Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

136 Km / 275 km/h : égalité à l'arrivée mais pas liberté


nikeonbike

Messages recommandés

136 Km vs 275 km/h : égalité à l'arrivée mais pas fraternité
et encore moins liberté ( quelques chose partirait en lambeau là ? )

A 136km/h sur une ligne droite ensoleillée sans intersections, avec 3
kms de visibilité - aout dernier alors que la loi des 40 est passée en
juillet - j'ai pris le même tarif que ce gars à 275 dans les bouches du
Rhone! aucune distinction ... jumellé ( dans le dos ) par une équipe en
civil qui m'a d'abord regardé passé gentiment en me laissant courtoisement
le passage à la sortie d'un village... retrait immédiat Mr le criminel qui a eu
son permis en 89 à l'époque ou on apprenait à conduire de manière adaptée
aux conditions...époque ou les gens se parlaient et ne semblaient pas divisés

Puis, appel au procureur pour savoir si ma bécane allait être saisie ,
pas d'alcool , pas de fuite, pas d' accident ... pas d'importance, de
toute façon c'est le même prix pour tous les grands délits.

Puis combien vous gagnez monsieur ?, c'est pour l'amende ... humm , bon de
toute façon on appellera aussi votre banque, qui est aussi votre assurance
pour le savoir. qui pourra vous augmenter voire vous résilier par la même
occasion... merci de m'avoir laisser passer courtoisement ! Je suis plus en
sécurité qu'auparavant.

Dans certains départements , les tribunaux sont tellement engorgés
que les permis ne sont plus retirés - au dessus de 40 km/h, on risque
vraiment de prendre très cher maintenant, ... ou pas ;-)
... mais pas partout parfois c'est juste 90 euros... c'est justement pas juste! ....

ch ...à la fin ... tous les matins quand je me pèle au bord de la nationale
en attendant mon pote pour aller bosser et là aussi , quand je dois emmener
ma fille chez l'allergologue, quand ma femme qui bosse dur dois revenir me
chercher et rouler ... stressée sur les routes pour récupérer ensuite les
enfants ( tu roules trop vite chérie, mieux vaut laisser les enfants
sur le trottoir )

je fais du rabe à cette peine purgée, en ce moment même car les centres de
visites médicales des préfectures sont débordés certains ont 4 mois d'attente
ch ....à la fin. Le préfet a du penser que j'étais un con... de motard a qui il
allait falloir apprendre à vivre. et c'est réussi , j'ai changé radicalement
ma façon de penser à nos institutions Mr le préfet , vos équipes ne font
pas leur boulot en temps et en heure, elles avaient 5 mois pour me
convoquer ... ahhh , il vous faut des moyens supplémentaires !
logique , une nouvelle loi rentable à l'étude ???

aucune notion de condition de circulation à discuter avec ces messieurs RV
... et avec le pognon récolté , on fait même des spots télé d'une
minute sur la chaine du copain Bouygue pour faire croire au gens que
c'est pour les protéger qu'on les rackette...

ah au fait , dans les années 70 il y avait 20000 morts avec des bagnoles
qui ne dépassaient pas le 120km/h cherchez l'erreur Mr L'agent, surement
la vitesse ? une bonne formation, non, ça coute plus cher et c'est le peuple
qui en profiterait ! c'est plutôt la vitesse facile a sanctionner... vous ne seriez
pas un peu instrumentalisé par un état obèse en manque de pognon qui cherche
encore à se payer du bon gras sur le dos de son pays, ah j'oubliais , c'est lui
qui vous paye et vous avez une arme ... vous avez surement raison

allez , affaire suivante,... tiens! faites vous filmer glorieusement par les
journalistes de TMC à 240 km/h, à bord d'une Subaru avec le talkie walkie
à la main gauche et avec la droite sur le volant, pour intercepter une demoiselle
en punto qui, vu d'hélico relié à votre talkie, a doublé doucement à droite un camion
sur la voie de gauche qui ne se rabattait pas sur la voie de droite ...
qui a fait la première erreur ? le camion à 30 euros ou la demoiselle à
90 euros ? , 30 euros ou 90 euros , interceptons plutôt 90 euros.... vous avez
ridiculisé toute votre corporation en tournant fièrement ce reportage
avec l'hélico pour cette interception spectaculaire... un gendarme aussi au volant
du camion sur la voie de gauche ? très bonne idée Mon colonel, il vous faut
encore des moyens ?

