Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help: connecteur de capteur de vitesse


Messages recommandés

Salut tous,

J'aimerais installer un indicateur de rapport engagé sur mon R1 2010 car je trouve l'origine total illisible. Mais c'est pas gagné, vu que je suis une pive. Je ne trouve pas de connecteur 3 broches sous le réservoir pour le capteur de vitesse. Enfin plutôt si, il y en a un (vert) côté gauche, mais quand je le débranche et tourne la roue contact branché, la vitesse au compteur bouge toujours.
Ca n'est visiblement pas le bon !!! Rolling Eyes

J'ai fait le montage sur d'autres Yam (FZS, FZ1) et ledit connecteur était blanc. Là, rien qui y ressemble

Quelqu'un peut m'éclairer sur cette énigme?

Merci d'avance

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

L'investigation a donc continué. Solution: démonter le flanc gauche (carénage, vase d'expansion), pour suivre le chemin du câble qui part du capteur (pris sur la boîte) et remonter. J'aurais pu faire ça avant, mais j'avais pas envie de démonter Rolling Eyes . Je tire, j'éclaire, je fouille et il semble que le chemin s'arrête bien par là, quelque part sous le réservoir ..... et ...... suspens ..... Smile je trouve enfin le connecteur, dans un gros capuchon caoutchouc où sont réunis 2 ou 3 autres connecteurs !!!! Tout au fond de l'emplacement sous le réservoir. Je l'avais bien vu avant, mais comme il était vraiment beaucoup plus capitonné que les autres, j'ai pas pensé que c'était celui-là. Donc au cas où, c'est un connecteur 3 fils tout noir.

Ca, c'est fait. Il me reste du boulot pour autant: trouver une alim après contact sous le réservoir et les fils du qui viennent de l'arbre moteur. Et j'ai là encore besoin de vos lumières pour être sûr:

A) alimentation après contact: Je pense me brancher sur les fils de feu stop arrière: c'est bien le connecteur translucide sous le réservoir, 2 fils, noir - brun d'un côté, noir/bleu - gris vert de l'autre
A) arbre moteur: connecteur sous réservoir, translucide, 2 fils, gris foncé - gris clair d'un côté, jaune - brun de l'autre

1) sont-ce les bons fils?
2) sur leque je me pique, notamment pour l'alim?

Je sais, j'abuse, mais vu votre talent et votre connaissance, je suis sûr que ça ne sera qu'une simple formalité pour vous pour me répondre (n'est-ce pas jfj Very HappyVery HappyVery Happy )

Grand merci d'avance


Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, bien bien .....

Visiblement, ils ont changé quelques couleurs de fils chez Yam Laughing

Mais l'IRE est monté, branché et configuré et ........... il fonctionne. Yes!

Merci pour vos bon bons conseils, notamment jfj et ses connaissances infinies sur la marque aux diapasons




Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...