Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conso R1200R


Messages recommandés

Comme indiqué dans ma signature, je tourne à 5.89L/100kms, avec un maxi à 6.83, chiffre atteint lors d'un trip (tres chiant) sur autoroute à 160-170 de moyenne.

Je n'ai pas de bulle
Je pèse 100kgs
Je fais 1m91

3 critères qui ne me feront jamais faire 5.2L j'en ai peur Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fabien a écrit:
Comme indiqué dans ma signature, je tourne à 5.89L/100kms, avec un maxi à 6.83, chiffre atteint lors d'un trip (tres chiant) sur autoroute à 160-170 de moyenne.

Je n'ai pas de bulle
Je pèse 100kgs
Je fais 1m91

3 critères qui ne me feront jamais faire 5.2L j'en ai peur Sic


Fabien,
avec ton gabarit pourqu'oi n'a tu pas acheter une 1200 GS...Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Fabien a écrit:
Comme indiqué dans ma signature, je tourne à 5.89L/100kms, avec un maxi à 6.83, chiffre atteint lors d'un trip (tres chiant) sur autoroute à 160-170 de moyenne.

Je n'ai pas de bulle
Je pèse 100kgs
Je fais 1m91

3 critères qui ne me feront jamais faire 5.2L j'en ai peur Sic


Fabien,
avec ton gabarit pourqu'oi n'a tu pas acheter une 1200 GS...Interrogation


c'est clair! moi, j'aurais pris une GS adventure sans réfléchir! Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Fabien,
avec ton gabarit pourqu'oi n'a tu pas acheter une 1200 GS...Interrogation


Humm...comment dire les choses sans froisser certains...

ben la GS elle est moche ! Tirer la langue

ah bon je l'ai dit tout haut ? Mort de rire !

Nan sérieux, je n'ai rien contre la GS, mais je voulais un roadster moi Bien !

Si dans 10 ans il y a encore de l'essence j'y repensais à ce moment là Coucou

Et puis je me plains pas pour ma conso "élévée", ma conduite y est surement pour beaucoup... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
phit26 a écrit:
Fabien,
avec ton gabarit pourqu'oi n'a tu pas acheter une 1200 GS...Interrogation


Humm...comment dire les choses sans froisser certains...

ben la GS elle est moche ! Tirer la langue

ah bon je l'ai dit tout haut ? Mort de rire !

Nan sérieux, je n'ai rien contre la GS, mais je voulais un roadster moi Bien !

Si dans 10 ans il y a encore de l'essence j'y repensais à ce moment là Coucou

Et puis je me plains pas pour ma conso "élévée", ma conduite y est surement pour beaucoup... Devil2


je te comprend Fabien c'est ton choix..Bien ! la 12R est vraiment une exelente moto..Amoureux ...

la 1200 GS....... tu as raison,elle est tres moche..Devil2


Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
jack18 a écrit:
Ce n'est pas clair dans la brochure, 18 litres utile , 3 litres de reserve (inclus ou exclus)


... ben, dans les brochures distribuées en Belgique, il est imprimé "dont réserve", ce qui exprime que la réserve est comprise dans la contenance du réservoir !

... sur le site allemand, caratéristiques techniques, on lit "davon reserve", ce qui se traduit par en celà, de celà et donc bien compris dans ... il n'y a donc aucune ambiguïté.

... toutefois, le volume total du réservoir ne se remplit pas totalement, le petit "godet" de remplissage sert de limite a (de préférence) ne pas dépasser, de manière à laisser un espace de dilatation au liquide.

... on peut se préoccuper de savoir combien on peut faire rentrer au maximum dans le bidon, mais la démarche de MJ n'a pas beaucoup de sens, de un, on ne vide jamais totalement le réservoir (pas conseillé du tout de laisser la pompe tourner à vide !) et de deux, remplir le réservoir à ras bord avec de l'essence à 13° et mettre la machine au soleil, bonjour les surpressions sur les joints. Aussi, BM dit 18 litre utiles, ben pas besoin d'aller plus haut, ou tout au plus 1 litre (si on a la patience de le faire rentrer) à consommer de suite ...

