Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

ATTENTION

Un nouveau carburant "écolo" fait son apparition

le E10 a la place du Sans plomb 95

basé a 10% d'ethanol celui ci ne fonctionnerai qu'avec 60% des vehicules existant ( d'apres le ministère des transport et de l'écologie)

Le probleme c'est que personne ne connais les concéquences de se carburant sur les moteurs, j'ai appelé Kawa se matin et ils n'ont aucune info la dessus et il me conseille de trouver encores de pompes en 95 même pour les injections Razz

Donc Gaffe a vos moteurs et faites tourner le message

font chier avec leurs normes a la con
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdbpsycho a écrit:
et apparement le sp98 ayant un indice d'octave plus élevé abimerai les joints de la moto en les séchant enfinça reste a confirmer Rolling Eyes


l'octave, c'est en musique,
en essence on parle d'octane

Wink

j'ai toujours entendu dire, que le 98 bouffait le caoutchouc.
on verra ca dans quelques mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 98 est moin gras que le 95 c minime mais bon il bouffe un peu plus nos soupapes comme elles sont lubrifier que par l'essence et les joints c pour cela qu'il y a plus de 10 ans en arriere un probleme est survenu quand ils ont arrété le super certaines voitures ou moto été obligés soit de faire monté des soupapes qui résisté au SP ou en ajoutent un additif mais tjs a nos frais tjs plus chere comme d'abb...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop un petit lien qui ne mange pas de pain :

E10 pas dans les Yam

Comme il n'y a pas que Yamaha comme constructeur, et ne voulant pas en rajouter à la polémique déjà bien fournie sur ce forum, il semble que ce nouveau carburant "bio" (Chercher l'erreur) ne fasse pas bon ménage avec nos belles.

Affaire à suivre donc.

V
Jm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
titi60 a écrit:
....Par contre c'est quoi la difference entre le SP 95 et le SP 98????...


Le 98 est plus raffiné, donc meilleur pour le moteur, la nature, moins de conso, normalement. Mais plus cher!!!

@+ Fab


ok merci pour l info...


Moi quand j ai acheté ma moto , le mecano m'as dit de rouler avec le SP 95....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...... et bien j'ai déjà fait la connerie du Carburant chez TOTAL!!!!! Evil or Very Mad

Et Oui.... Aucune affiche était marqué appart un E10 en tout petit en dessous de l'affiche SP95 en GRAND:
Je l'ai vue une foi le plein Fait!!!!!! Rolling Eyes

Donc j'ai roulé avec et j'ai rencontré aucun problème en faisant 100 Kilomètres! Mais une foi le plein fini, je remets du SP98 et ensuite du SP95 comme d'hab mais fini TOTAL!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rvmitsu a écrit:

Donc j'ai roulé avec et j'ai rencontré aucun problème en faisant 100 Kilomètres!


ben aprioris les "problèmes" surviendrais pas sur un cours terme mais apres une utilisation prolongée (dixit kawa) en fait ils n'ont pas suffisament testé sur le long terme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Des Nouvelles pas très bonne! Lisez ce que j'ai trouver!!!! Sa fait peur Shocked

_______________________________________________________________________

E-15



Alors que nous découvrons à peine l’E-10 en France, les mécaniques américaines risquent fort de voir couler de l’E-15 dans leur moteur, dès l’année prochaine. 500 millions de moteurs dans le pays risqueraient de ne pas le digérer !



L’agence américaine pour la protection de l’environnement souhaiterait augmenter, dès cette année, le pourcentage d’éthanol dans l’essence distribuée dans toute les stations service américaines. Problème : près de 500 millions de moteurs risqueraient la panne !
Pression des lobbies



En passant le pourcentage maximum autorisé d’éthanol dans l’essence de 10 à 15 % dès le mois de décembre prochain, l’agence pour la protection de l’environnement américaine répondrait avant tout à une demande des producteurs d’éthanol. Rallié sous l’entité « Growth Energy », ce lobby de 54 entreprises fait en effet pression pour que cette limitation vieille de trente ans saute, quitte à laisser 500 millions de consommateurs en panne sur le bord de la route.
Pas assez de test pour les constructeurs



Associations d’utilisateurs et constructeurs automobile voient ce nouveau carburant d’un mauvais œil : encore en phase de test, les fabricants s’inquiètent pour leur moteurs. Plus de 500 millions de mécaniques, allant de la tondeuse au pick-up en passant par les bateaux, seraient concernées par ce nouveau carburant, sans aucune certitude que toutes lui résistent.



« Nous avons encore besoin de temps et de test ! », explique Charles Territo, le porte parole de l’Alliance des manufacturiers automobile, qui ne représente pas moins de 11 marques. Le lobby Growth Energy n’a toujours pas réussi a prouver que l’E15 n’endommagerait pas les mécaniques, qui supportent déjà l’E 10. Nous-mêmes n’en somme pas sûrs. »
Les consommateurs payeront les pots cassés



Chez les associations de défense du consommateur, on parle de grosse prise de risque : « Si seulement 1% des véhicules présents sur la route aujourd’hui au États-Unis avait un problème avec l’E15, cela représenterait 2,5 millions de véhicules à risque ! », indique M Ditlow, du centre pour la sécurité automobile (Center for Auto Safety). Et c’est sans compter sur les garanties, carrément annulées pour non compatibilitées en cas de pépin », poursuit-il dans un entretien avec le New York Times.

Cette proposition sera votée le 1 décembre 2009. Si, d’ici là, les tests ne sont pas arrivés à terme et que le projet est accepté, les consommateurs feront eux-mêmes un test grandeur nature, et payerons sûrement les pots cassés. Les producteurs d’éthanol, eux, se frotteront les mains.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bon alors comme tous le monde le dit pas de E10 dansles moteur meme pour les to de 2009 que du 98,
c bon j'en suis dans mon garage a 7 moteur peugeot HS, deux yam, etune becanne qui vient d'arrivee
le E10 asseche le moteur,bouche les pots echappement et bouffe les membranne de carbu sa encrasse tous donc pas le mettre
c juste une solution de l'etat pour obliger les gens a prendre des voiture plus ecolo mais c qu'il n'ont pas penser c gros ******** (je me rapel que c'est sencuré ici) mdr a sortir des voiture et des moto qui fonctionnait au E10 sur le marcher actuellement il doit y avoir une ou deux marque de bagnole qui y marche dont une 106 elecrtique hihhihi en gros sorti trop tot . en plus une autre chose E10 = moins chere qu les autre mais au final revient aplus chere vu que un plein=un moteur neuf ( exemple:moteur neuf chez peugeot pour un looxor 100 450€ pour les pieces sans main d'oeuvre )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...