Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Un petit post qui j'suis sur que cela pourra intéresser quelqu'un d'entre Nous

Regarder ce nouveau Solex! On arrête pas le progret lol!

Avec un poids contenu, une allure reconnaissable entre toutes et une batterie amovible promettant un peu plus d'une heure d'autonomie à la vitesse maxi de 35 km/h, l'offre est sympathique. Mais son tarif de 1 150 € et son statut de cyclomoteur - plaque d'immatriculation et assurance obligatoire, interdiction de circuler dans les voies de bus et passage du BSR pour les conducteurs nés après 1988 - semble le cantonner pour l'instant aux BoBos friands d'objets vaguement vintages et écolos...



Un statut quelque peu injuste au regard des efforts déployés par la marque pour tenter de cibler une clientèle moins typée : importé en Europe, le e-Solex se loue dans quatre agences Europcar à Paris tandis que AGF et le Cabinet CEC proposent une assurance annuelle à partir de 110 €. Un tarif engageant qui s'ajoute à un coût dérisoire aux 1000 km estimé à... 1 € par e-Solex !
Rechargeable à 70% en quatre heures et à 100% en huit heures, cette nouvelle batterie de 37 V alimente un moteur Brushless de 400 W qui conserve son positionnement dans la roue arrière. L'espace au-dessus de la roue avant joue toujours le rôle de coffre (verrouillable) d'une capacité de 0.3 kg maxi. Le e-Solex 2.0 conserve aussi ses freins à disques mécaniques et ses jantes alu à rayons et peut se doter en option d'un top case, d'un panier et d'un kit de clignotants (lire encadré ci-contre).




Léger (43,9 kg, soit 1,1 kg de moins que la première version), le e-Solex 2.0 bénéficierait d'une autonomie d'une heure et demie, soit 25 à 40 km selon l'utilisation. Largement de quoi assurer de courts trajets en ville à allure réduite, mais difficile pour les banlieusards d'emprunter les autoroutes urbaines...
En outre, il est dommage que le gouvernement fasse toujours la sourde oreille à cette intéressante alternative : non seulement le e-Solex 2.0 est toujours considéré comme un cyclomoteur, mais aucune prime ne vient récompenser l'achat de ce Solex écolo...
Or, malgré un assemblage en Chine, il vous faudra débourser la bagatelle de 1 595 € (445 € de plus que la première version) pour rouler "vert" et original. Espérons que les partenariats annoncés pour la distribution en Europe, mais aussi en Asie et aux Etats-Unis selon Solex, contribuent à faire connaître et apprécier le e-Solex, de façon à faire perdurer un mythe qui dure depuis 62 ans...





Merde j'suis con j'allais oublié le Meilleur:

Les caractéristiques COnstructeur: Très Très importants vue les options vendu en série! lol!


Caractéristiques générales

Moteur électrique dans le moyeu de la roue arrière
Vitesse maximum : 35 km/h (selon législation du pays de circulation) (Certains risque de se faire doubler)
Poids à vide : 40 Kg (Plus léger tu meurs)
Autonomie : environ 1h30 (entre 25 et 40 km selon conditions d’utilisation) (Juste assez pour faire les courses)
Hauteur de selle : minimum 82 cm, maximum 90 cm (Polo va te faloir un escabeau avec)

Motorisation

Moteur : Brushless 400 W - 37 V (Incroyable)
Batterie : Lithium-Polymère 37 V x 16 Ah
Dimensions batterie : 380x90x90 mm
Poids batterie : 3,9 kg
Batterie : rechargeable en 4 heures à 70% et en 8 heures à 100% (On connait tout sur la motorisation maintenant)

Sécurité/confort

Rétroviseurs droite et gauche (De série en plus!!!!!)
Freins à disques mécaniques AV et AR (160mm) (Sudimensionner a mon gout lol!)
Suspensions : fourche AV mécanique
Selle suspendue et réglable
Roues AV et AR : jantes alu à rayons (17 pouces)
Pneus 17 x 2 1/4

Équipements

Compteur de vitesse, indicateur de charge, répétiteurs de clignotants, totaliseur kilométrique, indicateur d’appels téléphoniques à cristaux liquides (Bourrer d'électronique la bête)
Coffre AV à clé (charge maximale 0,3 kg)
Porte-bagages AR (Comme sur le FJR)
Pédales repliables (pour l'aérodynamisme)
Chargeur de batterie fourni (encore Heureux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En changeant pour une batterie 45 V ( + 20 % ) en changeant la tension du bus continu du convertisseur, et augmentant légèrement sa fréquence de sortie, je suis sur qu'un 65 / 70 km/h compteur est possible . .... reste que les freins vont pas suivrent ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZX10R a écrit:
En changeant pour une batterie 45 V ( + 20 % ) en changeant la tension du bus continu du convertisseur, et augmentant légèrement sa fréquence de sortie, je suis sur qu'un 65 / 70 km/h compteur est possible . .... reste que les freins vont pas suivrent ....


overclockage d'un solex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baker a écrit:
ZX10R a écrit:
En changeant pour une batterie 45 V ( + 20 % ) en changeant la tension du bus continu du convertisseur, et augmentant légèrement sa fréquence de sortie, je suis sur qu'un 65 / 70 km/h compteur est possible . .... reste que les freins vont pas suivrent ....


overclockage d'un solex


Gros risque de serrage! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rvmitsu a écrit:
Baker a écrit:
ZX10R a écrit:
En changeant pour une batterie 45 V ( + 20 % ) en changeant la tension du bus continu du convertisseur, et augmentant légèrement sa fréquence de sortie, je suis sur qu'un 65 / 70 km/h compteur est possible . .... reste que les freins vont pas suivrent ....


overclockage d'un solex


Gros risque de serrage! lol!


scratchscratch tu as déjà serré avec un moteur electrique RV ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZX10R a écrit:
Rvmitsu a écrit:
Baker a écrit:
ZX10R a écrit:
En changeant pour une batterie 45 V ( + 20 % ) en changeant la tension du bus continu du convertisseur, et augmentant légèrement sa fréquence de sortie, je suis sur qu'un 65 / 70 km/h compteur est possible . .... reste que les freins vont pas suivrent ....


overclockage d'un solex


Gros risque de serrage! lol!


scratchscratch tu as déjà serré avec un moteur electrique RV ?


NAaannnnnnnnnnnnnnnnnnnn ............ C'était juste pour le Fun! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rvmitsu a écrit:
pologaz a écrit:
le boss lui il casse que du kawa il est fort pour ça !!!



Et OUiah.......... j'suis un Boss pour Sa!


Et Suz...... j'en ai fait 2 avec!
C'est pour dire que Suz............. Razz


J'ai pas encore essayer pour Yam..... mais j'attend ta moto Polo pour essayer!


non pas ma moto elle a besoin d amour c une viele dame !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...