Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avez vous eu votre plateau/circu du 1er coup ?


Messages recommandés

Si oui avec de la chance ? Moi j'avoue que j'ai eu les deux du premier coup mais vraiment à l'arrache !

plateau : BBBA

épreuve sans moteur et vérifs : notice oubliée Rolling Eyes => B
parcours lent n°3 : premier passage : un plot qui saute, second passage : le même plot => B
rapide évitement gauche : un chouilla trop lent aux deux passage => B

Là je sent que ça va pas être évident, d'autant que les fiche je les connais moyennement et que le mec juste avant moi qui avait eu trois A est sorti du bungalow avec un C aux fiches !

Finalement fiche 19, les assurances, celle que je connais le mieux ! => A

Ouf !


Épreuve de circu :

Un piéton qui a du attendre que je passe pour traverser (je faisait pas gaffe, et je l'ai vu au dernier moment, j'avais pas envie de piler)

Et une priorité à droite oubliée : je voyais le caisseux à droite, je ralentis pour le laisser passer... il ne passe pas, je roule presque au pas, je le regarde dans le blanc des yeux... et il y va toujours pas ce c... ! Raz-le-cul je passe !

Au final pas un mot dans l'oreillette mais mon moniteur m'a dit que ça risquait d'être défavorable (j'aurais du m'arrêter point. Ce qui n'est pas faux !) Puis finalement l'inspecteur ne fait pas référence à cet écart, juste "c'est bon" !

cheers in the pocket ! Donc on dira ce qu'on voudra, c'est aussi un peu de la chance quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi:

Plateau du 1er coup avec BABA!
-> l'examinatrice me demande de faire la partie cycle donc je montre les gants, jusque là normal! Et je commence à lui montrer les feux etc... elle me dit "mais monsieur vous me faites l'éclairage, pas la parti cycle! C'est un B!" Hé M**** XD
Et un B au rapide parce que j'ai été surpris par le revêtement de la piste à beauvais qui accrochait à mort, donc le décollage à l'aller était plus que lent... Alors que je claquais les 19"30 quand je m'entrainais...^^ et surement le stress!

Et la circu c'est pas pour tout de suite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne me rappelle plus des notes ( trop loin, permis en 94 !!!)
J'ai passé le plateau 2 fois, car j'ai planté le lent, à l'époque ont faisait tout le lent avec le passager.
On avait tirés la fiche la plus dure, demi tour entre les piquets, mon passager ne m'a pas suivi et vu mon poids j'ai rien pu faire ===> un jolie tout droit et hop ! recalé !

La deuxième fois, j'ai pris une passagère, ça été beaucoup mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
Pour l'instant, j'ai tout eu du premier cou
Code ok Le 14 octobre
Plateau ok le 16 Novembre avec le thème + la marche "A" , le lent "B", le rapide A au deuxième essai et la fiche A
Reste la circulation deux fois annulé a cause du temps


Plus c'est long, plus c'est bon ti-matt mais on te sent qu'en même à bout de patience.
Tiens le coup et M...e
J'avais oublié ma réponse : idem tous du premier coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce fut le coup du chapeau :
AAAA

Et pourtant :
J'avais tiré la chaine cinématique et j'ai commencé à parler de la partie cycle, je m'en suis rendu compte tout seul, je me suis arrêté, j'ai expliqué que je m'était trompé, et j'ai pu recommencer.

La partie lente fut laborieuse.
Rapide rien à dire j'y est était tranquille (j'étais pas crack du chrono, mais plutôt un métronome)

Pour la fiche : j'étais tombé sur de celle récitée en test, il m'a arrêté avant la fin et il m'a dit bon ben c'est pas la peine que je vous pose la question subsidiaire.

Pour la circu j'avais été stressé par le moniteur qui avait remplacé mon moniteur habituel au pied, pendant le trajet jusqu'à Beauvais il arrêté pas de râler , j'étais le seul se jour là et j'avais conduit pendant les 45'.
Pendant l'exam, je n'ai entendu que les directives de l'inspecteur, pas un commentaire. Quand est revenu à beauvais je flippais, le mec était très froid, j'avais peur d'avoir fait une connerie.
Eh ben non ce fut ok du premier coup aussi.

Le jour du plateau j'étais avec 3 gars de l'auto école, plus fort que moi techniquement, mais 2 d'entre eux ont galérer à cause du stress.
Mais finalement on l'a tous eu !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ,pas de code a passer because permis de voiture avant 5ans

plateau :1er coup avec du bol pour la partie rapide ,1er essai recalé pour meme pas une seconde ,donc 2eme essai :partir comme un ouf pour gratter du temps et pour les notes ,je sais plus lol!

et circulation :10/15min maxi ,sortir d un bled dans le 02 ,ligne droite ,encore ligne droite ,je fait signe que l oreillette doit deconnée et le mec me dit :non c est bon t inquiete pas ,encore ligne droite ,ha la ,enfin le mec me dit a gauche ,encore ligne droite (je me dis :y a delire la ) enfin du mouvement ,je double un tracteur et la rond poin ,1ere a droite on retourne a la place et fini .Le mec parle avec le moniteur tranquille et moi qui attend comme un con,marre d attendre ,je frappe au carreau et me dit :c est ok mais t aurai pu depasser le tracteur plus tot .MDR quand j y repense lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouicky a écrit:
pour ma part idem, tout du premier coup mais me demande pas mes notes, m'en rappelle plus


gé a écrit:
pour moi ,pas de code a passer because permis de voiture avant 5ans


scratch euhhhh ba pour moi comme vous les gars mais ne me demander pas les notes, je ne serai vous réponde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

oui,tout du 1er coup !

après l'achat de la maison,j'avais enfin un garage et une moto-école dans ma ville:le rève de gosse allait pouvoir se réaliser ! cheers

à 37 ans Laughing ,19 ans de permis B,16 ans de permis C..........code à repasser Mad

inscrit en septembre 2009 permis obtenu en janvier 2010 en y allant que le samedi.

