Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Furygan Jean D02


Messages recommandés

Encore sous le charme de mon blouson cuir Furygan, j’ai décidé de continuer à faire confiance dans la marque pour l’achat d’un jean renforcé. Mon choix s’est porté sur le Furygan Jean D02 qui avait été très bien noté sur des essais sur Moto Journal (test de qualité en statique) et Moto et Motards (test d’abrasion tracté par une voiture).



Pour info j’avais déjà acheté un autre jean, de marque Red Route, pas cher, mais qui a autant d’allure qu’un sac à patates vide et à peu près le même confort. Pas glop, quoi.

Au premier contact, on sent que le tissu (100% coton) est épais et de qualité. J’ai inspecté vite fait et n’ai pas constaté de défaut de fabrication ou de couture foireuse.
J’enfile. Et là, c’est comme un vrai jean, ça moule un peu mon (très joli) cul, les cuisses ne sont pas serrées, il reste de la place au niveau des mollets pour d’éventuelles bottes. Bref c’est très bien taillé et on n’a pas cet effet “sac à patates”.
Très confortable à porter, pas trop tape à l’oeil, rien ne laisse présager qu’il s’agit d’un jean moto à part les bosses des protections sur les genoux.

Coté technique, renforts kevlar (très doux d’ailleurs, ça gratte pas les cuisses comme sur mon autre futal), protections aux genoux en D3O réglables en hauteur. A noter que les protections couvrent le genou ainsi qu’une partie du tibia, ce qui fait qu’avec des bottes on a une protection quasi totale des pieds aux genoux.
Par contre, les fermetures des poches de protection en velcro, ça gratte quand on fait de grands mouvements genre s’asseoir, enfourcher la moto… Après quelques réglages ça disparait à peu près, et une fois sur la moto on ne les sent plus.

Maintenant essayage en condition réelles.
Je pars il fait 9°c, après les 25min de route + autoroute pas de problème. Rien n’entrave aux mouvements des jambes et je n’ai pas eu froid.
Je décide de le porter toute la journée au bureau. visuellement ça n’a choqué personne. L’après midi lorsque la température est montée à 23°c dans le bureau j’ai commencé à transpirer un peu sous les protections de genou. Mais rien de catastrophique.
Retour le soir par 21°c. J’ai eu un peu chaud avec la chaleur dégagée par le moteur, mais là encore ça reste “dans la normale”.
J’ai passé la journée complète avec, comme si j’avais eu un Levi’s.

J’ai aussi pu tester un peu en conditions “extrêmes”, puisque je me suis tartiné 15 min d’embouteillage bien gras au péage pour rentrer. Température ext 25°c.
Première observation, Faire du bouchon avec ce futal et une moto qui chauffe beaucoup… bah tu finis par bien transpirer. Logique en somme.
Deuxième observation, même en transpirant, le pantalon n’avait pas tendance à remonter, alors que je n’ai pas arrêté de poser pied à terre.

Bref j’en suis très content.
Prix : 141€ sur un site de vente en ligne.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pareil pour ces jeans la,niveau confort et esthétique (ça fait pas sac à patate ou truc à la baggy),juste les genouillères que j'ai retirer .
Pour info,les genouillères noires sont les anciennes générations et les oranges comme la photo c'est la nouvelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
Tu travaille pour un magazine moto scratch
On ne peut pas avoir mieux comme explication .
Bravo pour ce compte rendu

Merci !
Non, je ne bosse pas dans un mag moto.. Mais je pense que ça me plairait bien... Cool
En fait je tiens un petit blog que j'ai démarré en novembre, je laisserai le lien dans la section qui va bien dès que je pourrais mettre des liens (dans quelques jours), en fait j'aime bien écrire et donner mon avis (même si personne ne me le demande lol)
geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...