Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A propos de la R1200R


Messages recommandés

La R1200R est encore une terra incognita, fille d’un père allemand et d’une mère eurasienne (dit-on). Elle communique des sensations nouvelles, uniques et enivrantes si l’on n’y prend garde (je viens de me prendre une prune). Alors essayons de la mieux connaître. La contenance du réservoir, par exemple, fait débat. Officiellement, c’est 18litres dont 3 litres de réserve. Mais je ne sais plus quel journaliste est allé aux limites de la panne sèche, remplissant ensuite 23 litres. Où est la vérité : 18, 20, 23 litres ? Qui sait répondre ?

A chaque mise de contact, l’électronique effectue un test général des voyants et fonctions. Je pense qu’il n’y a pas d’inconvénient à ignorer ce test et à appuyer immédiatement sur le démarreur une fois le contact mis. Je crois que le seul inconvénient est que l’on shunte alors le test des fonctions, qui est stoppé dès l’actionnement du démarreur afin de mettre tous les ampères dans le démarreur. D’accord avec mon interprétation ? (certain vendeur préconise d’attendre la fin du test : je pense que c’est inutile, sauf en cas de doute ou de problème).

J’ai le projet de changer le guidon de ma R1200R, afin de l’adapter à mes besoins ergonomiques. J’irai voir sur un forum allemand si c’est déjà envisageable, en remplaçant quelques câbles et durits rallongés. Et peut être aussi la selle, bien que mon passager soit parfaitement satisfait de la selle d’origine. Pour ma part, j’aimerais une assise un peu plus douce et accueillante.

J’ai demandé à mon concessionnaire s’il fait une vidange de la transmission aux 1000 km. Il me répond négativement, alors qu’il en serait question sur le forum suite à une note technique de BMW. Qui raison ? S’il faut effectivement démonter la transmission pour effectuer la vidange, je comprends les réserves de certains concessionnaires …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de questions, mais difficile d'y répondre quand on n'a pas de R1200R.
Le test de la contenance du réservoir, tu pourrais le faire en allant jusqu'à la panne sèche avec un petit bidon de réserve, puis vérifier la quantité que tu peux y mettre.

Pour la fonction test des voyants et fonctions, d'autres proprios de 1200 devraient pouvoir partager leur expérience.

Changer un guidon est toujours possible. Il suffit de trouver le diamètre correspondant, qui est souvent standard. Les durits et câbles ne devraient pas poser problème. Ce qui sera plus problématique: le câblage des poignées chauffantes et les embouts de guidon rendus inutilisable. Pour le guidon, voir Wunderlich qui a peut-être une pièce intermédiaire entrer T de fourche et guidon pour te donner la position souhaitée.
Pour la selle, il y a Bagster, Top sellerie, ...

Si ton concessionnaire n'exécute pas les directives BMW, il est responsable en garantie pour cette pièce, même après la période de garantie contractuelle.
Pour la GS, je me suis laisser dire par un proprio du modèle qu'il y a bien des modification d'interventions cc cette vidange, mais lui parlait d'un kilométrage plus important que 1000km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bazile à écrit:
Citation :
La R1200R est encore une terra incognita, fille d’un père allemand et d’une mère eurasienne (dit-on).

Croisée porte et fenêtre quoi !!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Marc à écrit:
Citation :
Le test de la contenance du réservoir, tu pourrais le faire en allant jusqu'à la panne sèche

L'avantage de la R1150R c'est que comme elle n'a pas de jauge, tu apprends très vite à connaitre ton autonomie Km ! Bien !

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi cette préconisation uniquement pour les flats 1200 des années modèle 2007 de vidange du pont à 1000 kms puis plus jamais!!!
Quant au fait de shunter le diagnostic lors du démarrage en actionnant le démarreur tout de suite, je ne vois vraiment pas l'intérêt sauf de se faire un jour très peur s'il y a un élément non testé (comme le freinage par exemple) qui est en panne lors du démarrage. Personnellement je patiente toujours jusqu'à la fin des tests.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'ai lu aussi cette préconisation uniquement pour les flats 1200 des années modèle 2007 de vidange du pont à 1000 kms puis plus jamais!!!
Quant au fait de shunter le diagnostic lors du démarrage en actionnant le démarreur tout de suite, je ne vois vraiment pas l'intérêt sauf de se faire un jour très peur s'il y a un élément non testé (comme le freinage par exemple) qui est en panne lors du démarrage. Personnellement je patiente toujours jusqu'à la fin des tests.
Franck