Ouvrez les yeux Mr le gendarme, traquez les voleurs avec le discernement
pour lequel vous êtes formés... mais êtes-vous réellement dans le bon camp ?
... Je viens de payer honnêtement mon tiers provisionnel et m'apprête pour la
première fois de ma vie à ne pas aller voter. C'est pourtant une faute très grave
qui ne sera pas sanctionnée, pas tout de suite ... suivra une loi pour m'obliger à
choisir avec discernement le candidat qu'il nous faut ?
Serez-vous encore du bon côté ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'approuve a 110% ce que tu dis Nikeonbike .
Les flics et les Gendarmes, çà fait bien longtemps que mon regard a changer envers eux.
tous des putes a part quelques exceptions mais ou sont-ils ???
Protéger et servir le citoyen je dirais plutôt " Enc.... et se servir du citoyen " c'est tellement facile car le citoyen honnête n'as pas d'arme LUI .

Enfin bref ça rapporte rien d'arrêter un violeur multirécidiviste comparer a un gars qui fais un excès de vitesse " lui il paye tout de suite la note"

Bref la police n'est plus ce quelle était .... ( ceux sont les premiers a ne pas respecter la loi)

Que faire pour changer cela ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tous les motards se rendent en centre ville, en avril, mai, juste avant les élections, à chaque visite d'un politique

Que tous les motards se mettent à la file indienne en prenant soigneusement la place d'une voiture , en milieu de voie, sagement, et respectent à 100 % les vitesses , et les distances de sécurité entre chacun d'eux... clignotant, pas de dépassement, pas d'infraction, pas de bruit non plus, on freine au vert pours'arrêter pile à l'orange ... irréprochable ... je ne donne pas 1/4 d'heure avant que chaque centre ville ne soient bloqués par ce traffic irréprochable ...

- " Vous comprenez monsieur le candidat à la présidentielle, vous êtes en retard chaque jour à votre meeting parce que les motards respectent enfin scrupuleusement le code de la route ! ils sont sagement aligné à la queue leu leu, roulent paisiblement, mais cela ralenti considérablement le traffic " en fait , ces deux roues risquent leur points chaque jour pour vous permettre de circuler normalement en ville !
vous avez d'autres principes à faire respecter dans votre programme ?

Des Enarques payés très cher pour réfléchir à des lois tolérance zéro ! fallait pas qu'ils réléchissent longtemps , belle solution !!! belle preuve de réflexion
messieurs les agents , ah ... vous n'êtes pas payés aussi cher vous , alors ne réfléchissez pas ! appliquez consciencieusement.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousin a écrit:
Bienvenue dans un beau pays, dirigé par une belle bande d'enc...


Ti-matt a écrit:
Protéger et servir le citoyen je dirais plutôt " Enc.... et se servir du citoyen " c'est tellement facile car le citoyen honnête n'as pas d'arme LUI .



alors la messieurs je suis de tout coeur avec vous
vive la france pays de merde ou l'injustice est omniprésente
faite comme moi et bien d'autre concitoyen n'allez pas voter !!!!!!
tous ensemble tous ensemble ouai ouai!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé la visite médicale avec succès, j'attend mon carton rose par la poste , qu'ils se magnent le train maintenant ! ..... et vivement le tribunal !

Est ce que je me sens coupable d'avoir risqué la vie d'un bourdon et d'une mouche verte que j'aurais pu croiser sur cette longue ligne droite visible et sans intersection ? Vraiment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flo ! par contre je trouve que la France est un super Pays quand même .... gardons le libre, simplement.

par contre , l'état ne doit pas avoir de plus en plus de pouvoirs et d'omniprésence comme c'est de plus en plus le cas...

avant 1995 les gendarmes étaient des gens du peuple, des amis des français, on connaissait tous un gendarme sympa avec de bonnes blagues à la fête du patelin, et la leçon passait aussi bien , infraction > punition > l'état me protège... mais l'état etait aussi proche du citoyen, avec un visage humain.

aujourd'hui ils sont opresseurs et limite pas cordiaux dans leur relation au peuple ... et formés pour ça, pour faire respecter ce rackett financier . je n'ai jamais ressenti cette impression d'opression autour du pognon auparavant en France.
tous les citoyens sont exposés à ces "methodes " de financement dorénavant, mais attention, la vache à lait devient bien maigre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Verdict final 5 mois ... et 3 semaines supplémentaires pour cause d'inefficacité administrative ! et 350 euros d'amende ... pour payer tout ce petit monde ... pour les points , je saurais plus tard , c'est pas la même structure administrative.

