Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Selon M6 nous sommes des voyous !!!


Messages recommandés

INFO VENANT DE LA FFMC :


M6 A TOUTE VITESSE


La FFMC réagit à l’émission consacrée aux dangers du deux-roues motorisés (2RM) diffusée dimanche 22 février sur M6 à 22 h 45 et dénonce un procès à charge qui stigmatise l’ensemble des pratiquants motards et cyclomotoristes.


Intitulée « Enquête exclusive, accidents, trafics, conduite à risques : les dangers du deux-roues », l’émission présentée par Bernard de la Villardière a durant 1 h 20 insisté lourdement sur les comportements délictueux des conducteurs de 2RM : cyclomoteurs débridés dépassant de deux fois la vitesse autorisée, concessionnaires délinquants filmés en caméra cachée, coursier prenant tous les risques pour augmenter ses gains, constats d’accidents opposant des propriétaires de 2RM en fuite et piétons-victimes grièvement blessés…


Images choc façon vidéos visibles sur Internet, gros plans sur les taches de sang, les traces de chocs, les remontées de files sur voies rapides, les ambulances, les visages des proches des victimes, marqués par la douleur… Choix des mots assénés en voix off, « le périphérique surnommé le couloir de la mort par tous les motards », « la moto fonce à quelques centimètres entre les camions, dépassant largement la vitesse autorisée », « un motard a vingt fois plus de risque d’être tué », « un scooter sur deux est débridé », « le coursier trompe-la-mort », « à Paris, un motard sur deux est responsable de son accident »… Heureusement, la police veille et le reportage montre des agents qui arrêtent des cyclomotoristes et vérifient la conformité des engins. Un commissaire se déplace avec ses hommes au domicile d’une personne suspectée d’être responsable d’un accident ayant fait un blessé et interpelle l’individu qui est placé en garde-à-vue. L’enquête a établi qu’il ne conduisait pas le scooter impliqué, mais comme l’homme est en infraction sur la législation des étrangers, il ne sera pas relâché… Voyez, puisqu’on vous le dit : tous des voyous !

Seule vision positive, Bernard de la Villardière prend le guidon accompagné de Philippe Monneret, responsable d’un centre de formation à la conduite moto pour vingt minutes de circulation sur les voiries encombrées de l’Île-de-France. Au terme de ce trajet, le manque de détectabilité des 2RM de la part des automobilistes, les chaussées glissantes et les pièges de l’infrastructure routière sont brièvement évoqués.


Œuvrant depuis trente ans en faveur de la sécurité routière et militant pour un partage de la route, se positionnant sans équivoque pour une pratique apaisée et citoyenne de la moto, la FFMC dénonce un reportage monté comme un procès à charge : compilant amalgames et raccourcis faciles, sans jamais proposer la moindre analyse, sans aucun débat contradictoire, l’émission « Enquête exclusive » ne fait pas illusion : la sécurité routière n’est pas son créneau… Seul compte le sensationnel, au mépris des règles de base du journalisme d’investigation, garantes d’une information dépassionnée et sincère.


Avec M6, il y a vraiment de quoi être un motard « en colère ».
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis perso pour avoir vu ce reportage:

J'ai vu le reportage et on confond toujours les scooters et les motards bordel de merde !
En plus c'est pas des motards çà ! L'autre il conduit un 50cm3 qui est à un mec sans papier et grille un feux en pleine ville à presque 80km/h ! Vous en connaissez beaucoup des motads comme çà vous ??????????????
Autre exemple : le coursier qui est soit disant un motard........... forcément ils ont pris l'exemple d'une profession où les bonhommes filent à toute allure toute la journée! Et j'avoue qu'ils sont complètement inconscient pour la plupart et je ne vois ce qu'ils ont à voir avec le monde de moto ces gens là! Y'en a même qui roulent sur des scooters 400cm3 à trois roues et qui se disent motard! Tout çà biensûr avec le permis voiture et sans aucune formation!
Y'a qu'à voir à la fin du reportage le scooter qui double par la droite sur la file du milieu quand Philippe Monneret explique qu'il faut rouler 20 - 30km/h lors d'une remontée de file pour pouvoir tout simplement freiner sur le périph!!!
Vraiment cette confusion scooter et motards devient plus que pénible !!! Surtout sur Paris et sa banlieue! Y a qu'à voir les ouaich ouaich sur leur scoot à faire n'importe quoi!

