Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis A ti-matt


Messages recommandés

quel bonne nouvelle pour moi . Je ne commencerais pas le permis en septembre 2011 mais bien 2010 , après les vacances Cool Ceci grâce a ma petite fiancé et future femme adorée . Trop content le garçon
A faire a suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma future femme a été se renseigner ce matin chez Form auto moto a Beauvais .
Le forfait code + conduite 719 roros . J'ai eu des échos , ils sont bien apparament . Donc , il n'y a plus qu'a attendre le mois de septembre pour l'inscription maintenant .
Dire qu'il faut que je repasse le code

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petits conseils :

N'attends pas Septembre pour t'inscrire, normalement tu dois pourvoir le faire en versant un acompte.
Tu gagneras du temps dans la gestion du dossier (inscription préfecture)
Tu récupèreras le livret permis moto.

Je te conseil de commencer déjà à préparer le code (via internet si la moto école propose cette option, ou en achetant dvd).

En ce qui me concerne :
inscription Novembre 2009,
Code Début Janvier 2010,
démarrage du plateau Février 2010,
Plateau et circulation : Avril 2010.

C'est sûre j'avais des problèmes de dispo.

Ne traîne pas non plus pour commencer à apprendre les fiches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:
Alors petits conseils :

N'attends pas Septembre pour t'inscrire, normalement tu dois pourvoir le faire en versant un acompte.
Tu gagneras du temps dans la gestion du dossier (inscription préfecture)
Tu récupèreras le livret permis moto.

Je te conseil de commencer déjà à préparer le code (via internet si la moto école propose cette option, ou en achetant dvd).

En ce qui me concerne :
inscription Novembre 2009,
Code Début Janvier 2010,
démarrage du plateau Février 2010,
Plateau et circulation : Avril 2010.

C'est sûre j'avais des problèmes de dispo.

Ne traîne pas non plus pour commencer à apprendre les fiches


Merci pour tes conseils . En ce qui concerne le livret moto , j'en ai un que l'on m'avait donner il y a un bon moment Wink donc je peux déjà apprendre les fiches etc ... Maintenant en ce qui concerne le dvd , je vais me pencher sur ta réponse , c'est intéressant . Pour les questions de disponibilité , je travail en 3x8 donc je pense être assez dispo . Pour l'inscription , si je dis Septembre , c'est question de temps . Grande famille recomposé a mon actif Cool et que j'attends une petite rentré d'argent a ce moment là qui me le paiera cash , sans prise de tête a payer en plusieurs fois . Pour l'instant le budget est réservé pour les vacances . Mais qui c'est , j'ai déjà un an en moins a attendre pour l'inscription alors pour la suite ... Je me donne pas plus de 4 mois pour acquérir le fameux papier rose tamponner du A (grosse cylindrée) en croyant un peu au père Noël lol! A faire a suivre .... Encore une paire de gants , une paire de bottes et je suis opérationnel pour commencer (mais mon anniversaire c'est au mois d'août alors je patiente bounce ) mais c'est vrai pour le code j'en ai pas encore besoin Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention chez form ils ont du monde toute l'année moi je m'étais inscrite en janvier 2007 j'ai eu le code en avril, le plateau en septembre et la circu en octobre. Mais comme jeanpire je n'avais pas beaucoup de disponibilité j'étais libre que les après-midi. Ils partent en vacances en aout si je me tropmpe pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où mon conseil de s'inscrire au plus tôt, pour préparer le code.

Est-ce que form propose un accès internet pour préparer le code ?
Pour préparer de chez soi et être évalué par eux à distance ?

Si en plus ils sont blindés de monde ...

Une autre difficulté c'est d'avoir les dates d'examen et de planifier sa formation en fonction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok , mais là il faut que je négocie avec ma promise Je crois qu'il y a un accompte de 200 roros pour commencer . Pour les vacances , c'est pas un problème moi aussi je part en Août . De toute façon je serais trop content de vous annoncer mon inscription .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rvmitsu a écrit:
Tiens nous au courant de ton avancer au fur et à mesure de ton permis! Ce serai sympa!