Carton rose récupéré, et lourde amende a régler ...

ah j'oubliais , je vais suivre une formation d'alcoolique insolvable pour rouler peinard afin que les flics me laisse passer sans s'emmerder avec des paperasses ! ça existe ce genre de stage ?

les statistiquess d'accidentologie de motomag de mars donnent ceci :
sur 1140 morts en ligne droite l'an passé :
- 750 sont morts en voiture victimes d'inattention: somnolence, gps , téléphone ...
- 250 sont morts en voiture à cause de l'alcool
- 140 2 roues sont morts a cause d'éléments extérieurs )

Mr prévention routière: le ridicule ne tue pas , excusez moi d'être un crétin et de ne pas me renseigner mais la sanction que j'ai vécue n'est pas crédible au regard de ces chiffres. et la méthode de verbalisation dans le dos et en ligne droite encore moins

Prochaine loi ridicule , l'alcotest non périmé dans des boites à gants atteignant 60° l'été, j'ai presque pitié pour votre profession ... ah moins que cela soit justement facilement verbalisable
et toujours pas un mot sur la couteuse formation.

Pour les motards, un alcotest dans le cul est à l'étude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikeonbike a écrit:
Verdict final 5 mois ... et 3 semaines supplémentaires pour cause d'inefficacité administrative ! et 350 euros d'amende ... pour payer tout ce petit monde ... pour les points , je saurais plus tard , c'est pas la même structure administrative.

Carton rose récupéré, et lourde amende a régler ...

ah j'oubliais , je vais suivre une formation d'alcoolique insolvable pour rouler peinard afin que les flics me laisse passer sans s'emmerder avec des paperasses ! ça existe ce genre de stage ?

les statistiquess d'accidentologie de motomag de mars donnent ceci :
sur 1140 morts en ligne droite l'an passé :
- 750 sont morts en voiture victimes d'inattention: somnolence, gps , téléphone ...
- 250 sont morts en voiture à cause de l'alcool
- 140 2 roues sont morts a cause d'éléments extérieurs )

Mr prévention routière: le ridicule ne tue pas , excusez moi d'être un crétin et de ne pas me renseigner mais la sanction que j'ai vécue n'est pas crédible au regard de ces chiffres. et la méthode de verbalisation dans le dos et en ligne droite encore moins




Prochaine loi ridicule , l'alcotest non périmé dans des boites à gants atteignant 60° l'été, j'ai presque pitié pour votre profession ... ah moins que cela soit justement facilement verbalisable
et toujours pas un mot sur la couteuse formation.

Pour les motards, un alcotest dans le cul est à l'étude.





100% d'accord sur ce paragraphe !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Citation :
100% d'accord sur ce paragraphe !!


j'espère que des gendarmes liront cette file , se rendront compte que certaines de leur missions de financement public vont à l'encontre des lois qu'ils sont censés défendre. Que le discernement n'est pas l'arbitraire.

je suis pratiquement certains que ce gendarme m'a évalué ( histoire de s'en faire un ) , pour être repassé au même endroit, dans les mêmes conditions, mon 500 kle n'atteint pas cette vitesse de pointe dans cette même montée.

votre sanction a donc été plus incitative que pédagogique

j'ai définitivement changé d'avis sur votre métier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flics d'aujourd'hui sont lobotomisés, ils doivent rendre des comptes (les quotas).
Le rapport humain aujourd'hui c'est fini . Le rapport n'est que financier .
J'imagine même pas le nombre de dossier juridique en attente . C'est bizarre, pourquoi c'est long ??? Alors qu'une fois flasher, tu reçois la prune a la maison en même pas une semaine
Bientôt nous aurons une tenue obligatoire pour conduire (combinaison orange fluo, ou un pantalon et un sweat rayer noir et blanc ) Comme çà même pas besoin d'être juger, direct en tôle .
Comme tu dis, la vache est bien maigre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

last news !!!

le tribunal avait prononcé 3 mois sans me notifier ( j'en ai fait 5 + 3 semaines, presque le max prévu ... sans en être informé

et je viens de recevoir mon deuxième tiers d'impots .

je suis si confiant maintenant dans le fonctionnement de l'intérieur et de la justice ... comme dirait Lionel , je me retire de la vie polit... citoyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...