Pris de vitesse sur ce coup là Bien !
Mais entierement d'accord avec toi. Shunter le diag de l'électronique sur une bécane bourrée d'électronique me parait pour le moins hasardeux What the fuck ?!? J'aurais tendance à croire que si les ingés teutons ont cru bon de mettre ça en place c'est qu'il y a une raison. Mais bon y'en a qui aiment vivre dangereusement Vélo
De même rallongé câbles et durites ne se fait pas aussi facilement sur ce type de moto. Surtout si le cablage électrique est multiplexé (à vérifier) quant aux durites, là encore étant donné la complexité du freinage, j'hésiterais beaucoup avant de me lancer dans une quelconque modife Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si on a laissé la machine en bon état de fonctionnement lors du dernier arrêt, je ne pense pas qu'il y ait un risque quelconque à repartir sans souci. Si l'ABS ou l'allumage tombent en panne, une alerte apparaîtra en principe sur l'écran et surtout, des symptômes concrets se manifesteront. La valeur ajoutée du diag., c'est le contrôle du bon état des voyants, non ?
Rallonger les câbles et durits pour changer de guidon suppose effectivement l'existence d'un kit ad hoc. bien adapté, indépendamment du multiplexage ou de l'ABS qui, je crois, ne changent rien au problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:


Si on a laissé la machine en bon état de fonctionnement lors du dernier arrêt, je ne pense pas qu'il y ait un risque quelconque à repartir sans souci. Si l'ABS ou l'allumage tombent en panne, une alerte apparaîtra en principe sur l'écran et surtout, des symptômes concrets se manifesteront. La valeur ajoutée du diag., c'est le contrôle du bon état des voyants, non ?
Rallonger les câbles et durits pour changer de guidon suppose effectivement l'existence d'un kit ad hoc. bien adapté, indépendamment du multiplexage ou de l'ABS qui, je crois, ne changent rien au problème.

Si tu l'dis .........................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:

J’ai le projet de changer le guidon de ma R1200R, afin de l’adapter à mes besoins ergonomiques. J’irai voir sur un forum allemand si c’est déjà envisageable, en remplaçant quelques câbles et durits rallongés. Et peut être aussi la selle, bien que mon passager soit parfaitement satisfait de la selle d’origine. Pour ma part, j’aimerais une assise un peu plus douce et accueillante.




Hmmm....Sans parler du rallongement de cables Interrogation , déjà changer le guidon et la selle sur une machine neuve de ce prix... Argh !

Dis, monsieur BM, tu peux pas mettre sur la R1200R le guidon et la selle de la 1150 ?? Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
ma r1200r je l'ai depuis une semaine
toutefois je découvre un petit bruit qui m'était inconnu...une espèce de léger siflement je srais tenter de dire un gémissement pendant quelques secondes à l'arrêt???
ça vous dit quelque chose???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:

Rallonger les câbles et durits pour changer de guidon suppose effectivement l'existence d'un kit ad hoc. bien adapté, indépendamment du multiplexage ou de l'ABS qui, je crois, ne changent rien au problème.


Et bien çà n'est sans doute pas gagné pour avoir un kit électrique compatible avec le "Big Brother" du multiplexage car il est très sourcilleux le bougre Colère Je n'ai jusqu'alors pas réussi à le duper et pourtant j'adore bidouiller l'électricité auto ou moto mais la bête est rétive! Dommage car les possibilités de personnalisation s'en ressentent.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick L a écrit:

toutefois je découvre un petit bruit qui m'était inconnu...une espèce de léger siflement


A tout hasard, aurais-tu monté sur ta moto un sifflet à ultrason ?...

Patrick L a écrit:
je serais tenter de dire un gémissement pendant quelques secondes à l'arrêt???
ça vous dit quelque chose???



...ou alors pire, un appeau !!??


Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A capdefra.

Suis pas électronicien, mais plutôt mécanicien. Ceci dit, je constate que la longueur du câble qui me relie à Internet n'a pas d'effet sur l'image que je vois sur mon écran. Un bit reste un bit, et se propage dans un fil de cuivre tout aussi bien à 1 mètre qu'à 100 mètres. Où est le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
A capdefra.