Et éclate toi bien avec les ER6.... Sont sympas a manipuler! Very Happy


Je compte bien vous informer de mon avancement , cela ne fera que nourrir le forum .
Dire que pour un mec qui a 33 ans , je n'ai jamais fais de moto au commande et passer de vitesse . J'ai un peu peur quand même affraid
En plus le frein avant est droite et moi qui fait du VTT c'est inversé , j'ai deux fois plus peur de me planter en faisant un OTB (over the bike) .
Mon seul souvenir d'avoir fais du deux roues motorisé au commandes , j'avais 15 ans et c'était la vogue de la voisine avec ses sacoches a l'arrière lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxmen a écrit:
Si t'es motivé pas de pb ,tu vas réussir Very Happy
sinon reste au vtt
bonne chance à toi et bon courage


Quand j'ai quelque chose en ligne de mire , je lâche pas le morceaux , je suis persévérant et en plus cela fais trop longtemps que je rêve de ce moment là . J'aime bien me mettre la pression moi même . On s'enrichit personnellement et puis la vie est tellement courte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma petite histoire je n'avais jamais conduit de moto il y a un an, j'ai acheté une cbf 125, en pensant que je m'en contenterai, pris 3 heures de formations.
Finalement l'envie du gros cube m'a pris quelques mois après, et j'ai concrétisé mon projet seulement en Avril dernier.
La 125 m'a beaucoup aider pour l'adaptation, la technique, la circulation ...
Avec une utilisation quotidienne.

Cela peut-être une alternative intéressante avant le passage du GC.
Tout dépend aussi de l'utilisation que tu en ferai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le permis Gros cube c'est un lourd investissement,
l'achat d'un gros cube aussi, les équipements ...

L'investissement dans une 125 est une étape intermédiaire, déjà qui permet de vérifier si la moto est quelque chose qui nous plait au quotidien.

Pour la préparation du permis c'est aussi l'idéal pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de moto, tu gagnes du temps dans la prise en main, l'équilibre la circulation ...
La 125 c'est pas une question d'indécision, mais une façon de mettre un maximum de chance de son côté...

Une 125 c'est une moto qui se revends assez bien, et peu constituer un apport pour l'achat du gros cube, d'autant en plus que les premiers investissement d'équipement de base servent pour le gros cube.

Mais effectivement pour moi c'est une recette qui a fonctionné, tout les chemins mènent au Permis A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit récapitulatif
Septembre je confirme inscription Permis A chez Form auto moto Beauvais car je ne peux vraiment pas avant .
Après je croise les doigts pour acquérir le fameux sésame fin 2010 début 2011 tout dépend de la météo
Sans suit ensuite de mon Mariage été prochain donc même si j'ai le permis A, je ne pourrais pas investir aussitôt dans une moto .
Après le Mariage , voyage de noce et ensuite bilan financier pour le Gros cube . Ce qui me laisse encore pas mal de temps devant moi .
Mais au moins , si j'ai le permis , cela fera ça de moins a passer . Donc dans les deux années a venir , emploi du temps très charger .
Tout va très très vite et beaucoup de chose peuvent changer ; donc je ne suis pas inquiet et comme je disait auparavant , cela fait 15 ans que j'attends cela alors quelques mois de plus c'est pas grave Wink
Je vous tiendrais au jus de mon avancement car ça fais plaisir d'avoir du monde derrière soit et qui vous encourage , encore une fois Merci Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditdelph a écrit:
je te souhaite tous mes voeux de bonheur et beaucoup de réussite dans tes projets.

Merci , les projets c'est pas ce qui manque dans mon couple . Mais comme tout le monde ces les sousous . Donc ont fait a notre vitesse Wink Mais ont va déjà très vite Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxmen a écrit:
Si tu peux passer ton permis en hivers , pas d'hésitation : moins de prétendants et les inspecteurs plus cools.


