Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

amelioration de freinage???


Messages recommandés

pouvez vous me dire si les cotes des disques de frein et des etriers de freins du 650 dr sont adaptables sur un 600? parce que y a pas a chier va falloir que je change ca, j ai été faire un tour dans un chemin derriere chez moi et apres quelques enfilades de virages (avec appuis dans les talus) CA FREINE PAS!!!! affraid Il s essoufle vite le freinage la dessus. Et pourtant j allais pas vite, alors j imagine tres bien ce que ca va donner quand j aurai le permis et que je vais attaquer le sinueux, je vais vite arriver au limites du freinage et va falloir poser le rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour cette adaptation de disque, mais pour ton soucis de mordant jette un oeil sur l'état des plaquettes et du disque histoire de voir si le tout n'est pas glacée pour cause de mauvais rodage.
Il existe surement d'autre plaquette qui ce monte dessus avec lesquelles tu auras plus de mordant.
Par exemple sur mon VFR je sais que celle de Hornet ou de CBR de la fin des années 90 sont nettement plus performante que celle d'origine préconisé par honda. A voir...
Ensuite tu peux regarder l'état de l'étrier -> Grippé ?
Les joints du maitre cylindre sont dans quelle états?
Les durites ont quelles âges ?
La dernière purge date de quand?
Si le Dot est marron tu peux le viré, il est mort !

Bref autant de point à vérifier avant de s'engager dans une modif assez lourde.

Pi de toute façon celui qui freine c'est un lâche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joints: nickel

durites: avia toute neuve (changée par ancien proprio)

purge: faite hier et remis du super DOT4 qui coute la peau des rouleaux

pour les plaquettes, je les ai demontées et passée a la rape pour les avoir nikeles (un truc du mecano cross d Audrey Rossa qui roule en enduro pour l equipe de france) elles sont neuves aussi, changement par ancien proprio.

mais ca freine, mais alors faut AAANNNTTTIIICCCIIIPPEERRR... voir meme commencer a freiner avant d avoir ton cul sur la brele... ca change de mon RM-Z...

en fait, ca freine quand tu roules peinard...

celui qui freine pas c est un con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolc est ce que j ai fais mais ca alors c est marrant, ca par en glisse... alors pour ne pas contrarier la moto je le maintein en glisse lol je crois qu elle va me plaire c'te meule... a moi les freinage de bucheron, a moi les gros travers de porc, a moi les cales pieds limés hummm comme avec le RM-Z j adore j adore j adore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
recu hier etrier de frein double pistons pour mon dr, il provient d une 650 DR, et merde, ca va pas!!! bon j ai vu sur differents forum, il faut que je fasse une patte qui va bien. Heureusement que "beau papa" touche bien sa bille en meca et ajustement etc il va me la faire et je metterai des photos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...