Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon permis


martin03

Messages recommandés

C'est vaste leur territoire, mais en général c'est le nord de Beauvais car tout types de routes s'y croisent . voie rapide Tillé, quartier Argentine avec toutes ses priorités à la con, route de campagne vers l'aéroport et aussi national pour rouler rapide vers Clermont . Mais bon tu peux faire aussi le centre ville de Beauvais . Le tout c'est que tu sois prudent . Porte le regard très loin et si c'est le matin fais gaffe avec le givre matinal car j'y est eu le droit .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ti-matt a écrit:
C'est vaste leur territoire, mais en général c'est le nord de Beauvais car tout types de routes s'y croisent . voie rapide Tillé, quartier Argentine avec toutes ses priorités à la con, route de campagne vers l'aéroport et aussi national pour rouler rapide vers Clermont . Mais bon tu peux faire aussi le centre ville de Beauvais . Le tout c'est que tu sois prudent . Porte le regard très loin et si c'est le matin fais gaffe avec le givre matinal car j'y est eu le droit .


Ben justement moi je roule enfin suis convoqué à 13h cheers , j'ai hâte d'y être !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà c'est l'après-midi et çà c'est une méga bonne nouvelle . Pense a bien nettoyer ta visière avant pour avoir une bonne visibilité . Mets ton appareil a fond sans blague car parfois tu entend mal . Même si tu fais une erreur de direction reste prudent, attentif au panneau et attend de nouveau les infos (ça peut arriver une incompréhension) . Mais t'inquiète il n'y a pas de piège. il suffit juste de respecter le code de la route et no souçy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
Déjà c'est l'après-midi et çà c'est une méga bonne nouvelle . Pense a bien nettoyer ta visière avant pour avoir une bonne visibilité . Mets ton appareil a fond sans blague car parfois tu entend mal . Même si tu fais une erreur de direction reste prudent, attentif au panneau et attend de nouveau les infos (ça peut arriver une incompréhension) . Mais t'inquiète il n'y a pas de piège. il suffit juste de respecter le code de la route et no souçy


Mdr , dis que suis sourd louol , merçi de tes bons conseils , tiens dit moi comment cela se passe une fois l'épreuve fini , on nous dit le résultat ? comment se passe la suite ? sous combien de temps pouvons nous piloté notre meule ? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
ti-matt a écrit:
Déjà c'est l'après-midi et çà c'est une méga bonne nouvelle . Pense a bien nettoyer ta visière avant pour avoir une bonne visibilité . Mets ton appareil a fond sans blague car parfois tu entend mal . Même si tu fais une erreur de direction reste prudent, attentif au panneau et attend de nouveau les infos (ça peut arriver une incompréhension) . Mais t'inquiète il n'y a pas de piège. il suffit juste de respecter le code de la route et no souçy


Mdr , dis que suis sourd louol , merçi de tes bons conseils , tiens dit moi comment cela se passe une fois l'épreuve fini , on nous dit le résultat ? comment se passe la suite ? sous combien de temps pouvons nous piloté notre meule ? Rolling Eyes


alors après l'épreuve fini tu attend environ un bon quart d'heure et il te donne le papier rose probatoire, enfin moi il y a 4 ans c'était comme ça dc dés que tu l'a tu peut enfourcher ta bréle en gros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'étais le deuxième et ces moi qui ramenait la moto a Tillé . Ensuite j'ai attendu que mon tour vienne dans le cabanon 10 min environ et l'inspectrice ma donné le fameux césam . ensuite avec mon mono retour au bercaille mais ce coup çi sans oreillette et sans gilet moto école . Du moment que tu as ton papier en poche tu peux conduire aussitôt . c'est a dire, tu sors de ton examen et tu peux aller chercher ta bécane sans problème du moment quelle est assuré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
Pour ma part j'étais le deuxième et ces moi qui ramenait la moto a Tillé . Ensuite j'ai attendu que mon tour vienne dans le cabanon 10 min environ et l'inspectrice ma donné le fameux césam . ensuite avec mon mono retour au bercaille mais ce coup çi sans oreillette et sans gilet moto école . Du moment que tu as ton papier en poche tu peux conduire aussitôt . c'est a dire, tu sors de ton examen et tu peux aller chercher ta bécane sans problème du moment quelle est assuré .