... ensuite, expression consacrée, chacun sa vie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Toutes et Tous,

pour info : passage à la pompe après 448 km j'ai remis 21 litres dans le réservoir ce qui me donne une conso de 4.7l. Trajet A/R taf 120 bornes dont 90 de campagne. Ma conso n'a jamais dépassé les 4.9l en solo (vérifié sur une dizaine de pleins).
En résumé, 1 bon litre de moins qu'avec ma R1150R précédente . Pour ce qui concerne la conso d'huile, 5200 bornes parcourues depuis l'acquisition de la 12R et pas une goutte d'huile de rajoutée .

Voili-voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizare cette question de savoir combien on met exactement dans le résé. Perso je ne m'en suis jamais préoccupé. Quand le témoin de réserve s'allume, je sais qu'il me reste environ de quoi faire 80 à 100 kms selon l'allure. Et donc je fais le plein à la prochaîne station. Mais à savoir s'il faut mettre 15, 20 ou 50litres Quand c'est plein j'vais à la caisse, point barre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
C'est bizare cette question de savoir combien on met exactement dans le résé. Perso je ne m'en suis jamais préoccupé. Quand le témoin de réserve s'allume, je sais qu'il me reste environ de quoi faire 80 à 100 kms selon l'allure. Et donc je fais le plein à la prochaîne station. Mais à savoir s'il faut mettre 15, 20 ou 50litres Quand c'est plein j'vais à la caisse, point barre


... oui mais toi tu roules avec une vieille pètoire qu'a même pas l'ordi de bord ! ... donc, pas besoin de microcalculer ta conso ...!



... en même temps, la pub de l'époque disait : "Et pour les pilotes à la recherche d'une sportivo-GT dotée d'un pouvoir de reprise phénoménal et d'une partie cycle parée de tous les superlatifs, il ne saurait y avoir d'autre choix que la BMW R 1100 RS. Avec sa technologie, cette moto est nettement en avance sur son temps."



... plus sérieusement, je te rejoins et j'y ajoute que plus encore que ce qu'il reste dans le bidon, ce sont les opportunités de la route qui règlent en grande partie les arrêts à l'abreuvoir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ben moi je mets entre 20 et 20,5 litres après avoir parcouru entre 380 et 400 bornes, parcours mixte, je tire très rarement sur les rapports, je suis souvent entre 4 et 5000 tours meme en 6.
Pour l'huile c'est 0, 00 entre chaque vidange (5000 kms)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi je note des écarts très important de conso selon ma conduite, normal me direz vous ;-)
Les hypothèses :
Bulle BMW haute
1.87 pour 87kg, en duo ma passagère est a 50kg et je suis roule à paris.

Ville uniquement :7,4l/100
Periph + autoroute (80%) + ville : 6,5l/100
Autoroute en mode "eco" : 5,5L/100 (120/130 km/h)
Autoroute en mode "allemande" : 8,5l/100
DUo balade : 7l/100
Gorge du verdon mode sport (rarement en dessous de 5500 tours) : 9l/100 (et peu de moto sont capable de suivre le R12 dans le sinueux (à niveau de pilotage égal))

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOMALEX a écrit:
Salut a tous,

Ben moi je mets entre 20 et 20,5 litres après avoir parcouru entre 380 et 400 bornes, parcours mixte, je tire très rarement sur les rapports, je suis souvent entre 4 et 5000 tours meme en 6.
Pour l'huile c'est 0, 00 entre chaque vidange (5000 kms)


Salut kamarad

Itou mais de temps en temps je me fais un petit plaisir solitaire...

Un p'tiot salut de Combs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
GS12 a écrit:
Je confirme, pour reprendre ce vieux débat, que le réservoir de la R1200 R contient 21 litres. C'est exactement ce que j'ai remis aujourd'hui avec un trip réserve à 15 km. Soit plus que la GS dans laquelle je n'ai jamais mis plus de 20,04 litres.

J'ai fait un plein de 20,5l pour 350 kms et une autonomie restante de 60 kms !!!
Le réservoir plus tous ses tuyaux feraient bien 23l... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... c'est marrant, on parle conso ... et sans doute parce qu'il n'y a plus rien à dire sur le sujet (?) on assiste au lancer de noyau par le postérieur !

