Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1ere fois en Harley


Messages recommandés

Visite d'un copain récent propriétaire d'un Softail Heritage a Nantes, il m'a donc réservé une petite surprise par une visite chez les Bikers..............

Sympathique concession, bien loin des clichés HD. avec un patron passionné et fort sympa, même, s'il est là pour vendre, il n'en fait pas état. Un super bon point donc pour cette concession HD Nantaise. Et son conseil avisé "Prenez votre temps surtout, il faut la sentir, et sa se fait pas en 10 minutes"
Très bien docteur !!!!!

Après avoir fait le tour du bouclar, où des machines tant superbes que neuves attendent patiemment leur propriétaire. Je ne suis pas fan du style Harley, mais je reconnais volontiers la beauté des machines de la marque, et leur finition. Superbes donc. Mais trève de plaisanterie, en selle.......

Mon pote me connaissant bien, il m'a réservé l'essai d'un Night road Special, les puristes crient au scandale pour cette fausse Harley, qu'importe, je la trouve magnifique, une gueule pas possible, orange Casimir, un pneu arrière ............large................
Les paperasses sont en regle pour l'essai, le patron remplit le reservoir (sympa) on tourne la clé qu'il n'y a pas, en config "essai" la clé de proximité est désactivée, il n'y a qu'a tourner le gros bouton sur le coté et ensuite sur Start. (Attention donc a ne pas vous éloigner de la machine lors de l'essai).

1ere surprise, un gros bruit mugit du bouilleur mais rien de ressemblant a une HD classique. Mais ca chante gentiment, et on sent que quelque chose se trame dans ce moteur.
Mise en selle, mais qui a piqué les cales pieds, le sélecteur, le frein arrière ??????
Déroutant, tel fut mon 1er avis, je me penche coté droit pour voir "Où c'est". Ho laaaaa tout la bas !!!!!! Je balance donc ma jambe pour aller chercher la béquille, et voila, rangée. Bon, petite marche arrière jambes fléchies, ca me change du 1150R, voila, c'est prêt, 1ere................ Ha bah oui, le selecteur, c'est tout la haut, Klonk, et c'est parti pour un petit tour de parking, ça hésites un peu car en plus de la jambes droite, il faut aussi aller mettre la jambes gauche tout la bas sur le cale pied. Bon, mode parking en 1ere, puis 2eme, tout soft, demi tour un peu hésitant, puis retour vers le softail Heritage dont les passagers sont en train de se préparer.
Les 100 premiers metres étaient......................déroutants, mais pas désagréables.
Ce coup-ci, c'est parti. sortie de parking, je prend en main la bete, un rond point se dessine 300 metres plus loin, nous sommes sur une petite ligne droite dans une zone d'activité, personne donc, gazzzz, juste pour voir.

Coup de pied au cul, les 2 gamelles s’ébrouent sans broncher. Wouaffff, heu comment dire, le cheval, c'est bon pour ma forme.........Retour au calme, au rond point mon pote me fait une remarque pleine de bon sens " Ha bah tu l'as déjà en mains !!!!!! je repasse donc en mode suivi derrière le Softail Heritage, qui lui, a un joli bruit HD.
Rocade puis voie expresse pour 15/20 minutes.
Premier bilan :
La position est déroutante, le cul sur la route, les pieds en avant le buste courbé pour accrocher le guidon, on dit qu'on va finir cassé en 2 dans pas longtemps, réponse dans 2 heures............ Mais pour le moment, après 10 minutes, ce n'est plus inconfortable, presque agréable.
En mode manoeuvre, la bete n'est pas maniable mais ce n'est pas non plus un tank, je ne l'ai pas trouvée désagréable, pas pire qu'un Vmax Smile
Ca roule sur la rocade Nantaise, je me laisse volontairement décrocher pour sentir le moteur, ca respire la dessous, à la moindre sollicitation, le chassis est sain et la bete semble presque joueuse, en mode rocade, elle est sur un rail.
Sortie, direction le chateau de Oudon. Petite route dégagée, 1er test en mode dragster..... Le softail est 500 metres devant moi, j'ouvre franco et là ça fait un peu comme quand la tete prend de l'avance sur le cerveau..........
Retour en mode banane sur le softail en environ 3seconde 14eme dont les passagers me voient passer enfin presque..........
Ca pousse meuhmeuh. Il est temps de comparer le freinage a celui du 1150 (La référence), ca mord ce freine ca bouge pas, c'est sain, un peu en deça du R mais hyper fort. Un bon point.