Ah super , car pour le "B" ont ma dit que la préfecture t’envoie par courrier la décision scratch c'est vrai çà ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:

Ah super , car pour le "B" ont ma dit que la préfecture t’envoie par courrier la décision scratch c'est vrai çà ?


effectivement depuis peu dés lors que tu passe ton permis B la préf t'envoie la réponse. Ceci est pour éviter les représailles envers les examinateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
martin a écrit:

Ah super , car pour le "B" ont ma dit que la préfecture t’envoie par courrier la décision scratch c'est vrai çà ?


effectivement depuis peu dés lors que tu passe ton permis B la préf t'envoie la réponse. Ceci est pour éviter les représailles envers les examinateur


Et pour ceux qui passe le "A" il n'y à pas de représailles ??
..... donc j'aurais à la sortie de ma conduite , le résultat directement de l'inspecteur ..... Trop bien çà !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop bien , aujourd'hui ce fût mes 2 dernières heures de conduite à la M.E , enfin je l'espère ..... Le grand jour approche trop lentement Rolling Eyes et si tout roule Samedi 05/11 au plus tard je serais sur ma kawette vers les 10h du concessionnaire et la prendrais pour allez bossé l'apm , mais aussi faire mon 1er retour de nuit . Je ne sais pas les 120 kms A/R auront rodé les pneus par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
on va dire que pas toute à fait la bande du milieu sera rodé mais les côté il va te falloir un ti peu de temps pour les rodée je pense , mais t’inquiète avec le temps tu les rodera plus vite


Dans ce qui veut dire qu'il faut que je fasse le poireaux dans les virages Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
Oui, te presse pas . Tranquille, il n'y a pas de honte a rouler pépère. Moi le premier je peux te dire cas 4h30 du Matin les routes sont pas belles (grasse et humide) . Moi mes pneu sont fais . Celui de l'arrière n peu trop d'ailleurs pirat


Je pense pour le moment la prendre quand je serais d'apm tant que les pneus seront pas rodés . Enfin je dit çà mais me connaissant ...... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evyrose a écrit:
laisse parler ton coeur et profites de chaque instant ! Very Happy

(de toute façon, si un jour, tu ne te "sens" pas de la prendre, suis ton instinct, en général, c'est annonciateur d'un mauvais signe... Crying or Very sad )


Oui comme tu le dit ma chère Florence , faut suivre son instinct , et je suis pas le gars à prendre des risques , du moins plus maintenant depuis que je suis père de famille Wink .... tiens pas à laisser mon fric à ma femme moiiiiiiii lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evyrose a écrit:
martin a écrit:
evyrose a écrit:
martin a écrit:

Sourd .... mais pas fou lol!


on n'est pas toutes des profiteuses ! Razz


Alors je viens vivre avec toiiiiiii .....moiiiiiiiiii lol!



non car je ne touche pas aux hommes mariés !


J'adore , là nouvelle édition que tu à faite Florence ... suis ptdr cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez demain dernière ligne droite ..... enfin j’espère clown , on se donne rdv demain soir pour le verdict du permis , je part très confiant et surtout détendu , rien ne va plus faites vos jeux , les paries sont ouverts

