Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pb de demarrage


Messages recommandés

aujourd'hui, j'ai sorti mon bébé,

sorti du garage, démarrage nickel, après un trajet de 30km, je m'arrete, et impossible de redémarrer,
toute la procédure de démarrage ce passé nickel, jusqu'au moment ou j'appui sur le bouton du démarreur,
bruit cotès gauche un peu bizard, mais le moteur ne tournait pas, et chose étrange, le compteur n'avait plus d'affichage,
du coup ben j'ai redemarré a la poussette, et après 3 km de trajet, tout est revenu dans l'ordre,

les gars, là j'y comprend rien, un relai defaillant?

besoin d'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors j'ai regarder le faisceau qui passe a cotès du ventilo, qui ce divise en trois après, RAS
j'ai regarder de plus pret et le bruit que j'entendait cotès gauche est la batterie qui vibre quand j'appuis sur le démarreur, en pleine rue je penser que ça venait du moteur,
et enfin, pour l'histoire, j'ai fait plusieur essai de demarrage sans rien a déploré et au bout du 5 eme , ça me l'a refait, au moment ou j'ai démarré et tourné le guidon a droite,
le compteur s'étein aussi quand je fait un appel de phare.

alors, votre diagnostic docteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon compteur s'eteignait en roulant et par moment j'avais beaucoup moins de reprise. Je coupais le moteur et la impossible de demmarrer, en appuyant sur le demmareur j'avais juste le clac clac des relais.

Demmarage a la pousette puis au bout de quelques minutes rebelotte, compteur qui s'eteinds...Changement du regulateur et tout est rentré dans l'ordre (je ne peu pas te dire pour les phares c'etait une moto de piste).

Meme probleme quelques années plus tot sur un gex, bilan regulateur et alternateur hs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V@DoR a écrit:
Mon compteur s'eteignait en roulant et par moment j'avais beaucoup moins de reprise. Je coupais le moteur et la impossible de demmarrer, en appuyant sur le demmareur j'avais juste le clac clac des relais.

Demmarage a la pousette puis au bout de quelques minutes rebelotte, compteur qui s'eteinds...Changement du regulateur et tout est rentré dans l'ordre (je ne peu pas te dire pour les phares c'etait une moto de piste).

Meme probleme quelques années plus tot sur un gex, bilan regulateur et alternateur hs...


merci pour les infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila le petit bilan des vérifs d'aujourd'hui, et les mecs c'est pas sympa d'avoir caché mon voltmètre........ lol!

résultat sur une partie des connectiques vérifier pour l'oxydation, RAS

aujourd'hui, essai de démarrage, pas reussi a démarrer, prise de la tension de la batterie suite a cela, 12.05V, suite a de nombreux pb de batterie, j'ai pu voir qu'avec cette puissance la moto ne démarre pas ou si elle démarre elle cale derrière, du coup remplacement de la batterie, j'en ai une en stock car pour l'histoire lors de l'achat de la moto celle-ci caler (alarme technoglobe tg 2005 qui pompe le jus) et le proprio m'en avait acheter une mais j'ai garder l'ancienne j'ai bien fait elle est pas morte, prise de tension a froid 13.2/13.4,
essai de démarrage, un peu rude il faut rester appuyer un peu plus sur le démarreur, avant elle démarrer au 1/4 de tour, et au contact sur on, 3 bruit ce font entendre, calage de l'exup, mais le premier ne semble pas venir de l'exup, (ça reste une impression j'ai pas verifier encore) donc démrrage, prise de tension au ralenti qui tourne au env de 1100-1200 tr/min, 13.84V, a 3000tr- 14.15V, a 5000-14.15V pareil au dela, ensuite extinction et ralumage de la moto au moins 12 fois, ras si ce n'est le démarrage plus difficile, comme si le moteur devait faire un cycle complet et qu'au 2eme il péter, par contre, j'ai refait la manip pour le full, RAS, si ce n'est que le moteur prend mieux les tours a vide, mais je pense que ça vien de la batterie changer

mon hypothese , l'alarme technoglobe ce met en mode eco au bout de 5 jour ou quand la batterie tombe a 10V, le r1 étant sensible aux batterie faible, je vois qu'il ne faut que 4 jour pour vider la batterie fortement et au bout de 3 semaine elle est raide et que vu que en ce moment je ne roule que le week, ça ne lui laisse pas le temps de ce recharger.