Suis pas électronicien, mais plutôt mécanicien. Ceci dit, je constate que la longueur du câble qui me relie à Internet n'a pas d'effet sur l'image que je vois sur mon écran. Un bit reste un bit, et se propage dans un fil de cuivre tout aussi bien à 1 mètre qu'à 100 mètres. Où est le problème ?

A chacun son métier Bazile. Il se trouve que mon métier à moi à la base c'est la transmission de données sur tout type de support et avec tous types de protocoles.
Et justement la distance importe car le fameux bit dont tu parles est transporté grace à un signal. Ce signal baisse en intensité en fonction de la distance. Il faut être capable aussi d'être sur que le bit soit bien arrivé et s'il est détérioré il faut pouvoir le reconstituer etc etc .. j'en passe et des meilleures. Et plus tu veux le transporter vite et plus il est fragile. IL faut donc que toute la chaîne de transmission soit en parfait état. D'où les séries de tests que l'on effectue avant de lancer une transmission de données.
Tu vois c'est donc pas si simplet. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
A capdefra.

Suis pas électronicien, mais plutôt mécanicien. Ceci dit, je constate que la longueur du câble qui me relie à Internet n'a pas d'effet sur l'image que je vois sur mon écran. Un bit reste un bit, et se propage dans un fil de cuivre tout aussi bien à 1 mètre qu'à 100 mètres. Où est le problème ?



tout pareil que papy !!!

j'ai un bts en electronique et je suis ingé en informatique...et comme l'a dit "papy" un bit peut se perdre c'est pour cela parexemple que tu ne trouvera jamais des cables USB tres long car tu peux facilement avoir des pertes. c'est pour cela qu esur un modem adsl tu as plusieurs sortie USB, EHTERNET... l'ETHERNET par exemple te permet de tirer des long cables ( c'est ce qui est utiliser dans les entreprises pour relier les ordinateurs en réseau ) car tu as bcp moins de perte....
pour faire une analogie avec l'hydrolique , si tu envois une pression dans un tube en carbonne et dans un tube en latex tu n'auras pas la meme pression en sortie dans le tube en latex car il va se déformer et encaissé une partie de cette pression....

en revanche pour en revenir a ta moto ...sincerement je suis pas certain que rallongé un cable des qqs centimetre change beaucoup de chose car j e ne pense pas que qq centimetre vont changer grand chos e...par contre en cas de probleme electrique sur ta moto ...BM te dira que c ta faute car tu as modifié le cablage....:-( (meme si ça n'a rien avoir... )


e tpour le sifflement ...je dirai aussi que c'est la pompe a essence qui fait ce bruit....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour le cablage éléctrique je ferais gaffe. Il me semble que sur le 1200R c'est du multipléxé et dans ces condition les dimensions sont strictement calibrée en longueur et en diamètre sans compter les autres caractéristiques. Un délais de réponse décalé de quellques µsecondes va entrainer une alerte de dysfonctionnement et peut stopper le véhucule alors qu'en fait il se peut trés bien qu'il n'y ait rien. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bin dans ces conditions moi je dis : pas touche sans l'approbation de BMW.

Autre précision pour les durites où là aussi je te rejoins Gatu Bien ! . Le nouvel ABS compare les pressions exercées entre le levier à main droite et la pédale de frein pour déclencher le freinage de celui qui appuie le plus fort. Nul doute que si les durites n'ont pas les bonnes caractéristiques mécaniques on risque d'avoir des dysfonstionnements hasardeux. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Même pour le cablage éléctrique je ferais gaffe. Il me semble que sur le 1200R c'est du multipléxé et dans ces condition les dimensions sont strictement calibrée en longueur et en diamètre sans compter les autres caractéristiques. Un délais de réponse décalé de quellques µsecondes va entrainer une alerte de dysfonctionnement et peut stopper le véhucule alors qu'en fait il se peut trés bien qu'il n'y ait rien. Clin d\\'oeil

Tout à fait d'accord avec Papy puisque le "big brother" a decelé sur ma 1200RT le fait de débrancher la fiche de la prise d'accessoires arrière qui n'a pourtant ni résistance ni composant électronique interne. immédiatement il a affiché le bon code d'erreur (défaut circuit prise d'accessoires arrière) et bien évidemment il déconnecte le circuit. Cà va faire pareil pour les fils des commodos rallongés: un seul code d'erreur et plus rien ne fonctionnera!

