Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'suis tombé dans quand j'étais Grand !!!


DjoKoS

Messages recommandés

Et oui, cela fait 6 mois que j'ai découvert la moto avec ma petite CBF 125,
bientôt 5000 km !

Et le désir de passer le permis se fait sérieusement ressentir.

J'ai donc décidé de franchir le pas, mais avant d'y mettre les 2 pieds, j'ai besoin de vos conseils, je suis comme ça, j'ai plein de question à poser avant de me lancer, alors je commence :

La période, la durée :
Pensez-vous que que se soit la période propice pour s'engager dans le permis ?
Est-ce que je devrait pas attendre le printemps ?

En combien temps pensez-vous que l'on puisse à partir du moment ou l'on a le code et que l'on a démarré la première leçon de plateau.


Se préparer :

Je souhaite mettre toute les chances de mon côté pour arriver à mes fins, que pensez vous des préparation à la formation sur DVD :
Permis moto 2009 de Avanquest
Réussir son Permis Moto de Micro-application
Permis Moto classics - Edition 2007/2008 de Anuman Interactive
Le Code permis moto Coffret de 2 DVD interactifs

Trouvez la bonne Ecole :
Quel moto école pouvez-vous me conseiller ?
Autour de nogent sur oise / creil, ou aux alentours je suis prêt à faire quelques km


Le Budget :
Quel budget faut-il compter ?
Permis seul ?
Code ?

voilà dans un premier temps je crois que j'ai fait le tour de mes questions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas d'auto ecole sur nogent.
moi le mien (a cote de beauvais) aux alentours de 700euros

concernant la periode.
il n'y a rien d'ideal.
l'ete il fait chaud, et tu n'apprend rien sous la pluie, quoique.
l'hiver, tu te les geles, mais au moins pour l'ete tu es paré.
en ce moment, du soleil, de la pluie, du vent, c'est un bon apprentissage,
ne reste plus que la neige et le verglas, et tu auras tout appris "sans risque"

comme m'a dit le moniteur,
ici tu apprendras a chuter

moi je dirais, vas y , lance toi

ne passe pas le permis seul, prend une auto ecole, tu es sur d'avoir appris les bons gestes, les bons reflexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeanpir60,
Bon je vais essayer de répondre à tes questions... Very Happy

Citation :
Pensez-vous que que se soit la période propice pour s'engager dans le permis ?

De toute façon si tu as la motivation qui est la je ne pense pas qu'il y est une période plus propice qu'une autre (moi je l'ai attaqué en janvier), après il faut savoir que tu risque d'avoir plus de leçon d'annulés pendant l'hiver à cause des fortes pluies, vent, gelée... Bon en même temps c'est dans les pires conditions qu'on apprend le mieux Rolling Eyes

Citation :
Est-ce que je devrait pas attendre le printemps ?

Si tu as le temps... pourquoi pas ça te laisse toute l'hiver pour bosser et repasser ton code, mais si tu prend du retard dans tes leçons de plateau / conduite ensuite tu risque de ne pas l'avoir pour les beaux jours.

Citation :
En combien temps pensez-vous que l'on puisse à partir du moment ou l'on a le code et que l'on a démarré la première leçon de plateau.

Comme toi (pendant 4 mois) je roulez en 125 (cbr) avant de passer le gros cube, bilan après 2 heures de lent, 3 heures de rapide et 3 heures de route j'ai tout eu du premier coup. J'ai pas dit que c'était facile, je dit simplement que tu ne démarre pas de zéro tu as déjà une petite expérience avec ton cbf (équilibre, passage de vitesse, contre braquage...)

Citation :
Je souhaite mettre toute les chances de mon côté pour arriver à mes fins, que pensez vous des préparation à la formation sur DVD

Etant donné que j'ai repasser le code en candidat libre je me suis servi de "Moto-école la Formation complète au permis moto" de chez clic & go, il m'a bien aidé aussi à appréhender certaines épreuves du plateau qui ne sont pas toujours très claire sur le papier, grâce au simulateur. Je l'ai toujours tu es intéressé.

