Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème réf couleur capot de selle Yamaha


Messages recommandés

Voila le problème. J'ai acheté le R1 WGP 2012 série limitée et j'en suis très heureux. Je commence à l'équiper gentiment et je verrai bien un capot de selle sur ma belle. Je le commande chez mon concessionnaire mais pas dispo avant 3 mois Shocked . Les 3 mois passent et l'objet tant attendu est arrivé. Je m'empresse avec le vendeur pour l'installer sur la moto et là GROS problème, c'est pas du tout le même rouge mais alors pas du tout. De là, retour chez Yamaha pour leur signaler le problème et ils vont en ramener un autre. Moins d'une semaine après, le capot est arrivé. Et là, idem, même problème, c'est pas le même rouge. Le concessionnaire a pris une photo et l'a envoyé chez Yamaha. C'est bizarre car sur le catalogue il n'y a qu'une référence donc pas possible d'y avoir d'erreur scratch
Donc, je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissez le problème pour ce modèle R1 WGP 2012. Mon concessionnaire, et moi même, sommes les seuls à se plaindre de ce problème dixit YAMAHA FRANCE. Si les autres possesseurs de ce modèle ça ne les gênent pas, c'est pas mon problème !! Parce que la différence de teinte est flagrante.
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter des précisions ou des échos sur ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive souvent ce genre de PB?
les codes couleurs du rouge , blanc, et gris entre le r6 et le r1 2012 sont les memes,
par contre les bleus et noir, bien que le meme nom , ont des codes couleurs différents,
comment ce fait ce , si jte colle jsuis trop fort lol!


r6
SEAT COVER + Black Cushion
13S-W0771-20-00 - Competition White (BWC1)+
13S-W0771-30-00 - Yamaha Blue (DPBMC)...........
13S-W0771-40-00 - Midnight black (SMX)----------
13S-247F0-10-00 - Racing Red (VRC1 )+
13S-247F0-00-00 - Lunar Grey (MNM3)+

r1
SEAT COVER
14B-W0771-00-00 - Yamaha Blue (DPBMC).............
14B-W0771-10-00 - Midnight Black (SMX)----------
14B-W0771-20-00 - Competition White (BWC1) +
14B-247F0-00-00 - Lunar Grey (MNM3)+
14B-247F0-10-00 - Racing Red (VRC1)+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais en rouge aussi, cette référence correspond au modele rouge (pas du modele 50th),
je regarder par rapport au capeau de selle, mais il est en blanc sur le modele 50th du 125,
c'est pas ce que je croyai........dsl
t'as pas une photo du capeau qu'ils t'on proposé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rouge c'est une peinture qui utilise une base donc la teinte peut variée

mais le rouge c'est VRC1 code 0121 peut importe R1 -R6 etc
donc soit ce n'est pas le bon rouge commandé ,soit probléme au niveau de la base utilisé (ça serait étonnat de la part de yam)

tu n'aurais pas une photo de ton capot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, désolé pas de photo puisque c'est le concessionnaire qui a pris la photo et qui a envoyé directement chez Yamaha France. Pour vous donnez une idée, la couleur de la moto va vers un "rouge/rose" (une impression de rouge qui a "passé" au soleil) et le capot est rouge vif. Je sais pas si je suis clair dans mes propos ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris la base de la couleur c'est le rouge vrc1 code 0121 ( internationnal ?) , et la référence avec les nuances c'est 13S-247F0-10-00 ( nomenclature yamaha) , je sais j suis pénible, mais j'aime bien comprendre, jte sent soupirer derrière ton pc!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei29 a écrit:
Et non, désolé pas de photo puisque c'est le concessionnaire qui a pris la photo et qui a envoyé directement chez Yamaha France. Pour vous donnez une idée, la couleur de la moto va vers un "rouge/rose" (une impression de rouge qui a "passé" au soleil) et le capot est rouge vif. Je sais pas si je suis clair dans mes propos ??


est ce que ça correspond au colori r1 2011?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas plus de news. Juste que les 2 personnes de Yamaha France, qui ont reçu le mail, confirme en voyant la photo que ce n'est pas la même teinte. L'info doit remonter plus haut maintenant. Affaire à suivre mais avec la période des vacances cela risque de prendre du temps avant d'avoir la réponse définitive.
Merci à vous 2 pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de news. YAMAHA a reconnu qu'il y avait une différence de teinte mais ne parle pas de faire la modif sur la production. Donc, ils ont proposés à mon concessionnaire d'envoyer le capot chez un peintre et qu'ils prendraient à leur charge la peinture. J'ai donc envoyé ma moto chez le peintre mais impossible de trouver la teinte sur leurs nombreuses planches scratch . Le peintre me propose alors de repeindre la coque et le capot en même temps en essayant de se rapprocher le plus possible de la teinte Shocked Ben non, désolé, mais c'est pas possible !!! La moto est neuve et il est hors de question de repeindre la coque pour un capot pour avoir la même teinte . Mon concessionnaire n'en revenait pas de la réponse du peintre.
Du coup, on va essayer avec un capot blanc (au moins on est sur d'avoir le même blanc que la moto) et voir si cela va bien et que ça "choque" pas. Dès que je l'ai, je mettrai une photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...