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est pas demain que je me lance dans le bricolage. C'était d'ailleurs pas mon intention mais plutôt de rechercher un kit certifié. Je suis sûr que ça apparaîtra un jour. La selle à hauteur au choix est un début. Voir les autos avec volant réglable. Les motos ont simplement qqes années de retard sur les autos (cf. catalyseur, multiplexage, injection ...). La position de conduite qui me convient est celle de la GS, mais le look ne me va pas. Je ne me voyais pas courir le Paris - Dakar entre Bastille, République, Concorde et La Défense + qqes balades ici et là. La R1200R est relativement légère et discrète, et c'est ce qu'il me faut. Vous me direz qu'on a pas besoin d'une 1200 pour ça et vous aurez raison. Mais la raison a ses raisons ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:


tout pareil que papy !!!

j'ai un bts en electronique et je suis ingé en informatique...et comme l'a dit "papy" un bit peut se perdre c'est pour cela parexemple que tu ne trouvera jamais des cables USB tres long car tu peux facilement avoir des pertes. c'est pour cela qu esur un modem adsl tu as plusieurs sortie USB, EHTERNET... l'ETHERNET par exemple te permet de tirer des long cables ( c'est ce qui est utiliser dans les entreprises pour relier les ordinateurs en réseau ) car tu as bcp moins de perte....
pour faire une analogie avec l'hydrolique , si tu envois une pression dans un tube en carbonne et dans un tube en latex tu n'auras pas la meme pression en sortie dans le tube en latex car il va se déformer et encaissé une partie de cette pression....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un travail pour bricoleurs, il est certain que c'est réalisable. J'ai bien vu d'autre guidons plus haut et plus larges sur les R1200S et K1200R, qui sont tout aussi bien multiplexées.
La K1200R, c'est chez Wunderlich et la R1200S chez AC Schnitzer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre et te faire partager ma p'tite expérience de la r1200r

- le réservoir , j'ai déja mis 21 litres dedans avec l'ordi qui m'indiquait 43 km d'autonomie restante , par contre pour rentrer les deux dernier litres c'est tres tres long!!!!

-le test... bof pourkoi le shunter!! tu mets le contacts et le test est fait en 3sec... le temps que t'enfile un gant!! perso j'attends

-le guidon: c'est du muliplexage , je toucherais pas le cablage.par contre y'a quand meme de la marge si tu veux mettre un guidon plus haut ou plus large. personnelement je le rabaisserais plutot un peu pour etre moins droit et plus en appui sur le guidon. ca me parait tres simple sans toucher le cablage

-vidange du cardan : faite a 1000km , apparemment c'est les nouvelles consignes bm. apres la fréquence de vidange personne a su me repondre a la concession. par contre il faut effectivement demonter le cardan et le retourner pour faire la vidange!!!

allez amuses toi bien sur ce super p'tit bijou et pa+kafon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Patrick L a écrit:

toutefois je découvre un petit bruit qui m'était inconnu...une espèce de léger siflement


A tout hasard, aurais-tu monté sur ta moto un sifflet à ultrason ?...

Patrick L a écrit:
je serais tenter de dire un gémissement pendant quelques secondes à l'arrêt???
ça vous dit quelque chose???



...ou alors pire, un appeau !!??


Mort de rire !Mort de rire !