Allez j'arrête parce qu'on pourrait en discuter des heures de ce conneries!
Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier!


Pour ceux qui veulent voir le reportage c'est encore sur M6Replay.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/10900127


Et Ouaih!!!!!!!!!!!

C'est bizarre que ce reportage soit réaliser peu de temps qu'avant que le CT soit instauré pour les Motards! Et on parle encore de bridage!!!! Et comme d'habitude des accidents de circulation dans la région parisienne!

Je pense que comme d'habitude il mélange tout et n'importe quoi!

Citation :
J'ai vu le reportage et on confond toujours les scooters et les motards bordel de merde !
En plus c'est pas des motards çà ! L'autre il conduit un 50cm3 qui est à un mec sans papier et grille un feux en pleine ville à presque 80km/h ! Vous en connaissez beaucoup des motads comme çà vous ??????????????
Autre exemple : le coursier qui est soit disant un motard........... forcément ils ont pris l'exemple d'une profession où les bonhommes filent à toute allure toute la journée! Et j'avoue qu'ils sont complètement inconscient pour la plupart et je ne vois ce qu'ils ont à voir avec le monde de moto ces gens là! Y'en a même qui roulent sur des scooters 400cm3 à trois roues et qui se disent motard! Tout çà biensûr avec le permis voiture et sans aucune formation!
Y'a qu'à voir à la fin du reportage le scooter qui double par la droite sur la file du milieu quand Philippe Monneret explique qu'il faut rouler 20 - 30km/h lors d'une remontée de file pour pouvoir tout simplement freiner sur le périph!!!
Vraiment cette confusion scooter et motards devient plus que pénible !!! Surtout sur Paris et sa banlieue! Y a qu'à voir les ouaich ouaich sur leur scoot à faire n'importe quoi!

Allez j'arrête parce qu'on pourrait en discuter des heures de ce conneries!
Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier!


Tout a fait d'accord!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec vous tous
de plus dans le reportage on parle beaucoup plus de scooter que de moto
je trouve ca abrutis car de toute facon le motard es et restera toujours aux yeux de certaines personne des danger publiques mais il y aurait plein d autre sujet qui pourrait faire polimiquer et d on on ne parle pas de peur de mettre les foules en colere
pour ma part je suis motards dans l ame et je le resterais quoi qu on disent ou qu on voient a la tele radio journaux ou meme ceux qui parlent dans notre dos
et je dirais une derniere chose
vive la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luluzx6r a écrit:
tout a fait d accord avec vous tous
de plus dans le reportage on parle beaucoup plus de scooter que de moto
je trouve ca abrutis car de toute facon le motard es et restera toujours aux yeux de certaines personne des danger publiques mais il y aurait plein d autre sujet qui pourrait faire polimiquer et d on on ne parle pas de peur de mettre les foules en colere
pour ma part je suis motards dans l ame et je le resterais quoi qu on disent ou qu on voient a la tele radio journaux ou meme ceux qui parlent dans notre dos
et je dirais une derniere chose
vive la moto



tout pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaste sujet qui demande de la reflexion de chacun, mais il est claire que de mélanger les scooter avec les motos n'est pas la meilleurs approche pour enlever l'image du motard casseur ou fou entre autres.

Malheureusement je suis aller plusieurs fois a Paris il y a peu, sincérement sur le périph sa surprend quand on arrive a voir des quads mélanger avec des scoot et des motos entre la 3éme et la 4 éme voies je m'interroge quand méme.


Sinon en résumé je suis d'accord avec vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Philippe, je suis parti en moto mardi dernier passer 3 jours à coté de Blois dans le Loir-et-Cher (41), n'étant pas pressé je n'ai pas voulu prendre l'autoroute d'un bout à l'autre mais finalement plus ou moins obligé à l'approche de paname j'attrape l'A1 à Roissy puis l'A3 et enfin le phériphe à la porte de Bagnolet.

Et là croyait moi pour ce qui me connaissent je suis pas du genre slalomme "rapide" entre la 3éme et la 4éme voie mais finalement j'ai était obligé de mi mettre sinon j'était condamné à rester derrière une file de boite à route fumante qui n'avance guère!!!