Quelques lacets se présentent, ca balance pas mal mais ce n'est pas encore ça. Ca s'inscrit bien dans les virages, et ce sont plus mes petites erreurs que le comportement sain de la bete qui ressortent.
Pause devant le chateau de Oudon pour quelques photos.
Nouveau depart sur une portion un peu sinueuse, où il est temps de réappliquer quelques regles de belle trajectoire, bouge ton corps et regarde loin, et là...............le drame, du fait de la position avancée des jambes, les talons dépassent dessous, je frotte mon pied dans un virage a droite et j'y laisse la moitié de la semelle de mon escarpin, snifffff. Pas grave.
Sortie de virage tu ouvres ça ronfle, ça freine virage, accélère etc etc etc. super sensations, et cette position razebitume renforce les sensations, super pied............
Pause, j'attend le softail qui arrive, me depasse et je m'autorise un petit 180 histoire de............... Grosse pression dans les bras et la tete, mais pas de turbulence, la mini casquette sur le phare ne sert a rien, mais ne provoque pas de remous, gérable, mais pas longtemps.................

Pause et échange. me voici sur ma première "Vraie Harley" posé sur le softail, on a l'impression d'etre dans son salon, les fesses délicieusement enveloppées par une thaïlandaise en vacances au pays du muscadet, les pieds sur ces marchepieds de wagon pullman, et le grand écran. Un autre monde bien sur que le Night Road, mais quel confort !!!!!!! J'apprend a passer les rapports avec le talon, rigolo....... Le moteur a du coffre et sait aussi se montrer bourré de sensations........ Haaaaa le twin, que ce soit a plat ou en V, ce sont toujours des sensations a part.........Le seul point noir, pas de prise d'angle, sinon les marchepieds aiment flirter avec le bitume. Agreable bécane, et en duo, vraiment le pied, ca bronche pas.
Je ne suis pas client de ce genre de brèle, mais il faut reconnaitre ses extraordinaires qualités de routière.

Conclusion, je pourrais (je peux ?) craquer pour un night road, c'est la moto comme j'aime, le seul point qui pourrait me rebuter, le duo.....qui apparement est un peu amenageable pour le passager mais bon, ca reste une moto relativement exclusive.
La position de conduite est sexy j'adore, meme si je me demande ce que cela pourrait donner après 500 bornes !!!! Mais ce n'est pas son usage.
Bref, rester calme je dois, et ne pas passer a moins de Km d'un concessionaire durant les 6 prochains mois.
Mais en 2eme monture, ça doit le faire Smile mais là c'est la comptable qui va pas etre d'accord












Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette essai, vraiment magnifique la HD, le problème de ces bécanes c'est qu'une fois essayer l'envie doit être terrible d'en procédé une . Les regards des gens doivent avoir un effet très positif sur notre santé pirat
Merci de nous faire partager ce petit instant de bonheur point de réput

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

étant donné que tu es un bmistes,
après un essai pareil il faudrait que tu essaies un 1800 intruder pour faire un vrai comparatif car que se soit les harleytites ou les VZRistes nous sommes tous parti pris
de plus elles sont dans la même catégorie
je n'ai jamais eut l'occasion d'essayer une harley (VRod muscle ou night road mes préférées), mais l'envie est toujours aussi forte d'en posséder une, un rève de gamin

merci pour le partage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...