Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis A ti-matt


Messages recommandés

jeanpir60 a écrit:
La veille du code j'ai fait 13 fautes, si ça peut te rassurer Smile


Tu me rassures scratch Bon je devais faire du code aujourd'hui et j'ai fais de la piste a la place pirat
Demain et après demain sérieux , faut que je bosse mon code Wink
Et a tous pour vos encouragement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Demain le jour J pour le code pale
Je me suis entrainer avec le boitier au code et pour l'instant tout va bien .
Je commence a flipper quand même car j'y arrive bien a l'auto école mais là , c'est l'examen . On ne rigole plus .
Je vous informerais de la suite des evenements si j'en ai le courage demain dans la matinée . Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:
Félicitations,
Tu as passé l'étape la plus facile, mais une des plus chiantes.
Maintenant il te reste les fiches et ça aussi c'est casse pied


Oui , très chiante cette étape , mais là , il s'agit que de moto et je préfère et encore + motivé pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
félicitation ti-matt passons au chose sérieuse maintenant le plateau ainsi que les fiches


Je pense que tu viens de te débarrasser du plus chiant, maintenant ça va aller en dégradant, de moins en moins chiant et de plus en plus intéressant.

Côté pratique, tu ne devrais pas avoir de problème car tu pratique déjà la moto, c'est un plus, t'es déjà un motard.

En tout cas félicitation pour ton code.

Courage vieux, tu t'approches du but Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LzibaK a écrit:
Flo a écrit:
félicitation ti-matt passons au chose sérieuse maintenant le plateau ainsi que les fiches


Je pense que tu viens de te débarrasser du plus chiant, maintenant ça va aller en dégradant, de moins en moins chiant et de plus en plus intéressant.

Côté pratique, tu ne devrais pas avoir de problème car tu pratique déjà la moto, c'est un plus, t'es déjà un motard.

En tout cas félicitation pour ton code.

Courage vieux, tu t'approches du but Wink


Lzibak . Ouais , ça sent bon . Maintenant c'est que moto pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ti-matt alors effectivement tu as fait le + dur et le + chiant car pour le code en fait, ou tu as bon, ou tu as faux tandis que les fiches, te suffit de bien les lire, bien les comprendre et avoir du bagout le jour J, en fait comment ca se passe ? -> le jour du plateau, une fois que tu as reussi les themes, le lent et le rapide, a la fin tu passes devant l'examinateur (-trice) et tu tires une fiche au hazard sachant que la fiche que tu vas tirer, tu as un recapitulatif des mots cles a aborder marqué dessus donc si tu sais de quoi tu parles, no soucis, ne montres pas que tu as des doutes au cas ou, sois sur de toi et argumentes bien (n'aies pas peur de donner un exemple concret pour montrer que tu connais ton sujet) et c'est tout !!

attention, meme aux fiches, a la fin, tu auras encore une question de code au hazard (un panneau.... a expliquer) :-p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Kouicky , je prends note merci . Les trois thèmes je les connais bien pour les avoirs lu au moins 10 fois chacun et on l'avait vu une fois sur la piste avec le mono . J'ai la chance de pouvoir m'entrainer sur ma bécane pour le thème . çà c'est fait . Maintenant j'ai commencer a lire les fiches . çà pu ce truc là !!! On verra bien comme tu dis No stress , mais c'est pas facile pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
je vais essayer ta méthodes , mais au lit çà va être dur
c'est plutôt les fiches d'un autres genre que je révise


looooool !!! comme dis kouicky c est mieux de révisé a deux , et tu verras les fiches c est pas si terrible que ça pas besoin de par cœur faut juste que l instructeur vois que tu sais de quoi tu parle , je me souvient êtres tombé sur la fiche qui donne le nombre d accident et les décès je lui avais dis que c était nul cette fiche car les state n était plus a jours elle avais apprécié que je lui sorte les state du moment enfin tout ça pour dire faut juste faire du blabla quand elle te donneras le numéro de la fiche et le thème en tout cas bon courage a toi ami motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu vas pas trop galérer avec la pénurie de carburant.

La solution de réviser à 2 est salutaire, ça a été décisif pour moi, un amis m'a aider le week-end précédant le plateau, la veille avec ma chère et tendre on a fait un exercice en conditions "réelles" petits papiers dans un pot, tirage au sort. J'ai fait 5 fiches et figurez-vous que le lendemain je suis tombé sur l'une d'entre-elle.

