Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conso R1200R


Messages recommandés

Je cite Bazile sur la conso du R1200:

Reste la question conso. Le réservoir de la R1200R est très mal commode à remplir. Si on enfonce la panne, on ne le remplit qu'aux deux-tiers. Il faut donc la soulever, et regarder dans le trou le niveau atteint si on veut vraiment faire le plein. Pas terrible pour une moto de ce standing. Ce qui fait que lors de mes premiers pleins, le voyant de réserve (50 km d'autonomie) s'est allumé à 140 km ! Et le livret de bord déconseille de solliciter trop la réserve, pour cause de risque pour le catalyseur en cas de panne seiche (on fusille le cata pour cause de misfiring, élévation de température). Pour une moto qui prétend à une autonomie de 250 km, ça fait un choc. J'ai donc rempli à ras bord et j'ai réussi à passer les 200 (avec 100 km de route et 100 km de ville). La conso. fut de 6,7 l. En ville, je suis plutôt à 8/9 l/100. Je vois pas comment faire 5,5, sauf peut-être à rouler à 90 sans jamais redémarrer ... J'ai téléphoné à BMW, qui semblait au courant du problème sur certaines machines. Ils peuvent alors tenter de modifier les paramètres d'allumage et d'injection à l'aide d'un CD ROM. A suivre ...


A coté de çà, mon concessionnnaire me vante la faible consommation du R1200, du fait de son allumage hyper sophistiqué... Sic

Qu'en pensent les possesseurs de R1200? Est ce qu'on consomme moins qu'en R1150 ?
InterrogationInterrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est vérifié c'est effectivement beaucoup plus que la 1200RT qui peut descendre jusqu'à 4l/100 kms et a du mal à dépasser 5,5 (sauf si on fait beaucoup de ville). Sur 20000 kms ma 1200RT a fait 4,9 l/100 kms. Avec 50 kgs de plus que la R mais un meilleur profilage on devrait avoir des valeurs similaires entre R et RT.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Sur la moto que j'ai essayée, l'ordi indiquait une conso moyenne de 5,8L.

Ce qui ne me parait pas exagéré sur une moto d'essai, surement poussée régulièrement, et de surcroit pas finie de roder (1500 kms au compteur)

Avec mon Bandit, j'ai du mal à descendre sous les 6 L/100.

Je pense (enfin, j'espère) consommer moins avec le R1200R. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Chiant_Welsches a écrit:
Pour moi, conso moyenne d'environ 5.5 L/100. A mon premier plein, le voyant de réserve s'est allumé à 310km, à mon deuxième il s'est allumé à 340km. Je la trouve bien sobre ma R1200R, plus sobre que la R1150R


Normalement il y a environ 0,5 à 1,0 l de moins entre le moteur 1150 et le 1200 toutes choses étant égales par ailleurs (même type de machine, mêmes parcours, même conducteur). C'est exactement ce que j'ai constaté entre mes deux RT 1150 et 1200: -0,75 l/100 kms Bien !
La 1150 faisait 5,5 à 5,8 alors que la 1200 fait 4,7 à 5,0 (avec un mini à 4,2 et la plus forte conso sur 22000 kms à 5,3). Ma R1150R précédent la RT faisait 0,2 de moins que la RT alors que la R850R était un chouia plus sobre encore.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enfoncer le clou: hier balade au col d'Allos pour environ 300 kms et conso affichée par l'ordi de bord = 4,5 l/100 kms. Je précise que l'ordi de bord ne s'écarte habituellement du résultat réel que de 0,1 à 0,2 l/100 kms Bien ! Ce flat 1200 est vraiment très sobre Amoureux

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballade ce matin près de la mer noire. Ai fait le plein alors que l'ordinateur de bord affichait comme distante restante 82 km. Ne voulant pas prendre de risque suite à distance relative éloignée de la prochaine pompe. Eh bien surprise je lui ai mis 17.7 lt !! alors que l'on dit que le réservoir a une capacité de 18 lt Gnii

Cosnommation moyenne depuis la sortie du garage 5.3 lt sur 700 km, très peu de ville, bcp de ballade sur départementale. Donc tout à fait raisonnable pour moi. Régime max 4'000 tr/min mais il m'est arrivé de me surprendre à voir le compte tour à 4'500 pour quelques secondes au dépassement de bus ou camion !

