Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage indicateur de rapport engagé gt 300


Messages recommandés

bon alors, je vous préviens ça peut être assez galère, sauf si vous suivez bien mon post.

tout d'abord, préparé votre matos:
-notice (en anglais) avec concordance couleur du modèle.
-1m de cable 4fils fins ( 40cms sur le modèle Mad )
-8 raccords rapides (faut trouver un modèle acceptant les fils fins) ,sinon fer à souder (obligé pour ma part)

-chatterton (scotch électricien)
- rislans
- et surtout le boitier.

le commencement: voir où positionner le boitier (pas trop de choix sur le R1),
le fixer .
démontage de la selle pilote, trouver l'ECU


trouver les concordances couleurs pour celui-ci, le mien était:
BOITIER sur l'ECU
-BLEU -JAUNE/NOIR
-VERT -BLANC
-ROUGE -MARRON CLAIR
-MARRON -NOIR
-BLANC -y'en a pas hihihi



surtout bien se branché au niveau des connexions de l'ECU, car les coupes circuits vous bloqueront ( exemple au niveau de la tête de fourche)
une fois le GT300 fixé, souder (ou mettre les raccords rapides) vos fils du boitier à ceux de la rallonge (sauf le blanc bien sure).
et enfin faire la même chose à ceux de l'ECU.

Dès que tout est branché,remonter la selle ou autres élèments.
ensuite, il faut prendre le fil blanc (et oui il sert à quelque chose), et le coller sur une masse.
-mettre le contact.
-retirer le fil blanc
- les couleurs s'affichent , moi je l'ai mis en bleu

-pour sélectionner la couleur, il faut remettre le fil blanc afin que celle ci soit prise en compte.

ensuite,s'affichera:
-un 1 qui clignote,passer la 1ere et monter le régime à 3000 tour environ
-dès que le 2 clignote, passer le 2eme rapport et monter le régime à 3000 tour environ
-3 idem
-4 idem
-5 idem
-6 idem
attention toujours passer la vitesse qu'une fois qu'elle est indiquée sur le gt300.
-un 7 s'affiche et clignote tout comme les autres vitesses, ralentir jusqu'à l'arrêt.
-le boitier clignotera de façon bizarre puis affichera 0.
-couper le contact
- et protéger le fil blanc.

tout est fini plus que l'essai, dans mon cas fait en plusieurs fois car la prise en compte des vitesses est très longues, il faut une assez longue distance.





Pour bien le tester, mon frère , notre nouvelle membre stessie, et ma chérie sommes partis tout les 4 faire une petite virée d'environ 80bornes avec environ 65 de virolos sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour changer la couleur:
il faut prendre le fil blanc , et le coller sur une masse.(tout contact éteint, la masse était ma vis de réservoir)
-mettre le contact.
-retirer le fil blanc
- les couleurs s'affichent
-pour sélectionner la couleur, il faut remettre le fil blanc afin que celle ci soit prise en compte.

et si tu veux la changer , il faut que tu refasse la manipulation comme pour la mise en service rrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément compliqué à monter une fois que t'as compris le truc.
mais en fait j'ai acheté les raccords râpides, j'ai voulu les utiliser, mais en fait ils ne faisaient pas contact car les fils étaient trop fins. donc je me suis mis à tous souder.
ensuite, la distance trop courte m'a fait recommencer au moins 3 fois, pfff la misère...
j'ai mis,au total 3 heures , alors que j'aurais pu en mettre à peine une. et j'énumère quelques autres galères...

une fois mis il calcule la vitesse que tu mets, et par contre si t'es dans les tours je crois qu'il t'affiche un labs de temps celle sur laquelle tu devrais être.
mais sinon c'est top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...