Citation :
Quel moto école pouvez-vous me conseiller ?

Je te conseillerez bien celle ou je suis allé mais sa fait un peut loin pour toi St Just en Chaussée.
Le moniteur est top de chez top c'est même devenu un ami que je retourne voir de temps en temps pour des conseils de pilotage sur circuit ou des problèmes d'ordre mécanique.



Citation :
Quel budget faut-il compter ?

J'avais profité d'une promo de Noël, de mémoire c'était ~600 euros avec une présentation au code mais pas de leçons de code chez eux juste un test avant la date de passage tout le reste chez moi avec le logiciel.
Présentation au code en candidat libre (préfecture): ~50 euros mais à confirmer je suis plus très sur, ça à peut être augmenté depuis silent

Voila j'espère avoir répondu à tes attentes, sinon n'hésite pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils,
effectivement il faut que je vois dans mon secteur pour la moto école, j'avais entendu parlé de Oger à St Leu d'Esserent (j'avais fait une initiation de 3 heures).

J'ai aussi entendu parle de José Constentino à La Chapelle en Serval...

L'idée de passer le code en candidat libre est intéressante, cela me permettrai dans un premier temps de me concentre sur ce sujet, et me laisserai le temps pour trouver la moto école.

Encore merci pour tous ces conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite infos :

J'ai exploré la piste code en candidat libre :

Dans l'oise délai de 6 mois (énorme)
Dans l'aisne 3 mois mais je ne serai pas prioritaire donc cela peut être plus long.

(au fait c'est gratuit)

Le pire c'est l'Ecole que j'ai été voir ce soir ne me donne pas vraiment de certitude sur les délais ...
Et là l'inscription n'est pas gratuite ...

à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes recherches se poursuivent :

J'ai téléphoné à St Just Auto Ecole Grebert ce sont les seuls à faire passer le Permis (à St Just)

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il y a un changement de propriétaire.

Est-ce que c'est là que tu l'as passé ?

Si tu as des informations supplémentaires n'hésite pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idéal l'hiver ! tu as les leçons quand ça t'arranges, et si l'école est bien placée au niveau de son taux de réussite c'est emballé sur 2 mois pour le plateau, et la route la semaine suivante... et tu te fais la main dans les pires conditions !

en tout cas si tu lances ça maintenant , t'es en selle au printemps

par contre , je me souviens que le père Rousselle à amiens m'avais envoyé sur sa piste m'échauffer le matin avant l'épreuve: RDV 6H30 devant la moto école, 7 h00 sur ses pistes privées, ( super sympa chez rousselle ),8h00 début du plateau... j'amène la moto, me lance le premier ...et en revenant en départ de piste ( evitement droit ) je lui dit " ça glisse " et la je me fais engueuler devant tout le monde: " vies ta vie et commente pas , tu va décourager tout le monde ! " et là il essaie de ramasser un plot sur le côté de piste , .... collé par le givre !!! Shocked je me souviendrai toujours l'avoir vu partir en grommelant vers la piste d'à côté .... quel monument ce Père Rousselle !!

l'épreuve a été annulé ce matin là , 4 heures par 2° à attendre que le brouillard se lève pour voir le bout de piste... c'est ça aussi l'hiver , ( plateau obtenu 5 jour plus tard )

par contre , au niveau formation , ils ont un tel débit et niveau de réussite qu'ils obtiennent un max de place auprès de la DDE

renseignes toi là dessus , unefoisque t'es lancé , bosses à fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix approche bientôt :

° L'Ecole "de" Baker à St Just,
+ Bon formateur
+ Tarif les moins cher
- 35 km de chez moi

° Sud Oise à St Maximin
+ Formateur recommandé MotoStand (Tout le monde obtient son permis avec lui)
+ Pas loin de chez moi
- Prix les plus élevés, évasifs sur les délais

° Oger à St Leu d'Esserent
+ Je déjà pris 3 heures avec le formateur avec la 125
+ Pas loin de chez moi
+ Recommandé par un vendeur moto expert
+/- Prix corrects
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
×
×
  • Créer...