Le confort revient ... ou alors je m'habitue

bonne route à tous

Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réservoir de la R1200R fait plus de 18L. J'ai fait le plein aujourd'hui, j'ai mis 16.67 litres, l'ordi. de bord m'indique que je peux faire encore 80kms et le voyant de réserve ne s'est pas allumé.Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephlebiker a écrit:
Battu !

19.7 litres au moment où le témoin s'allume.
Super !

98 évidemment !


Toujours en 98! sur la notice, on peut rouler en 95 mais avec une consommation accrue et une perte de puissance donc.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le réservoir de la R1200R fait 23 litres, les essayeurs de MJ sont allés jusqu'a la panne seche pour le tester mais pas conseillé pour le catalyseur.
pour le reste d'accord avec vous tous;
rodage oblige 4000/4500 tr..> conso moyenne 5L, autonomie env 380Kms
..et du plaisir a tous les niveaux Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Stephlebiker a écrit:
Battu !

19.7 litres au moment où le témoin s'allume.
Super !

98 évidemment !


Toujours en 98! sur la notice, on peut rouler en 95 mais avec une consommation accrue et une perte de puissance donc.......


Sur la R1200S c'est possible vu que le taux de compression est encore plus élevé mais sur la R et la RT le SP 95 convient très bien: ma 1200RT ne tourne qu'au SP95 avec des consommations très basses et je n'ai constaté aucune différence de bruit, de puissance, de comportement ou de consommation chaque plein ou j'ai essayé le SP98. Pour mon copain Gilles qui a la même que moi, même constat= il ne roule lui aussi qu'au SP95. Une note du SAV conseille aux ateliers de recommander le SP98 aux clients qui se plaignent d'un phénomène de cliquetis, sinon SP95 pour les autres (j'ai vu et lu cette note).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi à 1850 Km, ville petite routes, un peu de duo, mais avec conduite vive et nombreux changements de vitesse (rodage oblige) 5.3 ! depuis le début.Je pense qu'à vitesse stabilisée, on doit effectivement descendre sensiblement en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

L'ordinateur de bord affiche 4,9 - 5,0 l en utilisation normale

le maxi que j'ai fait avec le plein (jusque la panne) c'est 441 km. J'ai rempli le réservoir raz bord avec un peu plus de 22 litres.

Pour info, lorsque l'ordi vous indique qu'il reste 25 km d'automnomie c'est 25 km à pied !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur le site de BMW France dans les caractéristiques de la R1200R et effectivement, ils notent 18 litres de capacité UTILE + environ 3 litres de réserve mais l'info n'est pas très claire car ils auraient mieux fait de dire comme tout le monde :21 litres dont 3 de réserve.
Après vérification je ne suis pas sûr de moi car pour ma RT ils donnent 27 litres UTILES et 4 litres de réserve: or le réservoir ne fait pas 31 litres mais bien 27 (j'ai mis une fois 27,5 litres à ras bord en étant presque à la panne sêche). Donc la saga continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait 650 bornes sans faire le plein, il en ressort un conso de :
- soit 2,77 litres pour un réservoir de 18 litres complètement vide
- soit 3,23 litres pour un réservoir de 21 litres complètement vide
Et encore je ne tiens pas compte d'une capacité résiduelle annoncée par l'ordi de bord qui t'indique 65 bornes restant. Clin d\\'oeil

T'es sur de tes relevés là ? Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
sur l'aventure c pas un reservoir de 30 litres ?


... et même 33 litres, sur catalogue !

Vu la difficulté béhèmiste de faire rentrer les derniers litres, et c'était pas la panne sèche, disons qu'il restait au moins 5 litres dans la nourrice, calculons 25 litres pour faire 650 km théoriques, soit 3,85 l au 100 km !