Si possible il faut réviser avec quelqu'un qui a déjà passé l'examen.

aller bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 10H/12H au plateau ainsi que mercredi et vendredi
La semaine prochaine 13H/15H plateau le mardi,mercredi,jeudi et vendredi pirat
Après , je ne connais pas la suite , peut être une date qui sait ?
Je suis dans les fiches et çà me gave car ça rentre pas dans ma petite tête , j'ai peur de ne pas y arriver , mais il faut bien , je ne vais pas lacher en si bon chemin .
j'espère avoir une date la première quinzaine de novembre car mais heures de plateau me font arriver jusqu'au 5 . J'espère aussi que le jour J l'inspecteur soit cool .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète ti - matt ça va allé tu n'es pas non plus un petit jeune , pour ma part je pense qu'il sont plus sévère niveau de noté dés l'instant que ça tombe sur un jeune car les 3/4 des accident se situe dans la tranche des jeunes lol enfin c'est mon opinion.
mais te prend pas la tête tu va y arrivé tu véra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
t'inquiète ti - matt ça va allé tu n'es pas non plus un petit jeune , pour ma part je pense qu'il sont plus sévère niveau de noté dés l'instant que ça tombe sur un jeune car les 3/4 des accident se situe dans la tranche des jeunes lol enfin c'est mon opinion.
mais te prend pas la tête tu va y arrivé tu véra


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willou1000 a écrit:
ne t'en fait pas pour les fiches , moi c'est vraiment le truc qui me soul dans un permis, j'y suis passer 3 fois ( permis moto et les PL ) a chaque fois j'ai fait une recap de la fiche vraiment vite fait et a chaque fois ca a passer tranquille !! aller courage


C'est Flippant quand même . Bon le mono m'a dit que le plateau sera courant novembre et qu'il va me donner une date bientôt . affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela te laisse largement le temps de préparer les fiches, tranquillement sans paniquer.
Essaye toute fois de travailler les fiches avec quelqu'un qui l'a déjà passer, il pourra te donner une idée de ta maîtrise de la fiche.
On te demande pas du par cœur, mais simplement de ressortir l'essentiel.
Qui faut retenir c'est que l'examinateur ne vas pas te faire tirer une fiche au hasard, puis te demande de réciter du premier au dernier mot, c'est un échange.

En ce qui me concerne cela n'a pas durer longtemps, j'ai eu la chance de tomber sur une fiche que je maîtrisais bien, j'ai été exempté de la question subsidiaire.
Le dernier à passer de notre moto école a vraiment galéré, ça a duré assez longtemps, mais je penses que l'examinateur ne l'a pas enfoncé et la relancer à plusieurs reprises.

Faut y aller avec humilité, sans fanfaronnade, c'est super important certains se sont fait griller la dessus.

à bon entendeur.

Si un jour tu veux passer du côté de Nogent sur Oise je veux bien te consacrer 1h ou 2.
;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanpir60 a écrit:
Cela te laisse largement le temps de préparer les fiches, tranquillement sans paniquer.
Essaye toute fois de travailler les fiches avec quelqu'un qui l'a déjà passer, il pourra te donner une idée de ta maîtrise de la fiche.
On te demande pas du par cœur, mais simplement de ressortir l'essentiel.
Qui faut retenir c'est que l'examinateur ne vas pas te faire tirer une fiche au hasard, puis te demande de réciter du premier au dernier mot, c'est un échange.

En ce qui me concerne cela n'a pas durer longtemps, j'ai eu la chance de tomber sur une fiche que je maîtrisais bien, j'ai été exempté de la question subsidiaire.
Le dernier à passer de notre moto école a vraiment galéré, ça a duré assez longtemps, mais je penses que l'examinateur ne l'a pas enfoncé et la relancer à plusieurs reprises.

Faut y aller avec humilité, sans fanfaronnade, c'est super important certains se sont fait griller la dessus.

à bon entendeur.

Si un jour tu veux passer du côté de Nogent sur Oise je veux bien te consacrer 1h ou 2.
;-)


Merci , c'est gentil de ton aide . je vais bien y arriver , je ne suis pas plus bête qu'un autre . En plus j'y consacre pas mal de temps en ce moment . 1 a 2 heure /jour . ça va bien finir pas rentrer et comme tout le monde dis , c'est pas du par coeur . il faut juste savoir de quoi on parle pirat Et pas faire le quéqué devant l'inspecteur . Merci encore a tous de vos conseils précieux et encouragent . Si tout va bien demain j'aurais une date Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de la merde c'est fiche . quand je les lis c'est cool et dès que je révise avec ma petite femme , c'est la catastrophe (euh... aaahhh euuuhhh) Encore 15 jours , j'espère être ok le jour J Wink
Tiens , j'ai trouvé un petit lien sympa ou les fiches sont aussi en audio pirat
fiches audios < clic sur le lien
15 jour de stress totale : demain 4h de plateau pour décompresser un peu (je veux de la pluie , je veux de l'eau )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement .
Session du lundi annulé Crying or Very sad reporté au mardi 16 novembre après-midi pour l'examen plateau
Aujourd'hui petit essai rapide au plateau pendant 20 min , juste de voir sous la pluie si c'était ok et le mono m'a confirmé que j'étais prêt pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evyrose a écrit:
ti-matt si le mono t'a confirmé que tu es prêts !

un stress en moins !

tu vas y arriver ! ais confiance en toi

bon courage cheers


Merci evyrose Very Happy

Pour l'instant , je me contente de relire les fiches ou j'ai le plus de mal et je surveille la météo de près .
Demain matin , un peu d'entrainement au plateau cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...