Je ne suis néanmoins pas fière d'avoir enfreint la loi mais je pense que n'importe quel motard aurait fait de même.
Maintenant je dit il y a une certaine façon de le faire, personnellement j'était à environ 20 km/h de plus que les caisseaux mais quand je voyait un scoot ou autres 2 roues dans mes rétro, je me rabatais aussi tôt pour laisser passer c'est furieux!!!

Il est vrai que les plus frappé sont les scooter mais j'ai également vue une goldwin qui n'était pas mieux

Finalement j'était bien content de sortir à la porte d'Italie et que ça ce termine car c'est vraiment stressant d'avoir les yeux partout à la foi, car même en connaissant sa monture on y est franchement pas à l'aise.

Voila pour mon petit retour d'expérience désolé d'avoir était un peut long et merci à ceux qui l'ont lu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baker a écrit:
Je suis d'accord avec toi Philippe, je suis parti en moto mardi dernier passer 3 jours à coté de Blois dans le Loir-et-Cher (41), n'étant pas pressé je n'ai pas voulu prendre l'autoroute d'un bout à l'autre mais finalement plus ou moins obligé à l'approche de paname j'attrape l'A1 à Roissy puis l'A3 et enfin le phériphe à la porte de Bagnolet.

Et là croyait moi pour ce qui me connaissent je suis pas du genre slalomme "rapide" entre la 3éme et la 4éme voie mais finalement j'ai était obligé de mi mettre sinon j'était condamné à rester derrière une file de boite à route fumante qui n'avance guère!!!

Je ne suis néanmoins pas fière d'avoir enfreint la loi mais je pense que n'importe quel motard aurait fait de même.
Maintenant je dit il y a une certaine façon de le faire, personnellement j'était à environ 20 km/h de plus que les caisseaux mais quand je voyait un scoot ou autres 2 roues dans mes rétro, je me rabatais aussi tôt pour laisser passer c'est furieux!!!

Il est vrai que les plus frappé sont les scooter mais j'ai également vue une goldwin qui n'était pas mieux

Finalement j'était bien content de sortir à la porte d'Italie et que ça ce termine car c'est vraiment stressant d'avoir les yeux partout à la foi, car même en connaissant sa monture on y est franchement pas à l'aise.

Voila pour mon petit retour d'expérience désolé d'avoir était un peut long et merci à ceux qui l'ont lu.


j ai travaille un bout de temps sur paris j y allais en moto (125 )comme toi j ai fait du slalom mais toujours cool j étais comme toi obligé de me mettre de coté pour laissé passé les dingue et je je me suis fais foutre en l air par un con de caisseux qui lui slalome avec une voiture il c foutu sur ma roue avant alors la je demande qui est le plus dangereux moi motard ou se gros co ... de caisseux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'emission et j'ai trouvé un peu facile d'assassiner les motards dans le dos juste a cause d'une minorité comme le coursier (mais on sais tous que se sont des cramés) ou le jeunes qui a bouler une gamine sur un passage clouté et qui c'est barré ...

Mais combien d'entre nous ont une concience et suffisament de jujotte pour intervenir lors d'un accident que l'on a provoqué ou non ???? pale

perso je suis intimement persuadé que la réponse sera oui a 100% ou presque, bref cette emission reflette bien ce qu'il ne va pas en france tout le monde est montré du doigt a cause d'une minorité (si vous voyez ce que je veut dire ??? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui travaillent essentiellement sur Panam ,je dirais ceux qui foutent le plus le bordel ce sont les scoots et non les motos , combien de fois j'ai vu des T-Max ou des GP 800 rouler aussi vite et doubler des motards en R1 ou en GSXR et cerise sur le gateau meme les personnes en velib ' foutent la merde et pourtant cela n' a jamais fait l'objet d'une critique dans n'importe quel emission tv.Et quand ils font des reportages c'est toujours des coursiers qu'ils montrent ,c'est normal plus les mecs vont vite , plus ils gagnent de pepete, c'est pas la majorite des motards qui sortent leur becane le week -end.A quand un reportage sur les dangers du deux roues sur la route ?

Le pire dans tout cela c'est que quand il prevoit de durcir ou de sortir une loi concernant la moto , ils se basent sur les nombres d'accident de deux roues tout confondu ( velo - scooter- moto ). Cela est injuste et un motard sera toujours pris pour cible et surtout une pompe a fric !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...