Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème de puissance menu diag?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai un problème de puissance avec mon r1, je l'ai depuis peut de temps il a superbement bien marché a un moment, et maintenant j'ai plus de pèche, enfin cela m'étonnerai mais j'ai peut être changé une valeur quand je suis allé dans le menu diag, c'est pourquoi je vous demande si vous pouvez me donner toutes les valeurs de vos codes du menu diag?

Sinon si vous avez une idée du problème ? en gros que je soit en full ou pas aucune différences limite à 4000tr/min en bridé elle envoie plus
Sinon pensé vous que chez yam ils on le moyen de me trouver la panne sans que ça devienne trop onéreux?

merci et bonne vacance pour ce qui reste collé au forum même en vacance

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok pour le menu diag, la vanne d'exup je l'ai démonté, j'ai changer le servo-moteur mais rien de mieu, je vais essayer de la bloquer en position ouverte
Sinon sait tu si chez yam il peuve regarder si je n'ai pas de problème d'électronnique avec une valise peut être?
Il faut que je fasse la révision (syncro, réglage des papillon...) je ne pense pas que ça vienne de ça mais je verrais ça avec mon frère quand il rentre de vacance

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'est pas touché au réservoir d'essence (tu pense au réglage des papillon ou autre chose ?) et je ne pense pas avoir touché au menu co.

Je n'est aucun code panne au démarage, après ce que tu me dit je pense que ça doit venir de la vanne d'exup. Sinon je pense peut être un problème de bridage mais le fil est bien connecté à la masse et j'ai vérifier au tableau de bord je suis en full.
Y a t-il les valeurs de référence du mode co quelques part que je vérifie tous ça?

Je vais bloqué l'exup ce soir je te tien au courant

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non je ne pense pas que la moto est d'autre problème enfin rien d’alarmant, sinon je la possède depuis 3mois mais je ne m'en suis pas servi en juillet j’étais en stage en UK.
Sinon chose que je n'ai pas dit mais qui a peut être son importance avant que je l’achète la moto avais un power com mais mal réglé, elle avais aussi un décataliseur. après l'avoir acheté j'ai tous viré, j'ai changé les câble d'exup et la ça marchait du feu de dieu.

Après quelque jours j'ai eu un problème avec un relais qui me permettait de la débridé sur piste après avoir trouvé le problème elle marchait mieu mais pas autant qu'avant, maintenant je cherche le problème

pourquoi tu pensai à des vibration excessives?
et jfj qu'y a t-il sous le selle qui aurait pu être le problème?
je n'ai pas eu le temps de voir ça ce soir demain je test de bloquer l'exup en position ouverte je vous tien au courant.

Merci pour votre implication

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

quand tu dit rien d'alarmant, c'est a dire, tu as autre chose qui n'est pas "normal"?

pour les vibrations, au debut que j'avais ma bécanne, je ressentais des vibrations en roulant sur le couple, et un léger manque de puissance, après avoir régardé, j'avais les cable de l'éxup complètement dérégler, ce qui m'occasionné des vibrations a bas régime, plus de ça j'avais des modules de carenages désseré, ce qui emplifié le truc

ton pb est venu après enlèvement du relais apparement, a tu tout bien rebranché?

ta bécanne ne reste t elle pas bridé, t'as fait des essais des vitesses que tu prend sur chaque rapport? et Vmax (sur circuit ça va de soit Wink )

au niveau consomation, t'as vu des différences?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose, si tu en est d'accord et si c'est jouable, tu avait deja posé un post avec les début de tes déboirs, serai t il possible de mettre ce sujet a la suite de ton premier post,
ça pourrais etre pas mal je pense pour les collègues qui chercherai des réponse au meme pb en faisant des recherches.
qu'en penses tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors aujourdhui j'ai tester avec l'exup ouverte et rien de mieu, j'ai bien vérifié et la moto ne vibre pas, l'exup est bien reglé donc c'est autre chose demain je vais changer la sonde lambda au cas ou...
Enfet je ne sait pas trop quand a commencé le probleme j'ai fait pas mal de chose dessu et quand elle ne marchait pas bien c'etai le relais , maintenant j'ai viré le relais et je suis branché a la masse en permanance
En 2eme je prend 200km/h je ne sait pas si c'est la vitesse pour le full?
Concernant le poste aucun souci juste si tu peut m'indiquer comment faire et j je le fait
Je vous tien au courant apres le changement de la sonde
Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le post , je pense qu'un de nos nombreux et affectueux modo s'en chargera, s'il le juge nécessaire et faisable, maintenant qu'ils savent que tu en ai d'accord, sinon comment faire, bonne question, je suis un peu un sous doué de l'informatique, lol!

sinon, revenant on a nos moutons, la sonde lambda c'est ce que j'allais te proposé de vérifier, c'est pour ça que je te demandé a quelque chose pret si tu ressenté une différence dans la consommation de carburant, ensuite je pense que tu t'était deja renseigné mais après enlèvement du cata il n'y a pas de réglage moteur a faire, j'avais un doute et après renseignement je confirme,
Concernant la vitesse sur les rapport en 1 sa doit etre au alentour de 170 et en 2eme 210,
a confirmé, et en pointe tu prend combien? sans t'incité a le faire je précise!
sinon, as tu regardé la tete de tes bougies qui pourrais te donné une indication sur ce qui ce passe dans les entres de ton bébé, couleur, dépot sur les bougies, etc...

au fait, pourquoi tu avait changer le servo moteur de ton exup, en prévision, ou y avait un soucis avec?

bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le poste je fait confiance à nos modo!!

