Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon permis


martin03

Messages recommandés

Salut à tous(tes) les potos(ses)

Voilà , je passe en ce moment mon A comme beaucoup par passion , j'ai attendu 25 ans pour le passé ... seule différence entre vous et moi , c'est que je suis malentendant et donc pour certaines M.E, bah j'ai été refusé car pour eux impossible ou pas compatible à la conduite d'une moto , mais j'ai trouvé mon bonheur , chez C.E.R cheers
J'ai commencer fin Juin et du refaire mon code que j'ai eu du 1er coup avec trois fautes OUUFFFFF , en ce moment je pense arrivé pour la fin du mois avec la date de mon plateau , enfin j'espère Rolling Eyes

Je vous poste ici mes tous 1er tours de roue , 1er demi heure , j'avais jamais pris le guidon d'une moto , certains reconnaitrons mon mono










Là mes début au rapide ....







Voilà mes débuts .... j'attend avec impatience d'avoir mon A pour sortir ma p'tite Kawette maintenant cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hypermot60 a écrit:
merde à toi pour le fameux sésame et mais c'est Patrick lol! on a déja du se croiser je suis souvent sur la piste de Form mais en tant que visiteur



Qui ne connais le mono , ben écoute , la prochaine fois viens me serré la poignet louolcheers et merci de l'encouragement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sur que là ou tu ai pour ton plateau le grip est très bon par rapport a la piste de form a côté ou maintenant il y a beaucoup de gomme sur le slalom . Mes a tillé le jour de l'exam le sol, c'est du velcro
Et le rapide ce fait a l'allez et le retour tranquille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit alex (kniff), pour ma part j'attaquais un peu plus vite a l'aller et + cool au retour afin de pas faire d'erreur (tu anticipes mieu ton retrogradage ou freinage d'urgence ainsi que l'evitement car tu arrives moins vite donc moins stressé) apres chacun sa methode !
effectivement, vitesse comprise entre 40 et 45 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décrochage ce fait sur le verglas J'y est eu le droit .
Il faut vraiment en vouloir pour décrocher !!!
Risque de décrochage (vitesse très élevé et trop confiant, gravillons, route humide en sous bois , verglas, pluie toujours question vitesse )
Mais t'inquiète même si il pleut le jour du plateau, je te dis que Tillé a un super grip . tu peux y frotter tes chaussures le jour j (çà colle) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut les cocos cheers , ben allez comme suis pas du genre parfait , aujourd'hui , j'ai eu le droit à une tite bonne gamelle affraid , afin si on veut Very Happy au rapide , mais belle et bien de ma faute lors du demi-tour , dommage superbe monté à env 50, dans le chrono , bon freinage , action de l'embrayage , braquage et gooooo à terre ,grace à mon expérience super roulé boulé sans que mon casque touche le sol ..... ben oui merde le casque, faut pas l'abimé éhéhé reste quelques secondes à terre , là pas compris le pourquoi ????? , punaise mon cuir .....rahhhhh , ben non même pas griffé , me relève et en même tant la pauvre ER6 , tout en me repassant le film et là le flash ....... comme dit : "bon freinage , action de l'embrayage , braquage .... mais ce con de Martin à oublié de rétrogradé en 2ème et du coup relache de l'embrayage , plus basse vitesse = gadin assuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu ai enfin une date . la pression va monter maintenant lol!
T'inquiète donc pas Martin, tu n'es pas le premier et ni le dernier a chuté . Regarde moi, j'ai même chuté le jour de l'examen circulation et aujourd'hui j'ai la banane .
Là ou tu es c'est pour apprendre donc no soucy et en même temps vaut mieux le faire avec celle de l'auto-école que la tienne qui est toute neuve et qui t'attends.
Allez dans une dizaine de jours !!! on y crois !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai une semaine de repos , j'ai la cheville à froid qui me tire un peu , mais cela me permet de faire tranquille les fiches et de me remettre sur pied donc mode POSITIVE cheers

Et comme tu dis kniff , vivement qu'on puisse roulé ensemble au fait cool ton avatar king , avec ti matt et les autres aussi

éh Ti Matt c'est ton histoire qui m'a fait chuté Twisted Evil , je voulais pas te laissé seul aussi lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les cocos , bon cet apm c'était une merde pas possible , en dehors de çà mon plateau à étét reculé au 06/10 à 15h au Tillé , j'ai eu la convocation ce matin , Patrick le mono ne me sentais pas pour me faire passé à froid à 08h le 04 donc ma décalé ma date , pour pouvoir d’échauffé à 13h15 au plateau avant d'aller au tillé .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'il fait beau ..... revises tes fiches (surtout la 20, par coeur), le reste soit logique, montres que tu connais le sujet (sachant que quand tu tires une fiche, tu as les mots clés dessus, donc te suffit de dire ce que tu sais par rapport aux mots clés donnés), tes themes par coeur (6 points/theme, n'hesite pas a compter sur les doigts pendant la recitation du theme afin de ne pas t'embrouiller) et comme dit kniff, entre 45 et 50 a l'aller et + cool au retour, ne penses pas chrono, penses a ta trajectoire et montre juste que tu es confiant sur la machine et vas y cool, tu l'as tant mieu, tu l'as pas ben tu repasses la semaine d'apres, y'a pas mort d'homme Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooo les ami(es) , Ti matt à vendu la mèche , mais je vous le confirme , je l'ai croisé juste quelques instant à la sortie du Tillé, malgré un temps maussade le matin , mais plus agréable l'apm , mais avec beaucoup de vent Rolling Eyes , nous nous sommes présenter au centre d'examen à 14h55 et nous étions les 4 derniers à se présenté , donc pas de foule , ce qui nous à plus cheers , l'examinateur très sympa d'ailleurs me fait part que je suis le 2ème à passer sur les 4 épreuves :