Yooooooo les potos , potoses !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire de plus que tout ce qui a ete dit, reste confiant, n'oublies pas de tourner la tete autant de fois qu'il le faut, roules a allure moderee (surtout si la route est grasse), roules au milieu du cote droit de la route, respectes bien tes vitesses (50 en ville, 90 sur route), les STOPS( mets bien tes 2 pieds par terre pendant mininum 3sec), n'oublies pas d'eteindre tes clignotants une fois que tu les as utilisés, petite verif (pneux, eclairage) de ta moto avant de prendre la route (juste pour montrer que tu ne pars pas comme ca vite fait bien fait) et.............BONNE CHANCE Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà , le ti mec est très très déçu d'aujourd'hui et très en rage , car j'ai pas passé mon examen de circulation du "A" , faute de ne pas avoir eu d'Inspecteur présent ce jour , comme prévu sur la convocation . Du coup sortie de la kawette reporté , une journée de perdu et en attente d'une nouvelle convocation ......GRRRRRRRRRR!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evyrose a écrit:
bah merde, tu t'y étais tellement préparé en plus ! Evil or Very Mad

ils t'ont même pas donné une autre date ? scratch


Comme tu le dis Florence , je m'étais vraiment préparé en plus et là j'avoue que j'ai vraiment était déçu Crying or Very sad , en plus j'ai du appelé le concessionnaire pour arrêté la mise en route de la kawette pour l'instant !!

J'ai une proposition , mais je dois voir ma DRH qui peux me la refusé et donc rien d'officielle , tant que je n'est pas le feu vert de ma DRH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evyrose a écrit:
tu dois la voir quand ?


Demain , mais je ne me fait pas d'illusion ma drh va me la refusé Crying or Very sad , à mon avis je sortirais la kawette pour la mettre dans la grange et passé l'hiver sans avoir eu le plaisir de roulé avec avant cette période de froid ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé ce jour en 10h avec un collègue que ma cadre ma demandé de lui reprendre Vendredi en 10h , le 2ème agent est en cp , reste que moi (car nous sommes que trois dans notre fonction au C.H affecté aux urgences )qui suis sur le planning jusqu'à Lundi 21h30..... imagine..... pour tout te dire cette date de proposition est pour Vendredi , soit un seule journée pour me faire remplacé alors que la journée d'aujourd'hui à été annulé sans vraiment de raison , imaginons que l'on me donne cette journée et que celle ci soit encore annulé , je me met à la place de mes collègues qui eux aussi on une vie et aussi à la place de ma chef ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin, Eh bien en voilà une de bonne nouvelle . Trop content pour toi, Bienvenue chez les motards. Profite bien a présent de ton petit bijou . Et n'oublie pas un petit cr de ta journée pour nous expliqué pourquoi tu as la banane aujourd'hui V a toi mon Martin et prudence sur la route, 16h ouuuuuuh la journée va être longue et je suis sur que tu ne sera pas en retard
J'espère un jour voir ta petite brêle, quand tu veux tu passe a la maison Wink et encore toute mes félicitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
Salut Martin, Eh bien en voilà une de bonne nouvelle . Trop content pour toi, Bienvenue chez les motards. Profite bien a présent de ton petit bijou . Et n'oublie pas un petit cr de ta journée pour nous expliqué pourquoi tu as la banane aujourd'hui V a toi mon Martin et prudence sur la route, 16h ouuuuuuh la journée va être longue et je suis sur que tu ne sera pas en retard
J'espère un jour voir ta petite brêle, quand tu veux tu passe a la maison Wink et encore toute mes félicitations



Avé mon ami , ohhhh non je ne serais pas en retard Wink , seul chose dont j'ai peur c'est d'avoir la route humide ce jour pale , pas de souci pour la voir , c'est quand tu veux , merci de tes bons conseils tout au long de cette formation cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut pas normalement cette après-midi surtout avec tout ce qu'il est tombé cette nuit au taf pirat Fait juste gaffe dans certains virages en sous bois par exemple du côté de l'italienne après goincourt . Mais vu que tu y vas en voiture avant tu pourra analyser le bitume clown
V a toi t a bientôt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
Il pleut pas normalement cette après-midi surtout avec tout ce qu'il est tombé cette nuit au taf pirat Fait juste gaffe dans certains virages en sous bois par exemple du côté de l'italienne après goincourt . Mais vu que tu y vas en voiture avant tu pourra analyser le bitume clown
V a toi t a bientôt !!!


C'est la traversé de la fôret de Savignies vers Armentière aussi qui va être chaud , avec les feuilles au sol Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...