Faut alerter Mr Guiness, on tient le recordman de la plus faible conso sur R12GS ... à moins qu'il n'ait triché en coupant le moteur dans les descentes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Si tu as fait 650 bornes sans faire le plein, il en ressort un conso de :
- soit 2,77 litres pour un réservoir de 18 litres complètement vide
- soit 3,23 litres pour un réservoir de 21 litres complètement vide
Et encore je ne tiens pas compte d'une capacité résiduelle annoncée par l'ordi de bord qui t'indique 65 bornes restant. Clin d\\'oeil

T'es sur de tes relevés là ? Old


M'a gourré, j'avais pas vu que tu avais un 12GS je retire donc mes doutes sur tes relevés.
GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
En rodage, je viens de faire mon premier plein de 18L après 285km, ce qui fait 6.3l/100km. Je n'ai fait que des parcours urbain sans embouteillage. Je suis donc très sastifait. Avec mon ancienne Yamaha xt600, j'était déjà à 5.5l/100.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
edualc.p a écrit:

... t'as fait rentrer 27,5 litres dans le réservoir de ta RT ?
Bouteille

Oui ça rentre à ras la gueule!


C'est dans la mesure des choses tout à fait possible: je suis arrivé à 26,5 l et avant le plein il en restait encore dans le réservoir.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consommation calculée après une balade à 2

4,92 l / 100

Parcours pour ceux qui connaissent

Xonrupt
Monbéliard
Saint Hyppolite
Morteau
Retour par les routes blanches sur la carte en suivant les gorges du Doubs
Suisse puis Saint Ursanne, Saint hyppolite
Retour dans les Vosges par le col de Bramont

Je trouve que cette machine à un appétit d'oiseau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut
Pour une R 1200 R et sur les 37OO premiers Km
Moyenne générale calculée = 5,38 l/100 (ordi 5,06 l /100) Equilibré
Interurbain Ville
Mini=4,2 l/100 trajet route 90 KM et fin de rodage - Maxi=6,7 l/100 (ville embouteillages avec une conso d’huile de 230 cc sur 1200 km !!)

Pour ma part je trouve ça pas mal. Je ne mets que du 98 et j’ai
fait l’appoint d’huile avec de la
Castrol 10W4O.

Je pense que la pointe de conso d’huile est due à une
circulation en ville feux rouges bouchons
à des t° largement estivales .Depuis plus de conso d’huile !

Elle me semble sensible à la qualité de l’essence j’ai eu un
plein de 98 ou il m’était impossible d’accélérer sur le couple « cliquetis
très important »Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
..., des consos qui oscillent entre 4.7l & 5,2l selon le type de parcours et l'ouverture de la poignée Mort de rire !

...


Pas pu calculer la conso sur mon récent trip, les tickets des pompistes ne reprennent plus les litres délivrés !

A vue de nez, la fourchette reste la même. Au mini, je suis 'descendu' à env 4,2 l (14 litres pour 340 km) en parcours montagneux.

Pour l'huile, env 300 ml pour 4.000 km.

PS.
Traverser Morestel un dimanche vers 11h du mat', c'est galère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Avec un plein, soit 35 litres de reservoir, j'ai fait 730 kilomètres... Notez que je viens de terminer le rodage, car j'ai un peu plus de 4000 kilomètres maintenant. J'ai un Y de chez Touratech, un filtre à air UNIFILTER AUSTRALIA et les 3 caisses aluminium. Je fais du duo, je ne dépasse que rarement les 5500 tours minutes...

Bien à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Morèje a écrit:
Je cite Bazile sur la conso du R1200:

Reste la question conso. Le réservoir de la R1200R est très mal commode à remplir. Si on enfonce la panne, on ne le remplit qu'aux deux-tiers. Il faut donc la soulever, et regarder dans le trou le niveau atteint si on veut vraiment faire le plein. Pas terrible pour une moto de ce standing.
InterrogationInterrogation




pour le 12ST c'est la même chose, le réservoir quel galère à remplir, en plus quand on regarde le trou, y'a tjs une fois ou on appuie trop fort sur le pistolet, et là on s'en met plein les mirettes Tristeraleurraleur

ma conso quand je tape un peu 5,8 à 6,2l grand maxi et mini 5,2l/100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahmalou38 a écrit:
je suis entre 5.5 et 6 l selon parcours, en SP 98.
j'ai rajouté en tout un peu plus de 1 litre d'huile entre
les révisions des 1000 et des 10 000kms.



pour l'huile, je viens de remettre 0,7l aprés avoir fait 6200km

ma conso régulière est 5,8l parcours mixte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...