ah oui, ça doit être pour ça que je suis poursuivi par tout un tas de bestioles en tout genre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos.
La vidange des mille est passée. Moteur, boîte, resserrage culasse mais pas la vidange du cardan. Mon concessionnaire, pourtant central, n'est pas au courant des nouvelles consignes, si toutefois consignes il y a : le cardan, c'est "à vies" m'a-t-on dit. OK. Curieux ces deux joints à 100 balles pièce (je parle ancien), mais il doit y avoir une raison. Le prêt d'un véhicule de remplacement était prévu. Mais j'ai oublié de demander, et zont oublié de me proposer. Egalité la balle au centre : ce sera pour les 10 000. Faut-il une vidange annuelle pour ceux qui font pas les 10 000 par an ? Je m'en vais demander à des collègues chimistes. Car les huiles ont beaucoup progressé, mais les marchands d'huile aussi ! Faut-il du super ? Je crois pas. Si ça consomme un peu plus avec l'ordinaire ? C'est à voir. On verra. J'ai lu l'article du Figaro de ce jour sur la 1200R. C'est vrai, c'est une polyvalente. Y mettent l'autonomie en "plus". Moi, je l'aurais mise en "moins". Pour le reste, c'est pas mal vu. J'ai engueulé par mail moto-net.com d'avoir pas encore essayé la machine. Paraît que c'est pour bientôt. Grandmerci à letaz pour les infos. En tout cas, ça roule, vite et bien. Sacrée machine. Qui plus est, je la trouve belle. Pas vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
Quelques infos.
La vidange des mille est passée. Moteur, boîte, resserrage culasse mais pas la vidange du cardan. Mon concessionnaire, pourtant central, n'est pas au courant des nouvelles consignes, si toutefois consignes il y a : le cardan, c'est "à vies" m'a-t-on dit. OK. Curieux ces deux joints à 100 balles pièce (je parle ancien), mais il doit y avoir une raison. Le prêt d'un véhicule de remplacement était prévu. Mais j'ai oublié de demander, et zont oublié de me proposer. Egalité la balle au centre : ce sera pour les 10 000. Faut-il une vidange annuelle pour ceux qui font pas les 10 000 par an ? Je m'en vais demander à des collègues chimistes. Car les huiles ont beaucoup progressé, mais les marchands d'huile aussi ! Faut-il du super ? Je crois pas. Si ça consomme un peu plus avec l'ordinaire ? C'est à voir. On verra. J'ai lu l'article du Figaro de ce jour sur la 1200R. C'est vrai, c'est une polyvalente. Y mettent l'autonomie en "plus". Moi, je l'aurais mise en "moins". Pour le reste, c'est pas mal vu. J'ai engueulé par mail moto-net.com d'avoir pas encore essayé la machine. Paraît que c'est pour bientôt. Grandmerci à letaz pour les infos. En tout cas, ça roule, vite et bien. Sacrée machine. Qui plus est, je la trouve belle. Pas vous ?

idem pour les deux joints, c'est appremment deux joints qu'ils changent au resserrage de la culasse
pour ce qui est des dix mille , il faut apparemment une visite par an pour la garantie!!! avec changement du liquide de frein une fois par an pour le bon fonctionnement de l'abs ... la je crois qu'il nous prennent pour des flancs mais on verra une fois la garantie terminée!!

elle est pas belle!! elle est sublime!!

bonne fete et pa+kafon!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide de freins, les recommandations sont en général une périodicité de remplacement tous les 1 à 2 ans (liquide hydrophile, et ensuite ça va bouillir, et dégradation par thixotropie soit fluidification). Mais sur un engin tout neuf, le circuit doit être étanche et deux ans serait à mon avis suffisant. Mais bon, faut que tout le monde travaille dans un pays qui compte 3 millions de chômeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
Pour le liquide de freins, les recommandations sont en général une périodicité de remplacement tous les 1 à 2 ans (liquide hydrophile, et ensuite ça va bouillir, et dégradation par thixotropie soit fluidification). Mais sur un engin tout neuf, le circuit doit être étanche et deux ans serait à mon avis suffisant. Mais bon, faut que tout le monde travaille dans un pays qui compte 3 millions de chômeurs...


ahaha suis d'accord mais ceci dit si je disais a mes clients de changer leur batteries de portable tous les ans alors que c'est nécessaire tous les 3 ans c'est plus du travail , c'est de la vente forcée!!!
ceci dit je ronchonne pour rien parce que je fais toujours moi meme le changement du liquide de freine une fois par an!!! mais au moins je sais que c'est du surproductif et surtout c'est l'argument de l'abs que j'ai trouvé mesquin!!

bonne fete et pa+kafon!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
ahaha suis d'accord mais ceci dit si je disais a mes clients de changer leur batteries de portable tous les ans alors que c'est nécessaire tous les 3 ans c'est plus du travail , c'est de la vente forcée!!!


t'as compris Leng ? lui !!!! c'est un vendeur de piles professionnels

et les jetez pas à la poubelle vos batteries et piles, pensez à cette pauvre planète et l'heritage qu'on va laisser à nos petits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
letaz a écrit:
ahaha suis d'accord mais ceci dit si je disais a mes clients de changer leur batteries de portable tous les ans alors que c'est nécessaire tous les 3 ans c'est plus du travail , c'est de la vente forcée!!!




et les jetez pas à la poubelle vos batteries et piles, pensez à cette pauvre planète et l'heritage qu'on va laisser à nos petits


exact c'est comme les pots catalysés!!! autant les supprimer tout de suite parce qu'on sait pas les recycler!!! et parce que ca pollue encore plus quand ils sont usés!! et parce que ca pollue en ville!!!!
pis aussi , mais la suis egoiste parce que ca pèse une tonne et que ca fait perdre de la peche!!!!