Merci du conseils , j'ai un collègue qui là passer en hiver et effectivement , il était assez tranquille .
Aujourd'hui , il ce fait plaisir avec ça :

Ducati 796





Elle claque bien , mais je préfère les roadsters et les hypersportives . En tout cas çà donne trop envie !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote me propose un petit 125 Hyosung xrx d'occasion



Bon , elle sera de couleur rouge par contre . Il me la propose 300 euros avec plaquettes avant , kit chaine et batterie a changer . Il devrait y en avoir pour 150 /200 euros de frais .
Elle a 16 000 km par contre je ne sais pu de quel année . Les pneus sont neuf je crois . Il faut que j'aille la voir .

Quand pensez vous ? Histoire de me faire la main sur un engin ou il faut passer les vitesses Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A défaut cela te permettra de patienter et de te faire la main.
Un petit conseil, si tu n'as jamais conduit de moto, n'hésite pas à prendre 3 heures de formations.
2 heures de plateau, 1 heure de circulation.
Pour moi cela à été profitable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais essayer d'aller la voir cette semaine . La vidange est faite , les pneus sont neuf , il y a même un jeu de pneu d'avance , elle est de fin 2001 . Et comme on dit , cela me fera la main en attendant le gros cube . Je vous tiens au courant , compter sur moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
zxmen a écrit:
Si tu peux passer ton permis en hivers , pas d'hésitation : moins de prétendants et les inspecteurs plus cools.


Merci du conseils , j'ai un collègue qui là passer en hiver et effectivement , il était assez tranquille .
Aujourd'hui , il ce fait plaisir avec ça :

Ducati 796





Elle claque bien , mais je préfère les roadsters et les hypersportives . En tout cas çà donne trop envie !!!





et ils sont cachés ou les retros??? dans les proteges main, pas con chez ducat'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien de la casse a écrit:
en fait les retros se replient dans l extremité des protege mains. j ai été la voir chez ducate parceque ca m avais choqué et en y regardant mieux, je les ai trouvé


Merci , tu me sauves la vie , j'ai faillie passer pour un quéqué Wink Quoique que je n'y connais pas grand chose en bécane . je mis intéresse depuis peu car j'avais mis çà de côté dans mais projet Maintenant c'est repartie geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai quelque chose a vous annoncer , depuis aujourd'hui , j'ai ma 125 RX Hyosung cheers
Je me suis fais mon plateau tout seul Départ depuis la maison et parcourus 15 km .
Demain , je vais au taff avec il faut y aller a fond des le début
Toute mes pièces sont commandées :

- batterie
- plaquettes avant
- filtre a huile pour la prochaine vidange
- bougie de rechange
- kit chaine

Achat aujourd'hui aussi de :

- gants bering
- basket montante alpinestar
- chaine antivol

Bon pour ce qui est des trois derniers articles ; c'est mon anniversaire en avance
Je dis merci qui , merci ma petite chérie Ta CB est encore rouge vif Smile

les tofs arriveront plus tard , il faut que je lui fasse une beauté . drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous
Hier et ce matin c'était la galère avec le démarrage au kick (car pas encore la batterie de rechange)
Mon pied droit le sait maintenant car çà pique un petit peu la cheville
Enfin de compte après explication je comprend mieux , je ne mettais pas le moteur en compression , moi j'y allais direct
Mais ce midi , démarrage au top .
Bon , je vais aller la nettoyer car il y a pas mal de poussière dessus après je prend des tofs Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
ti-matt c'est bien ça je c'est ou je peut avoir une remorque plateau pour ma titine maintenant lol!
soit prudent et fait toit plaisir c'est tjrs mieux d'être en 125 que a pied
@ + tard amigo


Si tu as besoin , tu sais ou appeler Smile

Voiçi ma pétoir qui fait teuf teuf teuf teuf teuf



j'ai mis d'autres tofs ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...