Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MV Agusta 1078 Brutale RR......


Messages recommandés

Essais de la MV Agusta 1078 Brutale RR......................


Article paru sur Moto Mag!






Le Bla Bla Bla............

On connaissait déjà le coup de crayon de la Brutale à travers les anciennes 750 et 910 cm3. Pour 2009, elle reprend le concept qui a fait son succès, mais fait évoluer sa mécanique en adoptant le gros 4 cylindres en ligne de la sportive F4 RR.

Une cylindrée dopée fait grimper la puissance libre de 15 ch pour culminer à un honorable 154 ch (toujours 106 ch pour la France). Pour encaisser ce surplus de vigueur, l’embrayage reçoit un système mécanique anti dribbling, les jantes sont désormais en aluminium pressé à 10 bâtons et la MV abandonne les étriers à 6 pistons opposés.

À l’usage, la Brutale porte bien son nom. La position de conduite a beau offrir une ergonomie naturelle avec un buste légèrement basculé sur l’avant, il faut dompter un tirage des gaz hyper réactif.
Positionné très en avant, le conducteur doit gérer simultanément un freinage puissant et un empattement court (1410 mm), deux éléments qui ont la fâcheuse tendance à déstabiliser la moto sur les forts ralentissements. C’est dommage car le châssis de cette MV est excellent. L’amortissement marie avec brio raideur et velouté, deux éléments prépondérants.

Côté moteur, cette version libre immatriculée en Italie nous a tout simplement bluffés. Certes, le bruit métallique de l’échappement et l’abondance des vibrations à l’accélération gâchent un peu la conduite, mais la réponse grisante à l’ouverture des gaz tend à nous faire oublier ces vilains défauts.

Au-dessus de 7.000 tr/min (là ou le bridage français intervient), la 1078 RR catapulte l’équipage avec entrain sur tous les rapports. Une santé d’acier qui déleste systématiquement le train avant sur route de montagne, pour peu que l’on soit un peu trop généreux avec la poignée des gaz. Aux régimes usuels, la MV fait aussi des merveilles sur le dernier rapport, la souplesse du 4-cylindres permettant même de s’approcher du régime du ralenti sans constater le moindre soubresaut.

Verdict. On la trouve belle, bien finie et super véloce à l’usage. C’est un fait. Mais son tarif de 18.490 euros interrompt brutalement le rêve. C’est bien dommage, car les bonnes performances de son châssis rivalisent sans souci avec ceux des meilleurs roadsters de la catégorie (Moto Morini 1200 Corsaro Veloce, KTM 990 Superduke ou Honda CB 1000 R).

Les Tofsss............









Conclusion......... Du Mag!!!!!! jocolor

POUR
+ Poids à sec + Design réussi
+ Partie cycle réactive


CONTRE
- Vibrations trop présentes
- Échappements sensibles à la rouille
- Prix (Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle machine!!!moi qui adore c moto la je trouve juste qu'elle manque d'originalité pour un roadster de plus de 18 000 euro et le droit de changé d'echapp car ça ROUILLE désolé mais je dis non merci et si je suis vraiment un fan d'italienne alors je pense que la monster s4r ferra tres bien l'affaire.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...