18 litres UTILES qu'ils disent chez BM, il disent aussi de ne pas remplir le réservoir jusqu'à dégueuler, pour quelques bonnes raisons, alors, moi j'ai mis tant, et moi tant, et je sur'tant c'est le café du commerce ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... c'est marrant, on parle conso ... et sans doute parce qu'il n'y a plus rien à dire sur le sujet (?) on assiste au lancer de noyau par le postérieur !

18 litres UTILES qu'ils disent chez BM, il disent aussi de ne pas remplir le réservoir jusqu'à dégueuler, pour quelques bonnes raisons, alors, moi j'ai mis tant, et moi tant, et je sur'tant c'est le café du commerce ... !


C'est vrai c'est marrant ça, je me rends souvent compte que j'écris que des conneries ici et que je ferai mieux de te lire plus souvent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai l'habitude quand le voyant s'allume pour signaler la réserve de faire encore une trentaine de km avant de faire le plein.
Il me restait 30km et 2km avant la pompe, la moto s'est arrêtée!!!
J'ai du la pousser sur 2km, en me cognanr généreusement les tibias dans les cylindres. Pas pratique à pousser ce flat twin!
J'ai pu mettre 22.75 l pour 358km soit 6.35 l/100. J'avais fait pas mal de déplacements en ville, cela a du tromper l'ordinateur de calcul des km restants.
[img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

combien on en mets ... c'est une chose, mais comment c'en est une autre Colère
quel merde, pour faire le plein .... Bouteille
Il devait être plein de bière , le teuton qui a pensé au remplissage ou alors, il avait Fume

j'ai fait mon premier plein ... hier et j'en ai mis partout , donc entre dedans et a coté ... j'ai mis 19.66 litres

Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour faire le plein de ma R1200R.

Attention avant de faire le plein de super il ne faut pas avoir fait soit même le plein de 51...... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Tu n'as jamais été irrité par cet orifice de remplissage ... qui demande d'enfiler le pistolet ... au fond du réservoir Colère
et par lequel ... tu ne vois rien de ce qui se passe ratata
et si tu laisses le pistolet engagé a fond et que tu arrête le remplissage, quand ça refoule ... il te manque que 8 litres Réflexion

alors ... tu es vraiment ZEN ..... Lunettes de soleilSommeilBien gentil

Moi, ça me gonfle .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stancaiman a écrit:
c'est moins ch... que sur le R1150, je n'ai jamais eu de problème avec ce système qui a le mérite de ne pas refouler de vapeurs d'essence vers ton orifice olfactif -


ah .... je ne peux te répondre sur ce point ... c'est ma 1ere BM

globalement ... je la trouve " trop de la balle "
mais ... faire le plein roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake a écrit:
stancaiman a écrit:
c'est moins ch... que sur le R1150, je n'ai jamais eu de problème avec ce système qui a le mérite de ne pas refouler de vapeurs d'essence vers ton orifice olfactif -


ah .... je ne peux te répondre sur ce point ... c'est ma 1ere BM

globalement ... je la trouve " trop de la balle "
mais ... faire le plein roll\'jump


Fais faire un demi tour au bouchon, de façon à ce que celui ci s'ouvre vers l'avant. Le remplissage est plus aisé Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake a écrit:
JEFK a écrit:
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour faire le plein de ma R1200R.

Attention avant de faire le plein de super il ne faut pas avoir fait soit même le plein de 51...... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Tu n'as jamais été irrité par cet orifice de remplissage ... qui demande d'enfiler le pistolet ... au fond du réservoir Colère
et par lequel ... tu ne vois rien de ce qui se passe ratata
et si tu laisses le pistolet engagé a fond et que tu arrête le remplissage, quand ça refoule ... il te manque que 8 litres Réflexion

alors ... tu es vraiment ZEN ..... Lunettes de soleilSommeilBien gentil

Moi, ça me gonfle .....


Je n'enfonce jamais le pistolet à fond dans le réservoir, et je n'ai pas de problème de refoulement quelconque. Je fais juste attention de ne pas appuyer à fond sur la poignée, et le réservoir est rempli complètement sans aucun souci.

