Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

soucis exup en vacances en plus .......


Messages recommandés

Salut a tous je m'etais presenter sur votre fofo mais pas eu le temps de vous montrer encore mon r1 carbu Rolling Eyes promis a mon retour de vacances je vous fait ca Wink

bon voilà , je me retrouve un peu en galere , j'ai la moto depuis 1 mois nikel , et là je suis en auvergne depuis 1 semaine , encore 1 semaine a tirer , et là c'est le drame lol!

avant hier , elle me fait des aller retour sur le compte tours de 0 a 7000 trs , il me semblait que c'etait le systeme exup . du coup j'ai quand meme la chance d'etre chez un pote cette semaine alors je demonte , je vois que la tige assez longue ou il y a les cables exup ,etc ....c'est bien gripper la dedans , faute de mieux car on est bien paumer et dimanche je degrippe le avec du WD40 et je met un peu d'huile pour chaine velo lol! , je me suis dit que ca pourrait tenir maison pas malin comme je suis vu les temperatures la dedans ca a tenu 1 journée et c'est reparti elle me le refait cette aprem en pleine balade code panne 7000 trs et surtout c'est que la machine n'avance quasiment pas quoi , pas beaucoup d'accel et difficulte a monter au dessus de 5000 trs du coup je pense que l'exup doit etre bloquer en position fermé .
bon apres je vous la fait court , un pote d'un pote habite pas loin est mecano moto , il me retire carrement la longue tige dans le collecteur qui doit actionner cette satanée valve qui est de l'autre cote de la moto .

donc question : est ce que cela va endommager ma mémère a carbu ?? Sad

apres cette suppression le code panne est revenue au debut et apres est parti mais a chaque démarrage il se remet un peu .

est ce qu'il y a possiblite de retirer ces aller retour de l'aiguille , le code pânne quoi ??

derniere chose , c'est impressionnant comment elle est devenue creuse en dessous 5000 trs c'est flippant affraid est ce normal ??

merci de vos reponses car là je suis moitie en galere quand meme pour mes 1eres vacances avec mamie r1 j'aurai rever mieux pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,
je dirai qu elle est creuse car ta valve est fermé ou presque et il faut monter daans les tours pour que les gazs soient assez puissant pour l ouvrir, mais jfj devrait t aider.
bon courage a toi, et lui dit pas mamie a ta toto sinon elle va faire expres de tomber en panne. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai seulement retirer la longue tige dans le collecteur , mais pas le servo moteur car lui fonctionne bien .

donc si je resume cest normal si jai laisser le servo moteur que jai toujour le code panne cest ca ??

et donc je peux roiler comme ca encore ? pas de soucis pour le moteur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement si ton probléme venait vraiment de valve de l'exup et que tu as bien laissé le servomoteur branché, tu ne devrais plus avoir de code panne

donc le soucis vient du moteur en lui meme,servomoteur exup bloqué (mécanisme ou moteur)


oui tu peux rouler comme celà ça t'informe simplement que tu as un soucis au niveau du servomoteur de l'exup


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos precieux conseils , ca roule comme ca pour le moment , je mettrai le nez dedans quand je serai rentrer chez moi la semaine prochaine , j'aurai dailleurs surement encore besoin de vos conseils

juste une autre petite question

je roule avec des potes qui eux aussi n'ont pas de motos tres recentes ( c'est un choix c'est notre kiffe ) , un roule en cbr 900 de 92 , et l'autre en kawa zx7r , en roulant sur route ca va , mais dès qu'on arrive en ville ou a tres faible allure le r1 chauffe assez rapidement je trouve , on s'arrete on coiupe les moteurs , quand il fait vraiment chaud mon ventilo tourne le leur jamais , mon ventilo doit s'allumer vers 105°c il me semble

est ce normal ?

en meme temps ce que je leur ai dit c'est que le r1 est vraiment plus caréné que leur motos au niveau du sabot et meme des carenages sur le cotes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensai , en tout cas merci de vos conseils c'est vraiment sympa , belle entraide par ici .
je sens que je vais m'y sentir bien .

bien rentrer de vacances avec le r1 et quelques 4200 kms en 2 semaines , puy de dome , isere , haute loire que du bonheur , et que de virages ^^

a present c'est decider je vais m'occuper sévère de mamie a carbu , au programme demontage de tous les carenages , nettoyage au ptits oignons et reparation de cete panne d'exup , j'aurai surement besoin de vous , car sans l'exup ca change tout le caractere , vraiment moins coupleux cest pas tres plaisant quand onb a connu avec . a plus amis motard . V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si j'oubliai , est ce qu'il existe une revue moto technique pour nos model ??
car uatant je ne mettai pas les mains dans mes motos , mais ces models a carbus je pense qu'il faut s'en occuper au poil , et j'en ai envie Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchscratch le cheylard, t'es chez l'ennemi là Laughing , t'es en ardeche(un de mes département préféré) ,
bon j'avoue ils ont des super routes aussi, t'as du t'amusé c'est sur.
aller la prochaine, tu tire légèrement plus looin et tu passes en isere, tu vas bien t'amuser aussi, voir plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

salut a tous je remonte un peu ce post , car un pote m'a passer de la graisse cuivrée haute temperature , je vais pouvoir m'attaquer a l'entretien de mon exup .

j'aurai voulu savoir ou exactement mettre cette graisse a part aux extrémités et tout endroit qui pivote , car je sais qu'il y a sur le collecteur le coté ou l'on enlve la valve , la grosse plaque qui fait toute la largeur du collecteur a l'interieur , mais j'avai egalemnt vu qu'il fallait peut etre graisser de l'autre coté ou il y a juste 2 petite vis , quand on les retire on accede simplement a 2 petits trous

ma question est donc , faut il egalement que je graisse a l'interieur de ces 2 petits orifices qui sont dnas le collecteur mais de l'autre coté du systeme de valve ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

salut a tous je remonte un peu ce post Laughing

samedi reglage richesse + synchro carbus nikel , elle tourne au top

par contre depuis quelques temps , et simplement a tres bas regime et surtout quand je rétrograde , au lache d'embrayage j'entend un vieux bruit de ferraille , je suis quasiment sur a 100% que c'est encore le réglage des cables exup Mad

alors a votre avis , les cables ne seraient ils pas trop détendus ?

je rappel que ca me fait ce bruit qu'au moment du laché d'embrayage quand je rétrograde Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je matte ca demain j'te dis ca mais il est bien positionner , les 2 petits ergots reviennent bien en face du trou derriere ....donc a priori il est pas trop mal réglé , cest vraiment en phase de rétrogradage au lacher d'embrayage j'entend un bruit de ferraille ....et quand je retrograde en donnant un ptit coup de gaz ca le fait vraiment moins voir pas du tout alors peut etre le cable qui ramene l'exup en position fermé qui n'est pas assez tendu donc ca bloterait la dedans

mais peut etre un reglage de cables pas assez tendu ? Rolling Eyes

peut etre trop de jeu dans les cables ?

quel jeu a peu pres il faut laisser a ces cables ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme résolu , j'ai mis le nez dans la revue technique de JFJ et il s'avère que mes cables exup avaient bien trop de jeu en fait Rolling Eyes

donc je les ai retendus et apres essai , plus de bruit de ferraille , la valve devait se balader un peu a bas regime je pense , c'est ca qui racassait cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...