Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roulement axe sortie de boite


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila,j'ai un souci sur mon R1 de 2001,je m'explique:
J'ai un claquement aléatoire au niveau du pignon de sortie de boite.
Ce "claquement" s'entend bien quand je pousse la moto,moteur éteint,et assis dessus.
De plus,j'entend comme un bruit de "sirène" à chaque décélération.

Tout me fait penser au roulement de l'axe de sortie de boite qui serai fatigué.
Pour ce qui ai du kit chaine,il me semble correct,pas de point dur,tension correct il a environ 7500km.

Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a t-il déja eu se problème?

Merci d'avance pour vos réponses... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Slt à tous,

Bon bah,je dois etre le seul à qui sa arrive ces merdes là!
Prochaine étape,dépose du moteur pour virer l'arbre de la boite,remplacement du roulement,que du bonheur!
J'essayerai de faire un tuto là dessus.

Pour info,estimation du cout en concession;+ou- 1500euros...!!! Shocked

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Slt à tous,

Bon bah sa avance pour moi,le moteur et déposé,ouvert,j'ai pu retirer l'arbre secondaire,
par contre je suis emmerdé au niveau de la buté qui se trouve sur l'arbre coté psb (celle désigné par mon doigt).
Sur la RTM,il est d'écrit qu'il faut la chauffer et l'extraire avec un extracteur à griffe.
Sauf qu'avec un extracteur il est impossible d'avoir une bonne prise sur la bride,car le rebord n'est pas plat.

Quelqu'un a deja déposé cette bride et comment a t'il fait?

Merci pour vos réponse... Wink





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon bah,j'ai essayé avec une sangle,chauffé au maximum,ça veut rien savoir,les griffes prennent mieux,mais
l'attraction est tellement forte,que les griffes dérapent.
A non avis,je suis bon pour emmener mon arbre au mécano,je sais pas quel outil ils utilisent,
je serais curieux de voir comment ils font.

Merci pour votre aide... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu essaie avec un chasse sur le roulement directement?
Par contre si tu mets au four tout l ensemble chauffe donc suivant les coefficient de dilatation , ce n'est pas sur que ça sorte mieux, il faut essayer de juste chauffer la bague et le roulement , avec une lampe à souder ou chalumeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Comme les autres, ca devrait sortir a la presse en appuyant sur le roulement.
Sinon il y a moyen en fabricant un petit outillage Wink

Perso, je remonte mon moulin apres avoir renove la boite. C est pas tout a fait la meme que toi (1998)
Comme tu es demonte, porrais tu regarde dans l'arbre primaire si tu vois un bouchon avec une vis tournevis
(Cote embrayage). Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon du coup j'ai déposé mon arbre chez un mécano et il me la sorti à la presse effectivement,
sans aucun problème...

Par-contre,CLAUDY FOCAN,j'ai lu ta réponse trop tard,j'ai déja remonté mon moulin!
Je pourrais regarder sur la RTM si tu veux,je ne sais pas si tu là.
C'est bizard,sa me dit rien de mémoire cette histoire de vis,elle serai en bout d'arbre? c'est ça que tu veux me dire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la petite pièce est bien sortie de l'axe mais a mon avis elle ne devais pas sortir. Je l ai donc collée'


Et donc cette pièce n'est pas sur la RTM

Autre chose, la pièce au centre de l'embrayage avec les cannelures qui rentre dans le carter . Je trouve que cette pièce a énormément de jeu dans le roulement et je me demande si l'ancien proprio n'aurrait pas monté un roulement innadapté ?
Sur la RTM il n'y a pas de dimention pour ce roulement. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je suis rassuré. J'ai pas encore remonté car je suis grippé et ça caille dans mon garage.
J'espère que pour toi ça tourne bien et que tu n'as plus ton bruit. Tu n'as remplacé que le roulement de sortir de boite ou autre chose aussi ?

PS: par contre, j'ai rien vu sur ma RTM car ce n'est pas la mème que toi .J'ai la 98, 99 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi sa avance aussi,tout est remonté sur la moto,mais la je suis bloqué pour faire
un essai car il me manque le joint torique de la durite en sortie de pompe à eau.
Un joint qui me sera livré pas avant le 10 janvier,super!!!
Bloqué par une pièce qui coute 1 euro,de toute façon,vu le temps que l'on se paye,je loupe pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous,

Juste pour vous dire que pour moi,tout est remonté propre nikel,
et après plusieurs semaine d'essais,rien à signaler,plus de craquements.

Si vous vous lancer un jour dans cette réparation,n'hésiter pas à me demander
des infos si vous etes bloqués...

Pour info,cette réparation ma couté environ 270 euros de pièces (roulements,joints,divers liquides...) et à peu près 3 jours de taf (démontage,ouverture du bloc,changement de la pièce,remontage...).
Le tarif en concession est de + ou - 1500 euros.

Inutile de vous dire qu'il est préférable d'avoir une bonne caisse à outils et surtout la
RTM pour pouvoir faire cette réparation.

Bon week-end à tous... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...