Avant d'acheter ma R1200R j'avais lu des critiques à ce sujet, mais RAS pour moi. Quand tu veux pour une démonstration.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis non plus pour faire le plein d'essence du réservoir de ma R12R.

Jamais de débordements, et j'ai toujours réussi à remplir le réservoir sans en foutre partout . Le plus que j'ai mis, c'est 21 L Clin d\\'oeil

Surement un manque d'habitude snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je crois que je viens de faire péter un record avec ma R12R (détails techniques : décembre 2009, 38000 km et des brouettes...).

492 km avec le plein

Réserve allumée à 446 km, 20.3 L à la pompe, soit une conso de 4.13 L/100 (3.9 L/100 affiché par l'ordi)

Il en restait suffisamment pour faire encore une quinzaine de km, mais je n'ai pas été assez joueur pour dépasser les 500 km, je n'étais pas sûr de trouver une pompe à temps sur les routes empruntées

Les conditions d'un tel exploit : balade sur 3 jours à un rythme très calme, pas de remise des gaz intempestive en sortie de virage, quasi pas de dépassement (de toutes manières y'avait personne sur nos routes ), vitesse constante ou presque, gentiment enroulé sur un filet de gaz aux alentours de 2500 / 3000 tr/mn. Le trajet sur le plein : lac de Serre Ponçon, col d'Allos, gorges du Verdon, gorges de la Nesque. Vitesse moyenne de l'ordi pour ce plein : 55 km/h

Ce qui est sûr, c'est que ça va rallonger la durée de vie de mes pneus d'autant, d'habitude à 6500 km ils sont morts, là ils vont peut-être atteindre les 7000 km

Autre avantage : pas besoin d'avoir les yeux rivés sur les bas-côtés à la recherche de la boitàfric cachée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roulant beaucoup sur paris et son périph, je ne trouve pas que la bête soit particulièrement sobre - en gros, en m'amusant (accélération accélération et accélération : après tout une moto c'est fait pour cela, sinon autant prendre un tracteur diesel) je fais 190km avant de déclencher le voyant rouge.
mais bon, je ne dois pas être bon élève et à vrai dire je m'en fous un peu, l'essentiel ce sont les sensations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stancaiman a écrit:
roulant beaucoup sur paris et son périph, je ne trouve pas que la bête soit particulièrement sobre - en gros, en m'amusant (accélération accélération et accélération : après tout une moto c'est fait pour cela, sinon autant prendre un tracteur diesel) je fais 190km avant de déclencher le voyant rouge.
mais bon, je ne dois pas être bon élève et à vrai dire je m'en fous un peu, l'essentiel ce sont les sensations




A ton âge... chapeau bas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stancaiman a écrit:
roulant beaucoup sur paris et son périph, je ne trouve pas que la bête soit particulièrement sobre - en gros, en m'amusant (accélération accélération et accélération : après tout une moto c'est fait pour cela, sinon autant prendre un tracteur diesel) je fais 190km avant de déclencher le voyant rouge.
mais bon, je ne dois pas être bon élève et à vrai dire je m'en fous un peu, l'essentiel ce sont les sensations


Sûr que les sensations d'une conduite on/off en milieu urbain et péri-urbain ultra chargés en circulation, je te les laisse sans soucis Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stancaiman a écrit:
Goyakla a écrit:
Sûr que les sensations d'une conduite on/off en milieu urbain et péri-urbain ultra chargés en circulation, je te les laisse sans soucis


si tu sous entends prise de risque et bien non


Le risque, je n'en parle pas, et ne permet pas de juger, ne te connaissant pas au guidon.

Par contre je parle bien de sensations, rien de joyeux ni romantique pour moi dans ces conditions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
stancaiman a écrit:
Goyakla a écrit:
Sûr que les sensations d'une conduite on/off en milieu urbain et péri-urbain ultra chargés en circulation, je te les laisse sans soucis


si tu sous entends prise de risque et bien non


Le risque, je n'en parle pas, et ne permet pas de juger, ne te connaissant pas au guidon.

Par contre je parle bien de sensations, rien de joyeux ni romantique pour moi dans ces conditions


non c'est clair, c'est plus sympa ailleurs mais j'utilise mon bouzin tous les jours pour aller au boulot, autant que ce soit un peu agréable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...