Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Sécurité" & Gendarmes


Messages recommandés

Voici un article paru sur MotoMag.... dû moins sur leur site! Donc je vous le met a dispo sur le fofo!
__________________________________________________________________________________

"Sécurité" routière : les gendarmes sommés de faire du chiffre.


Nous nous sommes procuré une « lettre d’observation » envoyée à un gendarme motocycliste par sa hiérarchie. Elle le prouve : les gradés mettent la pression sur leurs subordonnés pour que pleuvent les PV. Une évidence qui contribue à éloigner la sanction de la vocation « pédagogique » voulue par le gouvernement.

Comment, les gendarmes seraient incités à distribuer les prunes ? La « lettre d’observation » suivante, datée du 18 juillet 2008, tend à confirmer ce que l’on supputait… Elle a été rédigée par un adjudant-chef, commandant une brigade de gendarmerie motorisée du département de Maine-et-Loire.


Chronique de la pression ordinaire:
La missive en forme de missile est adressée à un gendarme motocycliste. Le style, direct, est sans équivoque :

« L’étude de votre activité pour le 1er semestre 2008 laisse apparaître un manque de travail évident, en opposition avec les objectifs fixés, tant par le gouvernement que par les différents échelons hiérarchiques. Ce manquement n’est pas acceptable et ne peut donc perdurer. »
Son supérieur hiérarchique reproche au gendarme visé un manque de « zèle » dans le constat d’infractions routières… Je vous rappelle qu’en tant que gendarme motocycliste, vous devez sanctionner, sans état d’âme, les infractions graves génératrices d’accident telles, vitesse, alcoolémie, usage de produits stupéfiants (…). En conséquence, j’attends de vous, dès à présent, une motivation de tous les instants et une nette amélioration de votre façon de travailler. Le sous-entendu est clair, ce gendarme ne distribue pas assez de PV en regard des « objectifs fixés », qui sont donc quantifiés.


Nicolas Grumel - 28/10/2008

Pas d’état d’âme !
Son commandant l’enjoint à ne pas avoir « d’état d’âme » (c’est même souligné dans la lettre). A ne pas céder, autrement soit écrit, à la tentation d’être clément. Cette lettre ne correspond pas à une sanction mais le gendarme en question se voit tout de même dans l’obligation d’obtempérer. Sinon…

Ce document prouve que les gendarmes motocyclistes sont sous pression. Une pression qui laissera forcément place à l’arbitraire quand le gendarme, sur le bord de la route, sera contraint de multiplier les procès-verbaux. Eloignant, au passage, la sanction de sa vocation pédagogique. Oui, ce fameux message martelé par le gouvernement, et même le président de la République…

Le 18 juillet, la crise n’avait pas encore contraint le gouvernement à débloquer d’urgence des milliards d’euros pour sauver les banques de la faillite. Mais l’État avait déjà grandement besoin de la contribution forcée des conducteurs. Depuis, le déficit a empiré. Vigilance, donc, sur la route : les gendarmes ont l’obligation de faire du chiffre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon le pire c que tous se que l on peu faire c de ferme notre gueu ... et de paye c comme ça on ne peu pas faire grand choses puisque tout le monde suis cette logique de merde !!! et si on serais flic on ferais pas mieux alor a qui la faute ??? la notre sans doute !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah triste de france ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. A sa on peut rajouter le gilet et le triangle obligatoire pour les caisseux, ils seraient capable de la sortir pour les treteaux. sans oublier le CT qui est toujour en question a l'assemblée.
Appel de phare a tous et prudence la route est border de schtroumpfff a lunette. V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...