Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de post qui parlait de l'ESA en particulier.

Je me permets donc de poser une question au sujet de l'utilisation de l'ESA car j'ai un doute.

Lorsque que le concessionnaire (MOTODROME à Valence) m'a livré la machine, d'aprés lui:

1 casque affiché = solo
1 casque affiché + valise = duo avec valises (charge maximum)
2 casques affichés = duo

Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation Gnii

1 casque affiché = solo
1 casque affiché + valise = solo avec valises
2 casques affichés = duo avec valises (charge maximum)

Vous faites comment vous ? Girophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
.....

Je me permets donc de poser une question au sujet de l'utilisation de l'ESA car j'ai un doute.

..... Vous faites comment vous ? Girophare



Lors de la livraison d'Aminokétone le concessionaire Nîmois a présenté la même version que celle affichée par le manuel d'utilisation à savoir: (réglage de la précontrainte) 1 casque: seul, 1 casque + valise = seul en charge, 2 casques: duo

Perso (mais je suis un peu pondéralement surchargé Mort de rire ! ) je roule avec la précontrainte en position intermédiaire et règle la détente en fonction du rythme et de la qualité du revètement. Bien !

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ESA sur ma R1200Rt depuis 20000 kms et je confirme que c'est le manuel qui a raison! Le concessionnaire s'est gourré.
Je reproche d'ailleurs à l'ESA de ne pas avoir une position de plus :2 casques + valise= duo et bagages; en effet la position "deux casques" est censée convenir pour tous les cas de duo avec ou sans bagages! Je doute fort que celà soit vrai si les deux personnes seules font à peine 60 kgs et qu'à l'opposé deux fluets de 130 et 110 kgs montent sur la meule en emportant 40 kgs de bagages!!!
Personnellement je compense un peu avec l'hydraulique lorsque je roule à deux (72+54 kgs) & bagages (30à 40 kgs) en choisissant le mode "Normal" au lieu du mode "Confort" habituel car çà limite bien les transferts de masses AV/AR.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:


Lorsque que le concessionnaire (MOTODROME à Valence) m'a livré la machine, d'aprés lui:

1 casque affiché = solo
1 casque affiché + valise = duo avec valises (charge maximum)
2 casques affichés = duo

Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation Gnii

1 casque affiché = solo
1 casque affiché + valise = solo avec valises
2 casques affichés = duo avec valises (charge maximum)

Vous faites comment vous ? Girophare


Mets un casque dans les valises Gnii

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Moi je vais dans l'fond du garage je retourne tout l'fourbi des étagères pour retrouver cette P.... de B.... de M.... de clef à ergot et 2 jours plus tard j'suis pret Gnii


Un conseil, prends un garage plus petit, tu perdras moins de temps à chercher Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Magic a écrit:
.....

Je me permets donc de poser une question au sujet de l'utilisation de l'ESA car j'ai un doute.

..... Vous faites comment vous ? Girophare



Lors de la livraison d'Aminokétone le concessionaire Nîmois a présenté la même version que celle affichée par le manuel d'utilisation à savoir: (réglage de la précontrainte) 1 casque: seul, 1 casque + valise = seul en charge, 2 casques: duo

Perso (mais je suis un peu pondéralement surchargé Mort de rire ! ) je roule avec la précontrainte en position intermédiaire et règle la détente en fonction du rythme et de la qualité du revètement. Bien !

Richard


Merci, je vais faire comme toi et Capdefra Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Magic a écrit:


Lorsque que le concessionnaire (MOTODROME à Valence) m'a livré la machine, d'aprés lui:

1 casque affiché = solo
1 casque affiché + valise = duo avec valises (charge maximum)
2 casques affichés = duo

Ce n'est pas ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation Gnii

1 casque affiché = solo
1 casque affiché + valise = solo avec valises
2 casques affichés = duo avec valises (charge maximum)

Vous faites comment vous ? Girophare


Mets un casque dans les valises Gnii

V


Le casque, je le mets sur la tête en général Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant legerement surchargé ponderalement (comme baumel) mais legerement compensé par madame (105Kg + 55Kg), j'adopte en general la solution capdefra. lorsque je rempli les valise et le topcase pour nos long WE je voyage en mode normal car en mode comfort je la trouve un peu molle et si la route est en mauvaise etat j'ai l'impression de perdre un peu d'adherence.
je me suis vu passé en mode sport lors de ma derniere balade dans les pyrennees.
sinon le passage comfort/normal/sport en roulant ça c'est top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepapounet a écrit:
etant legerement surchargé ponderalement (comme baumel) mais legerement compensé par madame (105Kg + 55Kg), j'adopte en general la solution capdefra. lorsque je rempli les valise et le topcase pour nos long WE je voyage en mode normal car en mode comfort je la trouve un peu molle et si la route est en mauvaise etat j'ai l'impression de perdre un peu d'adherence.
je me suis vu passé en mode sport lors de ma derniere balade dans les pyrennees.
sinon le passage comfort/normal/sport en roulant ça c'est top


Merci, je vais suivre le conseil Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...