Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ESSAI] Triumph 675 Daytona


Messages recommandés

Voila ca y est, j ai monté la bête!
Résultat, si j'avais trouver 10 000 euro par terre, l aurait achetée directe !
Cette moto a le Démon en elle...
Voila a quoi ressembalit le modele d essai...



J enfourche la selle, un tour de clé et la directe, le son du moteur m envoute...
Bequille rentrée, j enclenche la premiere, et petit tour de parking pour prendre la température et chauffer le moteur, position radicale, faut courber la tete pour lire le tableau de bord, en position intermediaire, on vois rien de la moto, que le bitume et rien d autre, nickel...

Je sors du parking, deux rue plus loin, je met la premiere, compteur a 3 000 tour, j essor et la hop, wheeling directe, pas violent, elle monte doucement et se place sur la roue arriere, pas surpris, je gere les gaz, je pose en douceur, jpasse en deux, j essor --> pareil Smile directe la banane sous le casque !

jprend nue roucade, les reprise sont franche meme en bas du compteur !

Test de reprise, jplace la brele en 6eme a 50 kmh/, j ouvre en grand :
juska 60 ca monte doucement, puis la valve s enclenche et la directe sa monte sechement, puis passé 90 sa monte furieusement juska 180 km/h ! deja jme suis dit ! je ralentit, je prend la premiere sortie et j attaque des virolos, la moto se place toutes seule dans l angle, enchaine les virolos comme des ptis pains !

le freinage est parfait, le frein arriere permet de corriger la trajectoire en courbe, le frein avant est puissant, juste un peu progressif, sa serait mieu avec un leger mordant en plus mais deja la c est pas mal...

sur le chemin du retour, un dernier pti plaisir... dans la zone industrielle, une ligne droite de tarée ! En premiere a 4500 tour, le lache les gaz et j essor directe ! wheeling, passage en 2eme tjr sur une roue waouh!!! Ca en jette ! je repose calmement, puis jme fait undepart arrete, de 0 a 100km_h en moins de 4 secondes et 15 cm de bras en plus !!!

une tuerie ce moteur !!! l essayer c est l adopter !!!


voila, il est l heure de rendre les clées...

Je retire le casque et la la banane jusqu au oreilles !!!

Avec une vitesse de pointe de 182 Km/h ( route fermée hein... ) et un rythme soutenu tout le long de la ballade, en dessous de la zone rouge, sauf lors de la pointe et des virolos^^ la conso moyenne de l essai fut de 7.1 L/100 ( merci le tableau de bord complet Wink )
La selle pilote est grande, on tiendrait presque a 2 dessus !
La selle passager elle est tres haute, obligation pour mon sac a dos de monter comme sur un cheval, en s appuyant sur le cale pied, impossible d enjamber directe la bete...
pas de poignée passager, inutile d ailleur car obligeant le passager a etre droit et donc le creux passager/pilote est enorme, donc prise au vent enorme aussi...

Niveau tarif :
les entretients tous les 10 000 ( vidange intermediaires conseillées quand meme ), reste a un tarif equivalent a une Suzuki
les accessoires eux restent a un tarif abordable.

En bref, cette demi heure a son guidon fut un moment de pure sensations, c'est une sportives et elle le fait ressentir !
A rythme moin soutenu elle est agreable a conduire et tres maniable, du a son poids/encombrement reduit.
Contrairement a ce que j ai pu lire sur le net, la position ne fait pas mal aux poignets meme pour un usage quotidient, quand on a l habitudes des bracelets, sa passe tout seul, apres c est sur, il y a un temps d adaptations pour les originaires du roadster, mais pas insurmontable.

Voila, je pense que j ai trouver la remplacante de ma GT650R Smile


ps : quelques photo et une video (pourrie) avec le son du moulbif a 3 pattes seront mises a dispo tres bientot Wink
Merci a la concession Triumph Compiegne pour m avoir permis de chevaucher le monstre Wink, de plus le personnel est sympathique et accueillant Smile

Voilà, si vous avez l occasion de la tester, n'hesités pas Smile

Egalement dispo a l essai :
speed triple 1050, street tripple, sprint st et autrs, en faite la gammes complete est a l essai, car ce concess est un centre d essai permanent de la marque...

P.S. 2: si quelqu un se sent d attaque pour corriger l orthographe...n'hesitez pas Smile

Gaffes sur les routes Wink V...
________________________________________________________________________________________
Brûle la Gomme! Pas ton Âme!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le test! Et très bien présenter!

Reste plus qu'a essayer d'autre modèle pour mieux comparé la Daytona.... mais franchement la concession a été hyper cool de te l'avoir fait tester ! D'autre devrait prendre exemple...

Suite a ton commentaire:
Citation :
Contrairement a ce que j ai pu lire sur le net, la position ne fait pas mal aux poignets meme pour un usage quotidient, quand on a l habitudes des bracelets, sa passe tout seul, apres c est sur, il y a un temps d adaptations pour les originaires du roadster, mais pas insurmontable.

Je peux te dire qu'avec tes positions radicals avec ces hyper-Sports, tes poignets souffrent après 1 Heures de route! Mais faut pas t'en faire, car tous les hyper-Sports sont pas fait pour le confort! lol!, ni pour NOUS, ni pour la Pasagère!!!!

En tout cas, elle a l'air d'etre une vraie tuerie comme Bécane! Niveau Look, et bien, elle est juste magnifique !

encore pour le test Ezekiel! Sa me donne envie de l'essayer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement, moi j ai commencer directe avec ma GTR a bracelet, dc franchement il m est deja de rouler 4 heures de suite, et meme pas mal !!! mdr^^
donc la c plus radical c sur mais c largement supportable avec l abitude Smile
et c clair c est une tuerie Smile
Mais attention, l essayer c l adopter ! mdr^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair qu on voudrait toutes les avoirs !!!
Comme les voitures qui font plein de chevaux, qui ont des compteur a280 voir plus mais qui ne depaserons jamais les 130 km/h...
Mais qu est ce que c est bon de voir l aiguille monter furieusement vers la zone rouge !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...