Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

permis de mordre (le bithume) pour chien de la casse


Messages recommandés

ca y est, les renseignements sont pris, j ai choisi ma moto-ecole!!! Ca sera Delabarre a Compiegne. Le meilleur rapport qualité prix a mes yeux. 700€ le tout yipeee... ayant demissionné des transports Evrard pour aller aux "cars S.T.E.P.A" je vais donc toucher mon solde de tout compte courant de la premiere semaine de juin. Rdv est pris pour l inscription des la reception des dit sous-sous.

J ai hate de poser mon cul sur ses yam 600 pour ma premiere leçon. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre franc avec toi, je devais changer de voiture parceque la BX a quand meme 420000KM au compteur et elle commence a fatiguer, donc c est un sacrifice de passer le permis moto. Et c est parceque j ai l occaz d avoir mon solde de tt compte sinon j aurai pas eu les moyens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

moi aussi j espere parceque j ai pas encore ré-impermeabilisé le bering ^^ et niveau matos pour aller sous l eau je suis pas equipé il va me falloirs des palmes et un tuba

Va falloir investir dans une paire de bottes et des beaux gants parceque la j ai que mes gants de motocross, ca fait light quand et en cas de chute >>> ca craint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien de la casse a écrit:
ben je suis equipé mais en matos de cross ^^ et je pense pas qu avec le pare-pierre la tenue et les bottes cross ca fasse serieux. Legerement trop agressif meme pour un supermot'


oublie que tu n'as aucune chance et vas y fonce Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j ai mes dates pour mes leçons:
-26/06: 8H>9H -evaluation
-02/07: 14H>16H Plateau
-10/07: 13H>15H "
-17/07: 13H>15H "
-19/07: 11H>13H "

les heures de conduites vont arriver demain, je les rajouterai

D apres le patron de l auto ecole, je serai presenté fin juillet

Apprendre les fiches!!! je vais en chier Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait, je vais les recopier encore et encore, ca va bien finir par rentrer. De toute facon, j ai pas le droit a l erreur donc je vais les apprendre comme je peux mais je les saurais par coeur pour l exam'. Et entre nous, j ai eu le permis D et il y avait plein de fiches aussi, je les ai appris par coeur en les recopiant alors je commence a etre rodé sur la facon d apprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geb a écrit:
Oui bon courage pour les fiches.
Ne les négliges pas, combien on foiré le plateau alors qu'ils avaient tout bon, mais pas appris les fiches.


avec Geb

Ne lâche rien, la conduite seras une formalité à coté du plateau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modif' dans mes dates:

-26/06: 8H>9H -evaluation
-02/07: 14H>16H Plateau
-05/07: 09H>11H "
-07/07: 16H>18H "
-10/07: 13H>15H "
-12/07: 09H>11H "
-17/07: 13H>15H "
-19/07: 11H>13H "

je sais il y en a en trop, mais bon a ce qu il parrait je decommanderai au cas ou... lol
pour ce qui est de la conduite, je saurais ca le 26/06 selon ce que dit le moniteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, seul le résultat compte !
De mémoire il ne demande pas du par coeur non plus, mais que tu soit capable de reprendre certains termes technique suivant la fiche bien sur (effet gyroscopique, force centrifuge, accidentologie ...) et être capable de les expliquer, même avec des mots qui ne sont pas sur la fiche, mais de toute façon ne t'inquiète pas l'inspecteur verras très rapidement si tu sais de quoi tu parle ou non Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les XJ6N c est de la merde!!! Mad !! bon, d accord ca leve bien, mais l injection... c est pourri!!! ensuite, le pilotage "supermot' c est pas adapté a ce genre de machine. bon maintenant je sais faire des 8 avec une moto, genial. je me suis fait chier un peu quand meme. Bon heureusement que le moniteur est fan de motos anciennes pour combler.

Bon le bilan maintenant:
-bonne maitrise de la moto
-bonne vision
-bon equilibre
-bien partout!!!

a corriger:
-le XJ c est pas un cross:foufou:
-ne pas lever la roue avant parce que ca sert a se diriger
-ne pas se servir du frein arriere en meme temps que l embrayage et l accelerateur pour mettre la moto en tension ( faut pas mais ca aide a tourner court quand meme)

enfin voila, je pense ne rien avoir oublier, a bientot pour de nouvelles aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors le plateau en tee shirt ca le fait bien quand meme... Par contre, le bronzage tee shirt et gants ben c est moche

point positif, j ai fini mon plateau lent, grace a mon experience du cross d apres loic (le moniteur) la prochaine, j attaque le rapide.

je me suis fait remettre en place car pendant qu il etait partie chercher de l eau ben, j ai fauté...
Bon OK j avoue, il m a vu du bout du portail (et surtout entendu je pense) j ai craqué, j ai levé la roue avant. bref une remontrance.

Mais une felicitation general pour le travail. Avec tout ce que j ai essoré du casque... j admets en avoir chier, et comme je suis perfectionniste, je pensais pas qu il allait me faire passer au rapide tt de suite. Je suis assez content de moi, j ai mes dates de circulation, mais comme je suis pas chez moi je peux pas vous les dire.
PS: j ai plus le net a la maison, because mes codes free sont plus bon... Quelqu un peu me trouver ca svp???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoukette a écrit:


enfin une qui approuve et qui comprend mon desaroi Very Happy fallait pas me laisser tout seul Twisted Evil j y peux rien c est mon coté obscure de la force qui me fait ca, un peu comme une pulsion incontralable de lever cette roue (qui ceci dit est 'achement legere Razz ) enfin je vais me calmer quand mee parceque j arrete pas de me faire remarquer et le mono commence a montrer des signes d agacement Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoukette a écrit:
il ta demandait ce que tu savais faire non ? ben tu lui as fait voir louol


oui a l evaluation, mais pour la deuxieme fois c etait un cours de plateau et comme je faisais le lent, il m a donné le droit d etre en tee shirt, et moi je fais l idiot des qu il a le dos tourné, bon ok je comprends qu il soit agacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben bonne deuxieme seance, il m a dit qu encore une et c est bon. que je garde la derniere sous le coude pour juste avant le passage du permis enfin voila, j ai hate de la conduite. je vais mettre les photos dans le nuit. D ailleur merci a ma Paulow que j aime d avoir eu la patience et les epaules toutes rouges pour prendre les photos et quelques videos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baker a écrit:
Excellent!
Tu n'as pas du avoir froid !!!


carrement!! et encore, merci le casque cross j etouffais pas au moins

evyrose, c est normal, je suis un crossman, alors je me tiens droit, meme avec ces satanée moto de mou de veau a la c**. je suis definitivement faché avec le roadster!!!

ti-matt, ben j ai pensé que c etait sympa d associer des images aux mots, regarde photo la 13eme photo, c est sympa quand l avant deleste un peu lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:

On voit bien que le gars maitrise

Manque plus que le whells au départ et le stoppie a l'arrivée scratch


je maitrise rien du tout, lol tu veras que tu t etonneras toi meme en reproduisant exactement la meme chose, seulement j ai la chance d avoir toujours eu une moto entre les guibolles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...