par contre pour le démarrage plus difficile je ne comprend pas trop et les 3 bruit de calage de l'exup non plus,

j'attend vos avis avec impatience, et qui sait peu etre une solution,

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi mail envoyé a technoglobe, qui me dit que ça ne viens pas de l'alarme, y m'on aussi dit de vérifier le régulateur et l'alternateur, je leur est envoyé une réponse et attend le schema de montage, si ils veulent bien me le fournir.


Suite a tout ça qu'est ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsantozcottin a écrit:
salut après vérification,
le bruit a la mise du contact , c'est bien l'exup qui met 3 temps pour ce caler.


si je me souviens bien
normalement elle fait un coup vers le bas ,le haut et elle vient se repositionner

au niveau des cables il ne faut pas etre trop tendu (bien respecter le jeu), sinon ça force au niveau du servo moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça , ce que je ne comprend pas c'est le démarrage difficile, evoquer précedement , qu'en pense tu par rapport a ce que j'ai vérifier et a mon hypothese
lors de la verif de l'exup, il m'a semblé que le cable du bas été un peu trop tendu, effectivement , mais pourquoi cet affreux c'est il dérégler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la batterie que j'ai actuellement car changer, donne 13.2-13.4V,
je crois que je suis mal exprimer, en temps normal, je reste appuyer sur le bouton mais le moteur craque de suite, là depuis les rescents problemes de démarrage, ce qui ce passe , c'est que je reste appuyer comme d'hab sur le bouton, le moteur donne une amorce de démarrage mais si je relache elle cale, du coup je doit attendre qu'elle recraque pour pouvoir lacher, l'amorce de démarrage donne vraiment l'impression du moteur en route, si jte fait une video est ce que ça te donnera plus d'indications, si t'es ok, je te l'envois ou?
a titre d'info j'ai également passer les cosses possibles au papier de verre
ensuite, j'ai essayer en mettant des gazs comme tu l'as souligné mais rien de mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars j'aurais besoin de l'un d'entre vous pour un essai, SVP

Est ce quelqu'un peu demarrer sa moto ( r1 2008 de préférence) , mettre en route le chrono, "appuyer sur select pour selectionner le chrono (chiffres clignotant)" puis rappuyer sur select en laissant le bouton enfoncé jusqu'a ce que les chiffres du chrono deviennent fixe puis lancer le chrono avec reset, et simuler des temps de passage au tour en appuyant sur le bouton du demarreur, et me dire ce qui ce passe,
Merci a celui ou ceux qui feront le geste....... et n'hésitez pas a relire le post pour me donner vos avis.

Et un énorme merci a JFJ pour tout ces conseils et le reste......sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V@DoR a écrit:
bon ben je reviens du garage...et la moto est en rade de batterie lol! , je reteste un peu plus tard le temps que ca charge et te dit quoi


a ce que je vois on a les memes passions, jt'ai transmis le virus lol! , merci en tout cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tu me rassure, en tout cas je te remerci pour l'essai,
la mienne fait pareil et je pensé qu'il y avait un problème de connection,
mais apparement tout est normal.
par curiosité tu sais pourquoi ça fait ça?

Ou alors pris dans l'élan des problèmes commun de batterie, nous avans le meme probleme de connection, je savais pas que j'avais un frère spirituel, lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il doit y avoir un shunt du boutton de demmarage a partir d'une certaine vitesse pour qu'il fasse office de declencheur du chrono et utiliser le demmareur alors que la moto est demmarée doit enclencher une securité pour ne pas flinguer le demmarreur, enfin c'est une hypothese je usis un pietre meccano Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...