Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaquettes métal fritté neuve & rodage


Messages recommandés

Hello,
je viens de changer mes plaquettes de freins. Ce sont des brembo en métal frittés. La notice indique qu'il faut faire 160 bornes pour les roder en évitant les freinages forts au début. Sur le net, j'ai lut qu'il fallait effectivement éviter les gros freinages au début mais que 10 km suffisaient pour les roder.

Le truc est que ma moto est en config piste. Donc, c'est mort pour aller roder les plaquettes sur route.

Je vais sur le circuit dijon prenois lundi et mardi.

Pour info, je pensais faire ma première session tranquillement pour faire le rodage. Freinages pas trop forts au début et il aller progressivement pour freiner normalement en fin de session.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
tu les rodes pendant ton tour de chauffe

en donnant des petits coups de frein sec et roule ma poule


Ok, ca tombe bien que tu dises ca car ne faisant pas les choses à moitié, j'ai aussi une nouvelle monte de pneu (super corsa).

Me connaissant, je vais faire le rodage durant toute la première session.

Mais ce qui est bien c'est que je ne vais pas devoir faire 160 km sur circuit pour les plaquettes... Ca m'aurait un peu dégoûté Wink

En tout cas, merci pour les réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Playmobile a écrit:
Alors là je n'ai pas la réponse, mais imagine que tu les glaces sur piste le virage suivant ça pue...
Mais de ce que j'en sais moi les plaquettes c'est plutôt progressif sur 100 bornes environ. Sur piste c'est clair que c'est chaud....


Maintenant, tu as la réponse Wink (et moi aussi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexou a écrit:
Hello,
je viens de changer mes plaquettes de freins. Ce sont des brembo en métal frittés. La notice indique qu'il faut faire 160 bornes pour les roder en évitant les freinages forts au début. Sur le net, j'ai lut qu'il fallait effectivement éviter les gros freinages au début mais que 10 km suffisaient pour les roder.

Le truc est que ma moto est en config piste. Donc, c'est mort pour aller roder les plaquettes sur route.

Je vais sur le circuit dijon prenois lundi et mardi.

Pour info, je pensais faire ma première session tranquillement pour faire le rodage. Freinages pas trop forts au début et il aller progressivement pour freiner normalement en fin de session.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.
Brmbo jeconnais pas moi j'utilise des lucas CRQ pour la piste certes un peu plus cher mais plus performantes et ne nécessite aucun rodage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...