois passer ton code donc s'ils n'ont pas beaucoup de places pour l'examen code tu risques d'attendre un bon moment.

Toutes les motos écoles n'ont pas le même nombre de candidat qu'ils peuvent présenter...
Ne te jette pas sur la première que tu verras. Demande le pourcentage de réussite à l'examen. Demande leur si chaque élève à une moto ou si il y a alternance( moi fallait alterner).
Enfin regarde les horaires d'ouverture : du lundi au samedi

Pour ma part le permis m'a couté 637€ avec le code et cours illimités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sly60 a écrit:
Voilà hier premiere prise de contact pour voir un peu les prix pour passer mon permis moto Very Happy
Je suis allez dans l'auto ecole où j'ai passé mon permis 125 et mon permis auto.
Normalement vu que j'ai le permis 125, la conduite se reduit à 15 heures hors cette auto ecole ne propose pas de forfait 15h donc je dois partir sur un forfait 20 heures ... c'est un peu dommage, avec la 125 j'ai je pense tout de meme avoir les bases d'equilibre, freinage, position sur route, trajectoires. C'est pas que ca me dérange veritablement de faire 5 heures de plus mais bon au moins mon permis 125 ans depuis 10ans m'a permis d'avoir un bon bonus moto.
Est ce que vous avez une moto école à me conseiller sur compiegne ou pas loin ?


Je suis de Crépy en Valois, pour trouver une moto-école....c'est pas une chose facile. Il n'y en a qu'une sur Crépy, super cher et le moniteur...pas top....Ne connaissant pas du tout les autres moto-école du coin, j'ai suivi les conseils que j'ai reçu ici et ayant un pied-à-terre sur Beauvais, je me suis inscrite chez Form Auto Moto. Forfait avec heures de conduite illimitée et avec code : 720€ si je ne me trompe. Sans le code, je paye 680. Xavier le moniteur est super il prend le temps de t'expliquer et de répondre à tes questions.
Voilà pour ma part. Je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement et de décrocher le papier rose !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a du augmenter depuis

je pense que valou est plus au courant du tarif vu qu'elle y est en ce moment !!!!!

mais je n'est rien contre cette auto ecole mais renseigne toi

quand tu part 2heures en plateau il sont plusieurs a prendre la moto je pense que ses quand meme du vol pour les eleves qui paye et qu'il n'on pas tout le temps la moto

car moi qui est en train de le passez il me faut bien 20 minutes pour m'echauffer
je pense que valou avait un talent pour reussir aussi vite!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sly60, je suis passée par la aussi. Il est vrai que c'est rasoir de devoir repasser le code, mais apres reflexion, ca ne fait pas de mal.
J'y allais 4 fois par semaine et ca a ete rapide. Il suffit de retrouver la logique du code (le fameux bourrage de crane) et ca revient vite. Il y a juste quelques trucs a apprendre car lié au permis probatoire et a quelques changements mais ca s'apprend vite.
Ne te fais pas de bile, c'est facile.
Courage !
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditdelph a écrit:
...
De préférence choisis-en une qui propose pleins de dates d'examen. Tu dois passer ton code donc s'ils n'ont pas beaucoup de places pour l'examen code tu risques d'attendre un bon moment.

Toutes les motos écoles n'ont pas le même nombre de candidat qu'ils peuvent présenter...
Ne te jette pas sur la première que tu verras. Demande le pourcentage de réussite à l'examen. Demande leur si chaque élève à une moto ou si il y a alternance( moi fallait alterner).
Enfin regarde les horaires d'ouverture : du lundi au samedi

Pour ma part le permis m'a couté 637€ avec le code et cours illimités.


Petite précision pour le choix d'une auto-école:
- Aucune école ne donnera le place qu'elle a pour les examens car depuis le 01 octobre 2007 ces place sont données à la réussite.
- Aucune école ne te donnera son taux de réussite car c'est, pour le moment, confidentielle et pour avoir une nouvelle inscription elle te dira 100% de réussite (si elle magouille et qu'elle veux remplir ses caisses!!)
- Pour les horaires tu peux regarder mais c'est souvent ceux des ouvertures du bureau qui sont inscrit et non ceux des moniteurs ( il travaille beaucoup plus que çà!!! et en voiture) La plupart des moniteur travaillent en moto le soir de 17H30 à 19H30 la semaine et le Samedi complet.
- Pour la mise à disposition des motos tout dépend mais j'en connais qu'une qui les partage avec plusieurs élèves. Ceux qui faut savoir c'est que suivant la législation c'est aux maximum 3 élèves par Heures!!! au dessus c'est de l'arnaque!! et de la concurrence déloyalle!!!
- Pour les Tarifs tout dépend où elle se trouve mais plus il y en a dans la ville moins le permis coute cher. Regarde surtout les frais administratifs, les frais de repassages en cas d'echec car sur çà qu'elle se font le plus d'argent.

Tout çà je les tiens d'une source sûre vu que c'est ma profession lol!

Sinon pour ton code il n'y a pas de secret, malheureusement, il faut t'en bouffer au maximum. Plus t'en fera plus tu y arrivera.

Bon courage et si tu as d'autres questions n'hesites pas à me contacter par MP

Amicalement Fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas que toi, je m'inscris d'ici peu au permis moto, et je vais aller me renseigner un peu partout pour comparer les prix des forfait! Et ayant 4ans et 36.982 kms de moto ( 50cc ) on ma dit que j'aurais des facilité a la conduite par contre il est vrais que nous avons beaucoup prit de mauvaises habitudes, le tout est de les reprendre trés vite!

Je n'ai pas a repasser le code vu que je l'ai eu en septembre dernier!

Bon courage pour ton permis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...