et je répète pa+kafon!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire du mal des pots cata, c'est pas juste. Sans ces trucs et l'électronique qui va avec, les cités seraient devenues irrespirables. Le pot cata a permis de diviser par dix les émissions polluantes, en ville et campagne. C'est pas rien. Mais c'est vrai que ça fait augmenter un peu la conso. (pas à cause du poids, mais à cause de la contrainte d'avoir un mélange air-essence pas pauvre mais équilibré). Pour le recyclage, je sais pas. Il doit bien y avoir moyen de brûler tout ça à haute température en usine en contrôlant et réduisant les fumées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

A défaut des moustiques, j'ai compté la conso. de ma R1200R. J'ai maintenant des idées plus claires. En ville, c'est 8 litres. En campagne, c'est 6. Le concess. m'a confirmé que ces chiffres sont corrects. Un peu normal : je ne me sens pas accélérer en ville, mais quand je regarde dans les rétros., tous les autres sont loin derrière. C'est un défaut de cette machine, elle accélère trop sans en rendre compte au pilote. Une vilaine, un rien hypocrite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Pour rester dans le a propos de la R1200R je trouve l'arrière trop dépouillé et je déplore le manque de protection des gardes boues, surtout l'AR; cela me gène beaucoup pour une utilisation quotidienne; déjà que la 1150 est ruinée en 15 bornes de pluie l'hiver pour un peu qu'il y ait eu dessalage, je n'ose pas imaginer dans quel état serait la 1200 :

(photos empruntées à fredo6s)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sergem"]Pour rester dans le a propos de la R1200R je trouve l'arrière trop dépouillé et je déplore le manque de protection des gardes boues, surtout l'AR; cela me gène beaucoup pour une utilisation quotidienne; déjà que la 1150 est ruinée en 15 bornes de pluie l'hiver pour un peu qu'il y ait eu dessalage, je n'ose pas imaginer dans quel état serait la 1200 :

(photos empruntées à fredo6s)




[/Effectivement elle se ruinerait vite sous la pluie au bout de 20 bornes . J'ai pris un gros orage : bilan des grains de sable et de la grosse merdouille sous la selle , je ne parle pas de l'état de l'amortisseur .etc.... ensuite il faut faire un gros nettoyage .
Un autre détail m'a toujours étonné : Le radiateur d'huile est tres exposé , surtout avec un garde boue qui ne garde rien et laisse tout pour ce pauvre radiateur ... Quelle idée de l'avoir placé si bas et pas devant l'amortisseur par exemple ( comme sur les R12S ) . Par contre avec un jet d'eau on arrive à bien le nettoyer .]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Luc lou Nissart"]Mouais, ça me plait vraiment de moins en moins.
Ils nous ont pondu un roadster des villes qui a plus vraiment de points communs avec une BM. Si, il reste le moteur, c'est quand même beaucoup.
en dehors de ça.......


[/ Il ne faut pas douter ,Si cétait à refaire je reprendrais la meme .
C'est une vrai béheme , l'esprit est toujours la ... ( je te parle de+ de 25 ans de béhemes) . La partie cycle tres précise et sure , le freinage ABS nouvelle mouture , l'équilibre de la machine , la position de conduite sont remarquables et gomment sans soucis les quelques désagréments dont on parle .
Je recommande l'achat du R12R Bien !Bien ! malgres l'absence d'une bavette à l'avant et d'un garge boue enveloppant à l'arriere comme sur les anciennes R100 et malgres un trop de plastiques qui en plus me semblent tres fragiles ( en particulier les caches noirs le long de la selle et les deux caches au dessus des cylindres : rayés avec les ongles!!! ).
Essaie la si ce n'est pas déja fait et tu pensera la meme chose que moi pour le fondamental .Bravo ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitule

technologiquement , elle est tout mieux que ses predecessicres, c'est indéniable.
Ma première BM....c'était il y a 22 ans, je pense que mon avis vaut autant que le tiens. Mais je reconnais que quand je donne mon avis sur cette moto, je ne suis pas trés objectif car avec sa selle, son pot, ses gobelets, son reservoir etc..... elle ne me plait pas.
Ensuite je pense objectivement qu'elle n'est pas étudiée pour avoir la polyvalence de ses devancières. elle a été conçue pour convertir les conducteurs de roadsters Japonais et cela.....m^me BM l'avoue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils auraient pu faire les 2 : plaire aux amateurs de japonaises et contenter la clientèle classique des posséseurs de R que nous sommes.
Cela me fait rager de voir que je ne l'achèterai pas pour le moment à cause des gardes boues. Je sais bien qu'elle est bourrée de qualités dynamiques mais cela fait 10 ans que je vais bosser en bécane toute l'année (sauf neige ou verglas) et je refuse de salopper une machine de 13000€ dès qu'il pleut et je me refuse à avoir 2 motos.
pourtant je lorgne sur son poids, son ABS (le meilleur apparement après le F800 actuellement), ses valoches et tout le reste Triste

Tant pis, je prends la résolution d'emmener mon R1150 à 100000 bornes et on verra ce qu'ils sortiront d'ici là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interrogation A propos de gardes boue .... Pour l'avant je me demande si 'adaptation de la demi martie arriere de la R1200RT est possible Interrogation . Elle me semble plus longue et peut proteger un peu plus .
Pour l'arriere il ne doit y avoir rien à faire sinon nettoyer Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUP GAROU a écrit:
Interrogation A propos de gardes boue .... Pour l'avant je me demande si 'adaptation de la demi martie arriere de la R1200RT est possible Interrogation . Elle me semble plus longue et peut proteger un peu plus .
Pour l'arriere il ne doit y avoir rien à faire sinon nettoyer Diable



La solution au pb de garde boue arrière est là (et en plus c'est beau) :

/search/?q=Les-autres-sites-internet-f2/pour-tunner-nos-flatsdont-r1200r-inclus-p82313.htm#82313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
La solution au pb de garde boue arrière est là (et en plus c'est beau)


Un lèche roue ne résout en rien le problème des projections arrières. Ca va protéger ton amorto et les jambes de ton passager mais les remontées dans le dos seront toujours présentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
lolo54 a écrit:
La solution au pb de garde boue arrière est là (et en plus c'est beau)


Un lèche roue ne résout en rien le problème des projections arrières. Ca va protéger ton amorto et les jambes de ton passager mais les remontées dans le dos seront toujours présentes.



il faut mettre un top case pour proteger le dos du passager,des malettes pour
ses cuisses ,un carenage a l avant pour le pilote



en fait il faut une RT Mort de rire !rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bazile a écrit:
Quelques infos.
La vidange des mille est passée. Moteur, boîte, resserrage culasse mais pas la vidange du cardan. Mon concessionnaire, pourtant central, n'est pas au courant des nouvelles consignes, si toutefois consignes il y a : le cardan, c'est "à vies" m'a-t-on dit. En tout cas, ça roule, vite et bien. Sacrée machine. Qui plus est, je la trouve belle. Pas vous ?


Voici le mode op. pour la vidange du pont.
Il y à pas mal de temps en main d'oeuvre, mais c'est à la porté de n'importe quel bricoleur.
http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=3066417&postcount=28
0,25l pour assurer la longévité des engrenages du couple conique, a vous de voir si oui ou non ça vous sied!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir sur :
http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/list_f.asp

Tout ce qui concerne les rappels des BMW à moteur 1200!!!
La R a l'air de bien s'en tirer, mais les soucis des autres modeles peuvent s'y retrouver.




