Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte rendu de l'AG du 19 Novembre 2011


Messages recommandés

Une reunion fort bien sympatique avec grand nombre de membres du Club ainsi que pas mal de nouveaux !

Point evoqués :
- Compte rendu general de l'année ecoulée
- La constitution du bureau
- La salle de réunion (assurance, disponibilité ...)
- Les cotisations
- Le renouvellement des membres du Club
- Etre force de propositions des sorties eventuelles
- Sweet Shirt , T-Shirt, autocollant, carte des membres
- Repas de fin d'année


-Compte rendu général de l'année ecoulée :
Après un petit debriefing général, il est remarqué une tendance au sein du Club à une baisse des fréquentations au niveau des sorties organisées, baisse due au manque de disponibilité, le temps, la motivation, les moyens financiers, baisse qui se fait également sentir au sein de nombreux Club, pour l'instant, aucune solution proposée à ce problème, on verra dans le temps.

-La constitution du Bureau
Pour l'instant, d'un avis général, la constitution du Bureau reste approuvée et en place.

-La salle de réunion
Actuellement, nous n'avons pas de réservations de salle pour l'année 2012, un calendrier sera mis en place dans la semaine et des dates proposées à la communauté d'agglomération du beauvaisis afin de renouveler la réservation de la salle de voisinlieu.
Il a été évoque que la salle nous coutait environ 120€ d'assurance à l'année. Un vote à main levée a été effectuée afin de savoir si nous conservons la dite salle.
Après avoir émis l'hypothèse de faire les réunions dans un café (idée rejetée pour différents points notamment manque de place, obligation de boire un verre, manque de temps, de liberté, d'espace ...), nous avons rappelé que la salle nous était réservée jusqu'à 00h00 (notion de temps) ce qui nous permettait d'y organiser certaines manifestations comme soirée pizza/pâtes, loto, anniversaire dans une ambiance + conviviale (notion de liberté) que dans un café et nous permettait également d'y accueillir un grand nombre de personnes etc.. (notion d'espace)

-Les cotisations
Comme stipulé au dessus, la salle nous coute 120€ en moyenne d'assurance/an.
Il a été mentionné qu'un club ayant peu de revenu est un club qui ne peut se permettre de bouger et qu'une grosse partie de la cotisation annuelle des membres partait dans l'assurance.
Un vote à la majorité à main levée sur l'ensemble des membres du Club a été demandé et effectué sur une augmentation de la cotisation à 20€/personne, ->>> succès !
Les inscriptions pour le Club débuteront début Décembre, de même, il est demandé que les membres désirant entrer au Club fassent au moins 1 sortie moto en notre compagnie.

-Le renouvellement des membres du Club
Sur l'ensemble des membres présents, quasiment tous souhaitent se réinscrire cheers

-Etre force de propositions de sorties
De même, il a été évoque la possibilité de création d'un post ou d'une rubrique dans laquelle chacun serait dans la mesure de son possible d'etre force d'idées et de propositions pour des sorties éventuelles.
Certaines sorties ont ete évoquées : Samara, la France miniature, sorties mer, Lions la forêt, Belgique "Bruges",W-end Lille, Deauville, Karting & bowling ......, toute idée est la bienvenue !

-Sweet Shirt, T-Shirt, autocollants, carte des membres
Une idée de continuer les commandes des sweet et Tshirts du club (voir egalement si possibilité d'y ajouter les pseudos du membre Les autocollants sont fixés à 2€/piece, nous avons parler de les passer à 1€/piece mais .....sommes partis sur un autre sujet Neutral
Hervé se propose de faire les cartes des membres pour 2012

-Repas de fin d'année
La prochaine réunion aura lieu le 10 décembre à la salle de voisinlieu et l'idée de faire un repas de fin d'année a été retenu (soiree raclette)
Evidemment, une participation (reservation financiere) est exigée afin de connaitre le nombre exact de membres souhaitant participer.
Le prix de la soirée est fixé à 10€/adulte et 5€/enfant
Un post sera crée à cet effet

La reunion s'est close par un verre de l'amitié à la salle puis par un repas à la taverne de Maitre Kanter à coté de superU et d'un café par la suite chez kouicky !
En esperant ne rien avoir oublié ou deformer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL y a un petit sujet oublié .
Hypermot60 devient Modérateurs a ce que j'ai compris
Je voulais faire par juste de mon avis qui ne plaira pas a tout le monde mais tant pis (je vais me faire des ennemis )

Leurs rôles :

Sur internet, un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…).

Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.

Pour cette mission, il se doit d'être présent le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent.Un modérateur est en outre un membre actif et aimé du forum qu'il modère, bien qu'il y ait toujours des exceptions.

Plus généralement, tout site ou toute page proposant une interaction entre des membres est composée d'une équipe de modération qui va avoir la charge de veiller au respect des règles et au maintien de la bienséance. Pour ce faire, il aura à sa disposition des outils de modérations dont seul lui et les administrateurs peuvent jouir. En théorie, le modérateur ne devrait pas censé être présent à but répressif mais à titre préventif. Sa charge est d’avertir les membres enfreignant les règles et de rediriger ces derniers afin qu’ils ne commettent plus d’incartades. Dans le cas contraire, le modérateur se doit de sanctionner, à la hauteur de l’infraction commise, l’utilisateur incriminé.

La critique de Ti-matt :

J'ai pu constater cette année que les Modérateurs non pas vraiment ou du tout été présent sur le site .Ce qui peut nuire au Forum et que bien souvent c'était le secrétaire ou le président voir les adhérents qui prenais cette fonction afin de régler les quelques conflits qu'il y a eu durant l'année avec des forumeurs importun .

Vu le nombres augmentant sur le forum d'individu voir de nouveau adhérent, ce qui est positive pour notre image. (qui dernièrement partais un peu en couilles : "excuser de l'expression")

Je veux bien me proposer a vous aidez dans cette fonction étant membres + qu'actif sur le fofo en plus du nouveau modérateur "hypemot60 " qui lui est très présent sur les sorties .
Bien sur tout cela sur décision du Bureau et + avec un vote des adhérents si besoin est nécéssaire .

Si cela est positif, tant mieux pour le Forum qui aura un modérateur actif .
Si cela est négatif pensez a revoir la fonction d'un modérateur . (actif ou non actif)

Le secrétaire et le président ont surement d'autres sujet a s'occuper pour faire vivre le club que de faire la police .

Maintenant, je comprends qu'il est important que le modérateurs qui sanctionne un individu qui pourri le forum ce doit dans informé le bureau pour le type de sanction "exclusion"
Pour un rappels a l'ordre il sera très bien ce débrouiller seul ou avec l'aide de ces collègues modérateurs.

Voilà j'ai pu médité de cela ce matin en faisant un petit bilan de l'année en cours .

Un adhérent passionné .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Président pour ce Compte rendue, tu m'a devancé Smilelol!
bon ba je croit qu'entre Ti-matt et Kouicky tout est dit....
Pour ma part, je n'y voit pas d'inconvénient à ce que Jérôme ainsi que Ti-matt viennent se joindre à nos côtés au niveau du forum en tant que modérateur !!!! bien au contraire à en discuter avec les membres du bureau mais je suis quasiment sur qu'un oui se fera présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma crapouille pour ce compte-rendu clair et précis

