Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche Sportive 125cm3 2 Temps


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voila, j'ai envie de changer ma petite custom par une sportive 125cm3 2 Temps.
Je vais surement entendre dire, passe le permis tu pourra te faire plaisir avec quelque chose de plus gros, le permis est au planning ! mais j'adore les petites sportives 125, legere maniable nerveuse ca me conviendrait tres bien pour mes trajets quotidiens et cela me ferait une bonne base pour apprendre a piloter sur circuit.
Alors si vous connaissez quelqu'un qui souhaite vendre une moto de ce type ca m'interesse ! en faite j'ai 2 modeles qui m'interesse enormement et qui sont l'Aprilia RS 125 et la Cagiva Mito.

Voici des photos pour savoir a quoi elles ressemblent :

La Cagiva Mito


Aprilia RS


Donc si vous croisez une moto de ce type à vendre, faites moi signe ca serait sympa.
J'ai un budget de 2000-2500 euros.

Merci par avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je te dis juste ça par experience (2 ans avec un TDR et 30000 km) le 2 temps ça roule super bien mais attention a l'entretiens, se n'est pas un 4 temps (piston, segments, réglages carbu ...)

la RS et la Mito sont super exclusives et tres fragiles ( tout dépend comment tu roule bien sur ...)

sinon tu a aussi la honda NSR et la yam TZR que tu risque de trouver plus facilement

sinon j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/24059624.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/vi/23560408.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/vi/22256017.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/vi/24639142.htm?ca=19_s

Voila amuse toi bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip je sais que ça un cout non négligeable, j'ai pris ça en considération Wink

La Nsr ou Tzr pouquoi pas effectivement, meme si les 2 autres sont plus jolies.

Je dois aller voir une Mito bientot d'année 2000 avec moteur refait il y a 2000kms, le gars me la laisse a 1300 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso l aprilia jle trouve moche (chacun c gouts^^) par contre bon moulin pour un 125...
la cagiva et plutot belle et bon moulbif...
apres ta la 125 cbr, jolie bruit avec un devil...
et ia aussi la yzf125, l ai vu en vraie, elle rend bien...
mais c est vrai l entretient a un cout considerable, srtout si tu en fait une utilisation route/piste... la piste risque de rendre le moulin prematurement vieilli...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip comme tu dis chacun ses gouts Wink
Si je venais a prendre une aprilia, elle passera en peinture :p histoire d'avoir la meme que celle de Rossi en 1999 lorsqu'il a été champion en 250cm3, ou bien une peinture Repsol car j'adore les couleurs Repsol.

la 125 cbr est tres / trop fine, on dirait une 50.
La yzf125r elle est superbe mais elle plafonne a 130 a fond ! et sur du plat alors sur circuit bof bof ! et meme pour vous suivre en balade :p c'est un peu limite.

La piste ca sera pas non plus tous les jours Smile mais il est vrai que le moulin vieillira plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui le probleme du 125 CBR ou du YBR c'est que sont des 4 temps donc au niveau des sensation du repassera plus tard (15ch).

j'en ai mouché plus d'un 125 avec mon TDR qui prenait un bon 140 au GPS (~ 150 compteur) juste avec une ligne Arrow et un venturi au filtre a air (25 ch)

mais bon on est loin d'une mito ou d'une rs 200 km/h ( enviton 34 ch) d'origine suivi de pret par le nsr 180 (27ch)

Dans le lot je n'ai essayé que la mito et la NSR, la mito est géniale, précise comme c'est pas permis par contre ce qui me perturbe c'est la boite 7 rapports et moteur tres pointu mais pour la piste ça doit etre le régal par contre la NSR est bien plus souple plus a une utilisation de tous les jours.

je me permet quelques conseil avant ton achat demande quand a etais faite la segmentation pour la derniere fois, il faut savoir que sur un 2 temps type mito c'est tous les 10000 et un piston a 20000. et regarde bien la bougie ( blanche = trop pauvre tu va casser, chocolat = géniale, noir = trop riche voir blanche)

second teste une fois la moto chaude poignée en coins et tu regarde la montée en régime, elle ne dois pas avoir de palié style "beuh jusqu'a 4000 rpm et ensuite Winnnnnn" la tu va devoir de faire ch**r a regler la carburation et c'est bien la merde et elle ne dois pas "pétrouiller" a l'approche de la zone rouge sinon tu es bon pour un réglage de cuve carbu et richesse (re bon courage)

ensuite l'huile ces motos doivent IMPERATIVEMENT tourner avec de l'huile minérale (100 % synthèse) sinon gare a l'usure des segments et donc du piston.

Je suis assez nostalgique des 2 temps je trouve que c'etais des moto génialissime a conduire mais malheuresement arrétée en production pour cause de "pollution"

si tu a besoin de plus de conseils n'hesite pas a me biper et si tu veut mon num fait moi signe je te le donnerai par MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditdelph a écrit:
alors ça y est tu es décidé à faire du circuit ? il te manquera que le pantalon cuir me semble t-il.


Manque juste le pantalon en cuir effectivement et un integral ... vu que je conduit avec un casque Jet en ce moment.

Tdb merci merci beaucoup pour tes conseils et je vais verifier tout ce que tu m'a dit.
A savoir que les mitos sont en boite 6 depuis 1999 mais on m'a dit que les boites 7 été bcp plus performantes, je vais essayer d'en tester une de chaque !

Si t'as d'autres conseils je suis preneur !

Dans 15 jours j'essaye celle-ci (boite 6) :
http://www.leboncoin.fr/vi/21774928.htm?ca=19_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mito oublie j ai roulé 6 ans en 125 yamaha tzr 10 000 KM SEGMENT puis hautre 10 000 segment piston la cagiva mito c tous les 3OOO km a savoir que ça te coûte dans les 300 A 400 EURO et que la cagiva cerre souvent j ai fais une bielle avec le tzr elle avais 30 000 km et ça ma coûte 600 euro je dois te dire la bielle je les cassé en berne alor le tzr un deux temps super solide mais faut si on ne fais pas le con je te mais une tof de ma titine que j ai vendu très rapidement !!!!
debridé 170 km , 0 A 100 8 segonde perso j en etais tres content et je dois avouer que si j aurais eu les moyen je l aurais gardé !!!
mais bon si tu aime la mito a toi de voire mais les gens qui l on eu son tous emerde avec



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c vrais !!!! il faut dire qu il on arrête de la faire en 2000 en 2 temps mais il y a la dernier 125 de cher yam a fury moto centre commercial st maximin c un vrais bijou !!! mais 4 ooo euro je crois si tu veux le voir dit le moi on iras ensemble ça feras une balade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...