Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je me pose quelques question pour mon permis !


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila j'ai plusieurs questions a vous poser car j'hésite entre 2 moto ecoles, les tarifs et plusieurs autres questions alors voila :

Y'a t il des motards habitant dans l'Oise (60) qui connaissent la moto ecole " José Constantino " a La chapelle -en-Serval et/ou la moto-école "Sud Oise Conduite" ?
car je voudrais savoir ce que vous pensez de ces moto ecoles ! La moto ecole " José Constantino " d'aprés les 1 ou 2 avis que j'ai vu sur le net est géniale et la moto-école "Sud Oise Conduite" est implantée a plusieurs endrois dans l'Oise (Chantilly, Saint maximin, Orry la ville, lamorlaye et Senlis)

voila leur sites au cas ou vous voudriez y jetez un coup d'oeil : http://monsite.wanadoo.fr/ccmjc/ et http://www.sudoiseconduite.com/

J'ai ete les voir et comme j'ai plus de 5 ans de permis je doit aussi repasser le code, J.Constantino me propose 1200€ pour 20h tout compris et la moto ecole "Sud oise conduite" 1050€ pour 24h (20h de moto et 4 sur 125), est-ce adordable ? car ca me parait cher !
Parcontre J.Constantino possede une piste et des motos ER6N, etc... et ils m'ont l'air sympas et "Sud oise conduite" sont moins cher mais ils marque en bas de leurs tarifs que " en cas de chute vous etes pas assurée ! pensez a l'assurance amv kick off" ! Est-ce-que l'auto ecole Constantino inclus cette assurance dans leur tarifs aussi ou est ce facultatif aussi ?

Je vous pose ces question car on est dimanche et commes les moto ecoles sont fermée ca me trote dans la tete depuis cette nuit !

Je vous remercie tous a l'avance et m'avoir lu et pour votre futur aide !! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça me parait très cher qui plus est avec l'histoire de l'assurance que tu dois prendre en plus à côté.
Perso en octobre 2007 ( depuis ça a augmenté) j'ai payé mon permis 637€ incluant le code + cours de plateau illimité ( pas de forfait d'heure) + plateau et circu.
C'était chez Form' auto moto à Beauvais ils sont géniaux ils ont leur piste par contre y a que 2 bécanes.

Ca fait peut être un peu loin pour toi je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le hic quand tu t'éloigne faut avoir l'emploi du temps qui correspond sinon pas cool mais effectivement si tu gagnes 300€ tu peux vite rentrer dans tes frais.
Mais ça doit exister des moto-écoles par chez lui moins cher que celles que tu as vue jusqu'à présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep delph, je pense aussi qu'il devrait jeter un oeil vers d'autres auto moto ecoles car la c'est vraiment tres cher et je pense pas que y'en ai que 2 sur Creil, regardes dans les pages jaunes Weskost ou demandes a ceux du forum qui sont aussi de creil savoir ou ils l'ont passes et a quel prix !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Weskost a écrit:
ouai malheuresement ca fait un peu loin ! Crying or Very sad

personne ne connais une bonne moto ecole pres de creil bien et abordable ?


ba écoute moi j'ai passé mes permis chez OGET à saint leu d'esserent et j'en suis pas mécontent le prix allait quand je l'es passé a toi de te renseigné creil saint leu d'ésserent pas trop loin a toi de voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient d'aller a la moto ecole OGET que Flo et Mycle m'ont conseillé !

alors le tarif est de 890 € avec

1 forfait code illimité valable 6 mois + 1 présentation a l'examen
20 heure de conduites
1 examen plateau
1 examen route

Qu'en pensez-vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Comme je suis pas venu depuis longtemps sur le forum, je prends la discussion en cours.

Je me préparais pour le passage et j'ai eu les mêmes hésitations que toi,
La Chapelle en serval très bien, mais chère et éloigné,
Sud oise, j'avais pas eu le même tarif, mais il ne me semblaient un peu désorganisés et pas de piste privé.
Et Oget : ben c'est ce que j'ai choisit, et je ne le regrette pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci de ta réponse ! j'ai ete voir la bas le seul probleme que jai trouvé c'est pour se garer car ce n'est pas en centre ville mais dans une rue pavillonaire lol ! sinon acceuil sympas tarifs raisonnable ca vas !

malheuresement la mon permis est en standby car j'ai d'autres dépenses imprevus jusque la ! Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Coucou !! me revoila !! :-D ca fesait longtemps !