1 faute au code,et que des "A" à l'examen : inéspéré et hyper content !

quand on est motivé..... Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout passer du 1 er coup. lors du plateau une appréhension se faisait sentir, comme je faisais les cours de plateau sans aucune autre personne, j'étais trop à l'aise donc j'étais régulièrement en avance sur le temps (le moniteur m'a mit de nombreuses fois en garde) et donc c'était ma hantise lors du passage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je récapitule pour ma part :
AABA
et pour la circulation, je les eu la deuxième fois (pas de ma faute au premier passage, glissade sur le verglas en sortie de giratoire, même l'inspecteur glissait sur le trottoir)

Maintenant tout çà est loin VVVV a tous !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi le plateau : BAAA
Je me tape le B pour une faute d'inatention, je fais voir le bocale de liquide de frein et je dit "liquide de refroidisement", je me corrige immediatement mais sa na pas passer...

La circulation en 2 fois... Premiere fois je passe a un feu, l'inspecteur se tape un orange et s'arrete. Il me demande de me mettre sur la coté dans la rue suivante et pour pas gener la circulation (il n'y avait pas de place pour se garer), je me met sur le trottoire... Récaler direct

Et la deuxieme fois, c'est passer tout seul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Alors voici les nouvelles malgré un temps horrible le matin , couvert mais plus agréable l'apm , avec un plateaux mouillé et beaucoup de vent tout de même , nous nous sommes présenter au centre d'examen à 14h55 et nous étions les 4 derniers à se présenté , donc pas de foule , ce qui nous à plus , l'examinateur très sympa d'ailleurs me fait part que je suis le 2ème à passer sur les 4 épreuves :

La poussette n°1 : Le huit : A
Le lent parcours n°2 avec le lent en 1er et demi-tour à droite , prise passager et passage des cônes : B , car j'ai juste à la sortie du lent poussé le cône avec la roue avant en braquant , proposition d'un 2ème essais , non Messieur l'inspecteur , je reste sur le "B" .
Le rapide n°3 rétrogradage : A en 21s nette .
La fiche 14 sur le freinage et la complémentaire question n°35 sur la réglementation du bruit : A

Résultat final : A B A A
Malgré dès hauts et des très bas durant ma formation sur le rapide (chute 2 fois ,et des chrono pourris ) mon moniteur , m'a présenté sur ma demande et ne fût donc pas rassuré Crying or Very sad , et ce jour là, j'ai eu le déclic , je l'ai senti dès l'accélération au rapide , la roue été scotché sur la piste , le contre braquage à été plus que savoureux et arrivé en bout de piste , je me suis dis que rien ne pouvais me faire foiré au demi tour , cette piste avais un super gripp , et puis on été tous les quatres soudé , on a fait notre formation ensemble , on a eu la joie de réussir ensemble , l'inspecteur à été au top aussi , super mise en confiance , vraiment une journée sensationnelle cheers
Merci à notre moniteur qui est un mec super sympa très bon dans son apprentissage , aujourd'hui ,il à eu la larme à l'oeil , car on lui à montré notre reconnaissance comme il se le doit


Voilà malgré une formation périleuse , le déclic à eu lieu et suis plus que soulagé

Et pour la circulation j'étais au anges , je sentais que je faisais une bonne route , tellement bonne que l'inspecteur à du me gueuler 3 fois de suite dans l'oreillette de me rangé pour le changement de candidat , sans que je réagisse tellement j'étais heureux de roulé , à la descente , l'inspect me dit vous êtes devenu SOURD ....... Et devant mon regard , celui-ci s'étant aperçu de sa gaffe tout le monde s'est éclaté de rire sur le trottoir , en me serrant une bonne poignée en excuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Pareil

Sauf que chez Rousselle a amiens, avant le plateau on a droit a unptittour de chauffe sur leur piste, dècembre, les plots était collé par le gel a la piste! On est rentré en ayant fait les vérifs et le lent , l' inspecteur a annulé la suite

Sinon tout premier coup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi d'etre un peu trouble fete , mais les notes AAAA sa veut rien dire . j'ai eu mon permis en 2000 et moi aussi " code plateau et conduite tout du premier coup " mais après il faut apprendre a conduire pour de vrai sur la route et la sait plus un jeu . n'oublié jamais que . UN BON MOTARD EST UN MOTARD VIVANT .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Martine, Et raison de plus quand on est à l'aise et sur de soi avec AAAA ! On revient vite les pieds sur terre quand c'est pas devant, avec les fesses pelées et de la pizza aux graviers sur les jambes dans le meilleur des cas.... alors pas faire n'importe quoi. ( parole de fesse de cuir )
Curetage de nécrose à la cuillère et ponçage de brulûre à la toile aymerie après deux mois de pansement, Je ne roule plus jamais sans pantalon moto

d'ailleurs ils donnent plus facilement le permis quand ils sentent que les gens savent se raisonner ( intérêt des fiches )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...