Rappel #
Marque
Modèle
Années concernées

2005039
BMW</A>
R1200GS</A>
2004

2006118
BMW</A>
R1200GS</A>
2004 2005 2006

2006089
BMW</A>
R1200GS</A>
2004 2005 2006

2005120
BMW</A>
R1200GS</A>
2004

2004199
BMW</A>
R1200GS</A>
2004

2004411
BMW</A>
R1200GS</A>
2005

2007008
BMW</A>
R1200GS</A>
2006

2006069
BMW</A>
R1200GS</A>
2006

2007008
BMW</A>
R1200GS ADVENTURE</A>
2006

2004026
BMW</A>
R1200GT</A>
2000 2001 2002 2003 2004

2006288
BMW</A>
R1200HP2</A>
2006

2005120
BMW</A>
R1200RT</A>
2004

2006118
BMW</A>
R1200RT</A>
2005 2006

2006089
BMW</A>
R1200RT</A>
2005 2006

2005054
BMW</A>
R1200RT</A>
2005

2006069
BMW</A>
R1200RT</A>
2006

2006069
BMW</A>
R1200S</A>
2006

2006288
BMW</A>
R1200S</A>
2007

2005120
BMW</A>
R1200ST</A>
2004

2006118
BMW</A>
R1200ST</A>
2005 2006







Rappel #
Marque
Modèle
Années concernées

2006089
BMW</A>
R1200ST</A>
2005 2006

2006069
BMW</A>
R1200ST</A>
2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:

Voici le mode op. pour la vidange du pont.
Il y à pas mal de temps en main d'oeuvre, mais c'est à la porté de n'importe quel bricoleur.
http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=3066417&postcount=28
0,25l pour assurer la longévité des engrenages du couple conique, a vous de voir si oui ou non ça vous sied!!


Bien !Sagesse Cette fiche va en interressé plus d'1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
R1200GSiste a écrit:

Voici le mode op. pour la vidange du pont.
Il y à pas mal de temps en main d'oeuvre, mais c'est à la porté de n'importe quel bricoleur.
http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=3066417&postcount=28
0,25l pour assurer la longévité des engrenages du couple conique, a vous de voir si oui ou non ça vous sied!!


Bien !Sagesse Cette fiche va en interressé plus d'1


pas evident du tout......
et avec un systeme d'aspiration???? c est pour ne pas desosser:???:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouille a écrit:

pas evident du tout......
et avec un systeme d'aspiration???? c est pour ne pas desosser:???:

Mais si, trés facile, juste du déboulonnage et du reboulonnage en étant précautionneux tu devrais y arriver si ton concess ne veut pas le faire.
Cela te permet aussi de savoir comment ça se fait et s'il (ton concess) te prend pour une tache en te racontant qu'il faut tout démonter, retourner le pont etc.................. d'aller faire entretenir ta R1200 ailleurs.
Dans ma région on est un sacré nombre à ne pas aller chez le concess de Bordeaux, a cause de pécadilles de ce style et de ses tarifs !!! Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème par rapport à cette procédure pour le pont c'est que toutes les bécanes n'ont pas le boulon de vidange à l'arrière et dans ce cas il faut tout démonter et retourner le pont. Ma R1200RT n'a pas ce boulon.

Très intéressantes les fiches sur les rappels: ma 1200RT a été concernée par tous y compris l'embrayage changé dès son arrivée en concession: elle faisait partie des 33 bécanes concernées en france Bien ! Je l'ai appris récemment lors du remplacement du joint spi d'arbre de boite qui suintait car le mécano m'a avoué que c'était la 2ième fois qu'il la coupait en trois morceaux Devil2 Je vous mettrais d'ailleurs des photos: c'est triste un flat 1200 les tripes à l'air...

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés interressant en effet; Belle leçon.

et l'engrenage qui est mis à jour lors du démontage?

d'aprés les photos, il faut visiblement nettoyer et regraisser. mais avec quoi ?

J'ai pas de 1200, mais c'est interressant quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop que penser de ces "rappels" !

Quand je lis :

L'embrayage de certaines motocyclettes pourrait faire défaut pendant que le véhicule roule. Des pièces de l'embrayage pourraient se desserrer, ce qui ferait en sorte que des débris/fragments d'embrayage seraient projetés à travers le bloc moteur. En conséquence, le conducteur pourrait être gravement blessé et même perdre la vie. Correction : Les concessionanires devront remplacer l'embrayage

Ca me rappelle l'avertissement qui se trouve sur le bouchon de radiateur de ma Honda 4 roues " Ne pas ouvrir quand chaud, risque de brûlures" (en trois langues : Jap - US - Fr).

La plupart du temps il s'agit d'évidences, adaptées aux "habitudes" des juristes nord-américains.

Dans quelques cas, rares, il y a réellement un défaut de conception. Du vélo au 747, les techniques et conseils de maintenance évoluent avec le temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon gars.
Maintenant tu l'as dans le manuel d'utilisation de tous les vehicules:

"le conducteur pourrait être gravement bléssé et même perdre la vie"

c'est comme ça. quand tu vois que le mec qui a abandonné le volant de son camping-car pour aller se faire un café à l'arrière et qui s'est logiquement vautré, a gagné le procés contre le constructeur car ce n'était pas précisé dans le manuel qu'on peut pas faire les deux à la fois......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...