Ti-matt, suis tout à fait d'accord avec toi ! . Si Jérôme et toi êtes disposés à devenir plus actifs dans le club/forum, je pense que les modérateurs actuels n'y verront aucun inconvénient, bien au contraire ! Mais à priori Jérôme ne pourra pas avec son nouveau job (si c'est bien compris scratchEmbarassed )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me souviens pas qu'on est dit que jerome allais etre moderateur du forum ou alors j'ai pas suivi ce moment (je devais surement faire le con ou dire des conneries); bref, pour ma part, aucune objection à ce que Ti-matt soit moderateur du forum ni meme jerome !
A la rigueur, je veux bien lancé un vote toute la semaine sur un OUI ou NON sur l'election comme moderateur de Hypermot (s'il le desire) et pour Ti-matt (qui vu le post precedent accepte la place) ou d'autres personnes !
J'attends votre point de vue la dessus, celui de herve, flo et eric egalement (bureau) et je mettrai le vote en place dans la semaine cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti-matt, je voudrai réagir sur ta critique sur les modérateurs :
Une seul question, sais tu qui est modérateur sur le forum ?
Je ne voudrai pas créer une polémique, mais les modos sont les membres du bureau et 2 membres du club, c'est à dire moi et Sequoia.
Donc je pense que le forum est surveillé !!!
Je vois que tu es connecté souvent sur le forum et très actif, donc si tu veux nous rejoindre, je n'y voir aucun inconvénient bien au contraire.

Kouicky:
Normalement, ça a été comme ça pour nous, c'est normalement le bureau qui décide qui est modérateurs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constitution du Bureau :

- Président : Kouicky
- Vice-président : ZX10R
- Secrétaire : Flo
- Trésorier : Rvmitsu

Modérateurs :

- Buzz
- Séquoia

les adhérents

-Boug la
-Buzzette
-dhai neze
-evyrose
-hypermot60
-kawadu60
-kniff
-labricolle
-lulu
-motarde en gsx-f
-nolive
-titia60
-ti-matt
Dont bien sur les 4 membres du bureau et les 2 modérateurs .

Total de personnes adhérentes année 2011 : 19 personnes

Donc je pense savoir qui est au Bureau, qui est modérateurs et qui est adhérent (il suffit de voyager dans le fofo pour le savoir)

Je m'attendais a la réaction des modérateurs "pour l'instant Toi Buzz" d'où l'importance de mon post(je vais me faire des ennemis) C'est pas mon but .
Ce que je veux faire passer comme message c'est l'importance du modérateurs a être présent sur le site . (On peut dire c'est facile, suffit juste de resté connecter et de ne pas poster)

Je n'ai jamais dis que le fofo n'était pas surveiller dans le sens ou Kouicky et Flo sont très actif et que eux même recadrais les gens mal intentionné .

Je ne vais pas re-citer les fonctions du modérateurs expliquer si dessus .
Je n'ai rien a redire concernant les membres du Bureau en leurs fonction et du soutien qu'il apporte au Modérateur .

Certes nous avons tous des vies de famille, il y a en a qui peuvent être presque présent a toutes les sorties d'autres non, certains peuvent être présent plus souvent sur le fofo d'autres non ce qui est normal .

En ce qui me concerne, je suis régulièrement sur le forum car je le peux et je voulais juste apporter mon soutien au membres du Bureau et vous les modérateurs .

Au membres du Bureau de le décider .

ti-matt adhérent passionner .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un vote n'est pas nécessaire, seul le bureau peut dire qui serai capable de prendre un tel poste. de plus, matt et jérome sont 2 membres actifs du forum qui s'intéressent à tous les sugets. personne ne peut s'opposer à mon humble avis à ce qu'ils soient tous deux "modos" ;')
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends de savoir ce que pense jerome du poste de moderateur, s'il est interresse ou non

Concernant Timatt, pas de soucis (ni pour Flo ni pour moi,) et comme dit Buzz, plus l'equipe se renforce, plus le forum sera actif, j'envoie MP a herve et eric pour leur decision que je rendrai publique ici des leur reponse

voili voilou ^^ et donc pas de vote (ca va s'en dire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz60 a écrit:
Fait gaffe Kniff, notre président est aussi modo lol!
si tu le chatouille, c'est par que sa couronne qui va poussée
mince,si je continue moi aussi, je vais me faire bannir affraid


au point ou on en est si on continu tous à dire des connerie il va tous nous , notre président
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...