Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage radiateur alu


Messages recommandés

Bonjour a tous,
alors voila, encore une petite question.
Je viens de recevoir aujourd hui mon radiateur alu. Mon probleme c'est que je n'ai pas d'emplacement pour
mon thermostat.
Il gere quoi deja le thermostat ? Embarassed
merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il gère l'ouverture ou non de ton circuit de refroidissement, au demarrage il est fermé pour permettre a ton moteur de monter en température, une fois une température prédefinie atteinte il s'ouvre , ce qui permet ensuite de refroidir ton moteur, ton circuit ce fait,
on me corrigera ou me complétera si j'ai oublié des chose, quand tu dit t'as pas d'emplacement, c'est a dire, sur le plan de jfj sur les durits silicone, c'est l'ensemble 1 et 2 avec le thermostat en 1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j en ai pas sous la main car je suis au taf en fait, photo ce soir.
mais sur les emplacement on a le thermo-contacteur (le gros le plus haut), celui la ok c'est bon
et en dessous le thermostat,(le petit) branché par un seul fil.C'est celui la que j'ai pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon hypothese et que le thermostat situé sur le radiateur est dit a simple effet , il coupe ou ferme complètement le circuit, c'est celui qui sert bien au démarrage pour faire chauffer la moto assez rapidement.
celui situé en 1 sur le plan de montage des durits de jfj, a une "course variable", c'est celui qui "règle" la température de ton moteur une fois chaud, et quand il est vraiment trop chaud ben ton thermocontact envois le ventilo,
jfj, bon ou pas bon, sinon peu tu me corriger stp, c'est de la suposition!
donc pas de thermostat, circuit toujours ouvert meme a froid, montée en température difficile et usure prématuré du moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sonde du haut sert pour le démarrage du ventilo
la sonde du bas sert pour l'indication de la température au niveau du compteur

pour l'ouverture et la fermeture du circuit c'est le thermostat (carlostat) qui gére

si sur ton radiateur il n'y a qu'un seul emplacement ,il est fait pour un modéle 2000-2001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
je suis un boulet,
j ai monté le radiateur, j ai juste l emplacement du thermostat en fait (le petit du dessous d'origine) donc la sonde compteur si j ai bien compris ? Very Happy

pour jfj : c est pour 2000-2001 alors avec une seul sonde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé sur ta photo c'est bien la sonde de température de branchée

donc ton ventilo ne fonctionnera plus


et oui sur les 2000/2001 au niveau du radiateur tu n'as que la sonde de température

le démarrage du ventilo passe par le cdi + relais

et non plus par un simple thermocontact comme sur les 98-99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...