Bon, suite a des problemes financiers et divers imprevus j'ai du mettre de coté mon permis moto mais la je suis en train de refaire mes recherches pour le passer ! Déja j'ai trouvé 2 autres auto écoles qui sont moins chères que les 2 du début ! :frime:

J'ai trouvé une auto-école près de creil (nogent sur oise) qui est la "BFM Auto-ecole" (son site : http://www.auto-ecolebfm.fr/33119-permis_moto_a_a1.html )

Ses tarifs sont les suivants :
--------------------------------------------------
TARIFS DU PERMIS MOTO (piste privée)

FORFAIT A&A1 AVEC ETG Prix : 750€
Comprenant :
Frais de dossier
Forfait Code Valable 6 mois
1 Présentation théorique
Livret d’apprentissage
1 Heure d'évaluation
12 Heures de plateau
8 Heures en circulation
1 Présentation Plateau
1 Présentation en circulation

FORFAIT A&A1 SANS ETG Prix : 700 euros
Comprenant :
Frais de dossier
Livret d’apprentissage
1 Heure évaluation
12 Heures de Plateau
8 Heures en Circulation
1 présentation Plateau
1 Présentation en circulation
-------------------------------------------------

Je pense que ces tarifs sont correctes. Quelqu'un -a-t-il déja entendu parler de cette auto-école ? Est-elle bien ?

L'autre auto école est celle que vous m'avez précédemment conseillé, "L'Auto-Moto école OGET" 22 Rue Coquerel, 60340 Saint-Leu D'esserent

Ses tarifs sont :
Formation 20h sans code : 790€
Comprenant :
1h évaluation
20 h de conduite
1 examen plateau
1 examen route

Formation 20h avec code : 892€
1 Forfait code illimité valable 6 mois
1 présentation examen
1h évaluation
20 h de conduite
1 examen plateau
1 examen route


pourquoi une si grande différence de prix ? car le forfait avec code est quand meme 140€ plus cher que a la BFM Auto-ecole !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis allez chez OGet à saint leu d'esserent pour mon BSR, permis voiture ainsi que permis moto c'est une bonne auto_moto école après à toi de voir, même ma mère à ce temps la avait passer son permit chez OGET pour te dire que c'est une auto moto école qui marche bien!....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a conseillé aussi l'auto ecole Oget car c'est le cousin du moniteur de l'auto-moto école de Ribécourt, la ou il a passé le permis moto mais la BFM c'est pas loin de chez moi et de mon travail et il est quand meme 140€ moins cher que Oget c'est pour ca que je voudrais avoir des avis de cette auto ecole si il y en as qui ont passé leur permis la bas !Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
moi aussi j'arrive tard pour te repondre,je l'ai passé à la chapelle en serval ya 4 ans,c'etait 850 avec le code,c'est bizarre qu'ils aient augmentés autant mais elle est tres reputee comme moto ecole,lui est excellent super cool et il explique bien mais sa gonzesse qui s'occupe du planning est (excusez moi du terme) une vraie purge,elle modifie tout sans arret,te previens pas qu'elle t'a annulé un cours pour x raison et est pas super aimable(c'est une blonde je precise,lol)c'est dommage car ça a du lui faire perdre pas mal de monde,bon tu as trouvé et c'est tant mieux j'espere que ça se passe bien pour toi
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis inscrit Vendredi ! Smile

Finalement mon choix c'est porté sur l'Auto-école Lefebvre a NOGENT-SUR-OISE un ami a passé son permis la bas et a été trés satisfait !

Leurs tarifs sont de 700 € sans code et de 800€ avec code tout compris ! et on a des réductions avec le magasin "PASSION MOTO" a Saint-Maximin qui se trouve pas loin du nouveau KARTING et de MOTO-STAND 60 ! Cool
Ils font aussi des évaluations style examens blanc pendant le code pour savoir ou l'élève en est dans son code et on reste libre de choisir le jour et l'horaire.


Avant j'ai été voir a la BFM, ils sont accueillants et moins cher mais avec un petit moins quand meme, ils sont a 700€ sans code et a 750€ avec code mais pour le boitier c'est 10€ supplementaire ! c'est pas beaucoups mais je trouve ca un peu mesquin de ne pas l'inclure dans le forfait ! donc cela me revenait a 760€ et craignant qu'ils ne me fasset d'autres surprises comme celle la et la difference n'étant plus que de 40€ j'ai choisis l'autre auto-ecole !



voila donc pour je fait un petit résumé des auto ecoles dans l'ordre croissant :

- Auto ecole BFM (Nogent-sur-Oise et Montataire) : 700€ sans code et 750€ avec code + 10€ le boitier
site : http://www.auto-ecolebfm.fr/


- Auto ecole LEFEBVRE (Nogent-sur-Oise) : 700€ sans code et 800€ tout compris (option code en ligne : 30€), réductions chez MOTO-PASSION. Evaluations examens blanc pour le code.

- Auto ecole OGET (Saint-Leu D'Esserent) : 790€ sans code et 890€ avec code

- Auto-école SUD OISE CONDUITE (Chantilly, Saint maximin, orry-la-ville, lamorlaye, senlis) : 800€ les 20h sans code, 900 les 24h sans code et 1000€ avec code.
/!\ Assurance "AMV kick off" en cas de chute en option /!\
Site : http://www.sudoiseconduite.com/

- Auto-école JOSÉ CONSTANTINO (la chapelle-en-Serval ) : 1200€ tout compris

Voila voila !! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...