Poussette n°1 : Le huit : A ; Le lent parcours n°2 avec le lent en 1er et demi-tour à droite , prise passager et passage des cônes : B , car j'ai juste à la sortie du lent poussé le cône avec la roue avant en braquant ; Le rapide n°3 rétrogradage : A en 21s nette ; La fiche 14 sur le freinage et la complémentaire question n°35 sur la réglementation du bruit : A

Résultat final : A B A A cheers

Voilà malgré une formation périleuse , le déclic à eu lieu et suis plus que soulagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute mes felicitations, attention a ta conduite ensuite, SURTOUT a la sortie de la piste, y'a un STOP (a mon epoque, je sais pas s'il y est encore mais vaut mieu prevenir) !!!!!! fais bien ton arret, poses bien tes 2 pieds par terre, regardes bien droite et gauche et c'est bon pour la roulade apres mais beaucoup se font planter a cet endroit car le STOP ne sert a rien !!!!! il est la pour faire chier le monde !!!!! ^^

ensuite, roules a ton allure, si la route est grasse, roules moins vite (meme si on te dit de rouler a 90, ils peuvent te tester la dessus, tu pourras toujours te justifier une fois l'epreuve finie comme quoi la route etait grasse donc imprevisible), tournes la tete tout le temps ou fait semblant mais TOURNES TA TETE des que tu dois tourner, restes bien au milieu de la route et en ville, 50 !!!!!!!!!! et anticipes bien les priorites a droite car tu vas y avoir le droit, bref, fais comme si tu etais en voiture avec une caisse de verre en cristal dans le coffre, pas d'acceleration brusque, freinage anticipé, les clignotants (ne pas oublier de les eteindre des que tu as tourné ....)

voila quelques conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouicky a écrit:
toute mes felicitations, attention a ta conduite ensuite, SURTOUT a la sortie de la piste, y'a un STOP (a mon epoque, je sais pas s'il y est encore mais vaut mieu prevenir) !!!!!! fais bien ton arret, poses bien tes 2 pieds par terre, regardes bien droite et gauche et c'est bon pour la roulade apres mais beaucoup se font planter a cet endroit car le STOP ne sert a rien !!!!! il est la pour faire chier le monde !!!!! ^^

ensuite, roules a ton allure, si la route est grasse, roules moins vite (meme si on te dit de rouler a 90, ils peuvent te tester la dessus, tu pourras toujours te justifier une fois l'epreuve finie comme quoi la route etait grasse donc imprevisible), tournes la tete tout le temps ou fait semblant mais TOURNES TA TETE des que tu dois tourner, restes bien au milieu de la route et en ville, 50 !!!!!!!!!! et anticipes bien les priorites a droite car tu vas y avoir le droit, bref, fais comme si tu etais en voiture avec une caisse de verre en cristal dans le coffre, pas d'acceleration brusque, freinage anticipé, les clignotants (ne pas oublier de les eteindre des que tu as tourné ....)

voila quelques conseils



Merci de vos messages les ami(es) , pour te répondre Kouichy , le stop est toujours debout et j'avais justement fait la remarque au mono sur sa présence Suspect , hier première vrai sortie sur route , en passant vers le centre pour grimpé vers la zac du Tillé , ensuite traversé d'une zone pavillonnaire avec beaucoup de priorités proche de la route d'Amiens et le collège Georges Sand , puis traversé de la zone du l'hélispace pour redescendre le grande boulevard à partir de chez Léon vers le centre ville en passant par Sotrapoise , gare Sncf puis retour à la Moto école rue Colbert , une p'tite virée sympa ou nous avons pas du tout la même vision de la route quand on est sur la moto affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Avé les potos(es)

Aujourd'hui jours des infos fraiches Very Happy pour la finale ai bien la date ne sera pas le 28 , mais le mercredi 02 Novembre à 13h à la même adresse que pour mon plateau j'ai reçu ma convocation hier soir et si tout roule louol , je sortirais ma kawette le Vendredi 04 du concessionnaire et irais bossé avec le week end cheers .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
Vivement qu'on sabre le champagne, un gros M.... a toi pirat
Qu'on arrive a faire un de ces quatre matin ou après-midi faire une ptiote ballade .
Allez c'est bientôt la fin et le début d'une belle histoire


Comme tu le dit mon poto , nous sommes à deux pas l'un de l'autre ,on pourra facilement se faire des tiotes balades cheers , tu sais à peu près le circuit qu'ils prennent au départ du centre du Tillé pour la circulation ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kniff a écrit:
je te dis un gros merde!!!!!


areil l'ami tu va y arriver
pour ce qui est du parcours tout dépend du moniteur que tu a moi je suis partie sur abbeville saint lucien le jour J petit route de campagne nikel quoi
on croise les doigts et vive le champagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...