Je ne peut pas te dire en pointe les circuit sont trop petit .... lol ou la moto ni va pas assez vite ...
je vais essayer la sonde demain si rien ne change je vais faire le réglage des TPS j'en profiterai pour voir les bougie.
J'ai changé le servo moteur après le problème de puissance je pensais que ça pouvais venir de là mais ce n'est pas le cas !!

si je ne trouve pas j'irai faire un tour sur un banc voir si il ne manque pas 80cv (full)

sinon comme j'avais dit l'ancien proprio avant fait le réglage avec un power com mais après une batterie morte il avait perdu la config et remis une map vite fait ce qui rendais la moto impuissante après l'avoir retiré c'était le top,

arf foutu moto arrache moi le slip lol

merci de t’intéresser à mon cas j’appréci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, Si je peux aider avec mes minces connaissances,
tu nous tiens au jus, pis si tu pense a autre chose et vice versa, on se rejoint ici Wink
Tu devrai regarder aussi tes faisceaux, voir si il n'y a rien de dégrader, couper,
a mon souvenir une personne du fofo avait un soucis de puissance sur son r1 de la meme année, la manip compteur indiquer qu'il était en full, le branchement était bien fait,
il allé a ce moment changer les faisceaux pour voir si y a du mieux, on a pas eu de news depuis ou j'ai raté un épisode, je vais essayer de te retrouvé le fil de la discution, qui pourras peu etre te donner des indications sur les pb possibles,
jte tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasp a écrit:

Pourquoi tu m'a demandé si javais touché au reservoir?


parce que il suffit que la durite d'essence soit pincée pour avoir une perte de puissance

aprés ça peut venir d'un soucis au niveau de l'admission variable

exup réglage des cables

d'un débridage mal fait mais ce sujet se traite en MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci jsantozcottin

Alors pour l'exup c'est sure ça ne vient pas du réglage il a été fait plusieurs fois et le repère revien bien entre les deux trais

Le réservoir faut que je regarde les durites pas de souci je vois ça demain
l'admission d'air je peut détecter un problème comment je démonte tous, je met les gaz et vois si ça bouge?

le reste tous me laisse croire que c'est ok mais...

sinon pense tu que le problème peut venir de la sonde lambda?
je regarde ça demain et vous tien au courant
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la moto marche bien juste j'ai l'impression de retrouvé mon 600zzr et encore a 7000tr il mettait un plus gros coup de fouet

Je vais regarder les durite je crois que mon frère à touché au réservoir quand il est parti sur piste sinon pour l'admission d'air je vois ça comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui désolé je vais regardé ça aussi demain, non pour les co je suis allé vite fait dans le menu mais après je voulais voir dans le manuel comment rentré dans chaque cylindre il faut resté appuyé sur les deux bouton et voir la valeur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- contact et coupe circuit sur off
2-Appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir
3-Mettre le contact et attendre apparaître "DIAG" sur l'écran
4-Appuyer sur select pour passer au menu "CO"
5-Appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour rentrer dans le menu "le C1 va apparaitre"
6-Appuyer de nouveau sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour afficher la valeur du CO
7-Pour modifier la valeur, appuyer sur select ou reset
8-Pour la valider appuyer de nouveau sur les 2 boutons.
9- Appuyer sur select pour passer au CO suivant et refaire la manip à partir de l'étape 6 ainsi de suite
10- Pour quitter couper le contact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous voila quelques (mauvaise) nouvelles :

j'ai changer la sonde lambda
vérifié les valeurs de co (elles etaient toutes a 3 je les ai mi a 0)
vérifier si aucune durite n'étaient pincé

et rien a faire la moto ne marche pas mieu par contre à un moment je met les gaz et elle a "sursoté" ce qui m'a fait levé la roue avant, après j'ai remis les valeur de co a 3.

je vérifirai l'admission d'air ce week
Je pense à un problème électrique je vais voir yam tous a l'heure si il a un avis.
je mettrai à jours le poste.

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avec le mécano yam, il m'a conseillé de déconnecter la baterie pour mettre le cdi a 0 ce que j'ai fait maintenant je trouve qu'elle marche mieu mais c'est pas l'avion que j'ai connu donc je vais la passer au banc voir si c'est moi qui me fait des idées. Je vous tien au courant du résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai passé la moto au banc et elle marche très bien, je suis désolé de vous avoir embêté par un problème qui n'était pas, je pense que je me suis habitué à la moto et je trouvais qu'elle ne marchait pas bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rouler en street triple ce week, ben y a un moment donné je me suis demander si elle marcher pas mieux en bas que mon r1, frustré le gars, verdict après balade, ben non,, comme dit manu, moteur lineaire, moins explosif = moins de sensations, mais on s'y fait, meme trop ensuite Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que me disait un gars qui roule en GSXR et qui avait un R1 avant, "c'est le moteur qui est comme ça, mais il vaut mieux avoir des chevaux et ne pas sans rendre compte plutôt que l'inverse. Ce moteur est vraiment creux a bas régime, il faut toujours être au dessus des 7000tr/min."

Sinon ma moto fait 180ch décatalysé, silencieux devil, sans power com
Voila la courbe :

[img][/img]

Avec le power com et une courbe prise sur le site power commander
183ch

voila la courbe :




Voila donc prochaine étape réglage du power sur la banc histoire de lisser un peut la courbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...