Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Nouveauté pneu sport-tourisme : Pirelli Angel ST



Le nouvel Angel ST a pour lourde tâche de succéder à l’excellent Diablo Strada. Parmi ses principaux atouts, des caractéristiques techniques et esthétiques, voire tarifaires, qui font déjà beaucoup parler.



Le Bla-Bla:

Avec son allure évolutive – le dessin d’un ange taillé dans la gomme disparaît après 1000 km au profit d’une figure démoniaque – le Pirelli Angel ST a quasiment créé un « buzz » avant même son lancement. Le manufacturier italien a atteint son premier objectif, donner à son nouveau-né personnalité et notoriété. Seconde étape, démontrer les qualités dynamiques de ce pneu de sport-tourisme.



Avant sa commercialisation – annoncée pour le 1er avril – Pirelli a présenté en détail son pneu lors d’un double événement : un parcours routier classique réservé à la presse et l’établissement d’un record du monde de distance en 24 h. Si les 200 km parcourus le long du littoral du sud de l’Italie ont mis en valeur des qualités de tenue de route, de confort et de maniabilité, les 5.000 km dévorés sur l’anneau de vitesse de Nardò à 210 km/h de moyenne témoignent de son endurance.

La présentation technique a été d’emblée l’occasion de lever une ambiguïté : le dessin particulier des sculptures n’entrave aucunement le comportement sur route mouillée. Pirelli annonce au contraire avoir choisi l’adhérence parmi les axes prioritaires de développement.



Outre l’EPT (Enhanced Patch Technology) qui augmente d’environ 10 % la zone de contact au sol, l’Angel ST recourt à un nouveau mélange de gomme. Mélange où la répartition entre silices de nouvelle génération (grip à basse température) et noir de carbone (stabilité thermique à haute température) est mieux équilibrée.

À l’instar du Metzeler Roadtec Z6, l’Angel ST fait l’impasse sur la technologie multigommes (une gomme dure sur la bande de roulement pour favoriser la longévité, une gomme tendre sur les flancs pour améliorer l’adhérence en virage). « Ce principe inutile en sport-tourisme », justifie le directeur technique, M Piero Misani. « La gomme tendre peine à atteindre sa température de fonctionnement lorsque la moto est en ligne droite. Dans ces conditions, prendre un virage prononcé avec un pneu froid fait courir un risque à l’utilisateur. Nous préférons utiliser une seule et même gomme qui dispose d’une plage de fonctionnement plus étendue. »

En ces temps de crise, le tarif prend une dimension particulière. Pirelli devrait aligner le prix de l’Angel ST sur celui de son prédécesseur, le Diablo Strada. Ce dernier ne fera l’objet d’aucune remise officielle, son cycle de vie devant s’achever en douceur dans les mois à venir.



Les Tofs et les Perfs:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baker a écrit:
J'ai jamais essayé les Pirelli, moi je suis plutôt Dunlop mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... Smile


Je voudrai bien essayer tout de même de changer car je suis en MICHELIN pilot sport et il ne produise plus ce type de Pneu! Crying or Very sad Pourtant il accroche bien sur le sec et bonne longévité aussi! Le seul Hic que j'aime pas est l'adérance sous temps de pluie!

Donc j'attend de voir pour changer de pneus!!!!! Mais pas facile! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pareil je suis en D207 pour le moment ( ils sont neuf) et j'avais les mêmes sur le bandit, leurs technologie n'est pas toute récente et ils mettent un peu de temps a chauffer mais j'en suis satisfait Very Happy

Ceci dis ceux la me tentent bien a voir le prix aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fazerick a écrit:
les dunlop D207 sont excellents!!!!!!!
mais s'usent beaucoup trop vite


ah bon je ne sais pas sur le bandit j'avais fait juste 3000 km avant de la vendre et sur le zx6 ils sont neufs

tu m'inquiete la Shocked tu faisais combien avec toi ???? apres tu arsouille peut etre plus que moi Twisted Evil avec le couple que developpe les bicylindre ça ne serais pas étonnant Cool

d'ailleur a cardy, ils m'ont dis qu'ils arretaient de les produire parce qu'ils sont trop vieux et dépassés Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! De toutes manière, cela dépend de ta facon de conduire!!!! Et savoir aussi, le type de gomme utilisé! Si c'est du Tendre alors tu ne fera pas long feu avec ton pneu.... mais par contre tu aura la meilleur adhérence! Pas contre, tu aura tout l'inverse si tu prend de la gomme Dure!!!!!!

Donc faut trouver le meilleur compromis pour ma part! Je l'ai trouvé avec mon pilot sport (Il accroche bien, et je fais 6000/8000 kilomètre) Mais il ne sont plus commercialisé non plus tout comme le D207!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...