Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous(tes)

J'aurais voulu avoir des avis sur les révisions chez kawa , j'amène ma noirote cette apm pour ma 1ère révision des 1000 kms , mais là dessus pareille je n'y connais rien et crains quand même que la concession me roule la gueule sur cette révision Crying or Very sad ....
Donc j'aurais voulu savoir qu'elle genre de vérifications et changement doivent ils faire ? et la fourchette globale du tarif que je devrais avoir ?

Merci de vos avis les potos(ses) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je peux pas t'informer, j'entretien la mienne moi même .
Je crois qu'a l'époque il était mal réputé et que maintenant les nouveaux sont sympa et qu'ils ont un bon mécano .
Après pour le tarif, je pense que sa reste ???? je sais pas , mais tu ne devrais pas en avoir pour beaucoup €uro .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez honda moi j ai pas payer lol!lol!lol!

+1 avec eric

c est juste une vidange et verification des niveaux et des serrages (le point jaune que tu as sur les ecroux)

50€ max si tu connais bien ton concess ou que tu negocies bien c est cadeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la revision des 1000 kms c'est : une vidange du moteur (tu payes l'huile, le filtre) et une revision generale de la moto (eclairages, freins et les differents ecroux principaux) mais les revisions sont gratuites, tu ne payes que les consommables, compte en gros 50€ !!!

Ce tableau t'explique en gros ce qui est verifié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je viens de rentré avec ma noirote cheers , pour la prestation je trouve qu'ils ont mis beaucoup de temps pour cette révision des 100kms déposé hier , et me suis présenté à 16h 15 , il là sortait juste de l'atelier et ma dit je doit faire encore la vérif sur route scratch une journée complète pour faire un filtre à huile , un joint de vidange et une vidange Bref sortie avec clé en main 16h45 environ le temps de me faire la facture et payé la somme de 41,69 euros .

De plus , il m'a fait la remarque que ma chaine commencé à rouillé sur certains maillons et que je devais fait attention au graissage , je lui est donc dit qu'on m'avais indiqué un graissage tous les 300kms et que le dernier remonte à 900 kms alors que le compteur indique 1230 kms que j'avais aussi une bombe graissante de leur magasin scratch ..... Du coup je me pose la question de savoir si leur bombe graissante est efficace scratchSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le graissage, graisse toujours ta chaine quand tu as roulé quand celle ci est bien chaude, la graisse se liquéfie et entre bien entre les maillons et sur les petits joints !

Beaucoup graissent leur chaine avant de partir rouler, c'est pas bon !!!!
Mieu vaut rouler avec une chaine mal graisser sur 20 kms et la graisser en cours de route que de la graisser a froid car a froid ca sert strictement a rien si ce n'est que te faire une pate toute dure dessus et qui s'en va au premier tour de roue !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouicky a écrit:
pour le graissage, graisse toujours ta chaine quand tu as roulé quand celle ci est bien chaude, la graisse se liquéfie et entre bien entre les maillons et sur les petits joints !

Beaucoup graissent leur chaine avant de partir rouler, c'est pas bon !!!!
Mieu vaut rouler avec une chaine mal graisser sur 20 kms et la graisser en cours de route que de la graisser a froid car a froid ca sert strictement a rien si ce n'est que te faire une pate toute dure dessus et qui s'en va au premier tour de roue !!!!


Eh ben voilà une chose de bien dit , car moi justement je fait cette erreur !! Mad Encore Merci Président
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousin a écrit:
Le graissage tous les 300 kms ok, mais n'oublie pas que lorsqu 'il pleut, tu es bon pour la graisser ,pour le prestation peut etre qu'ils ont eu un contre temps dans la journée, tout ce que je peux te dire, c'est que le mécano est loin d'etre mauvais


Oui mon poto plusieurs personne mon dit que le mécano été un bon , voir très bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour toi Martin, maintenant tu sais comment graisser une chaine . Et aussi ne pas oublier de bien la dégraisser parfois avant de la regraisser pour enlever la graisse usagée .Cela évite aussi les gros pattés . Ensuite tu peux installer comme Labricole un kit de graissage automatique (pas mal y parait) . Moi je m'en passe car cela m'oblige a contrôler l'état de ma chaine plus souvent pirat
J'utilise une graisse blanche pour ma part en bombe aérosols, comme çà je sais ou j'en ai mis (achat dafy autour de 10 €)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-matt a écrit:
C'est bon pour toi Martin, maintenant tu sais comment graisser une chaine . Et aussi ne pas oublier de bien la dégraisser parfois avant de la regraisser pour enlever la graisse usagée .Cela évite aussi les gros pattés . Ensuite tu peux installer comme Labricole un kit de graissage automatique (pas mal y parait) . Moi je m'en passe car cela m'oblige a contrôler l'état de ma chaine plus souvent pirat
J'utilise une graisse blanche pour ma part en bombe aérosols, comme çà je sais ou j'en ai mis (achat dafy autour de 10 €)


Moi aussi mais comme je venais de prendre livraison de ma noirote , j'ai acheté la bombe chez Kawa Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bien aujourd'hui j'ai mis ma noirote chez kawa pour la révision des 6000 kms et j'avoue que là suis assez surpris du tarif 108 euros pour 1 filtre à huile ; joint de bouchon ; huile road forfait er6 et la surprise M.o de facturé = 56.45 euros .

Dans l'entretien des 6000 outre les consommables ci dessus , cela comprenais :Controle éclairage , niveaux et pression et une mention " Montage des pièces d'essai " alors là pour moi ???????? scratch

J'ai bien l'impression que là me suis fait

Quand penez vous les mecs scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxmen a écrit:
Le tarif main d'oeuvre est de combien à l'heure ? je crois que c'est lui qui fait monter ta facture.

Montage des pièces d'essai ???? jamais vu ça sur une facture !!!


M.O d'une heure P.U de 37.63 et ma compté 1h50 de M.O pour un total de 56.45 HT

C'est chez Kawa de Beauvais St just
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon ex Kawa : filtre air + Huile + synchro + bougies + liquide + tension de chaine 220 euros et pour une "grosse révision c'est pas trop cher" ( 24000 )

Sont plutôt Pro là bas pourtant , les révisions sont sérieuses
Jamais de pièces changées sans avis ( et toujours des trucs que j'avais pas vu ) mailles grippées, ...jeu amortisseur de couple roue arrière... )

la révision des 6000 , c'est un peu comme la 1000 , ç'est là que ça a bougé ou pas, z'ont du faire un tour minutieux même si 1h30 c'est quand même beaucoup

je suis pas effaré par ton tarif, sauf si tu la fais toi même

Effectivement, montage des pièces d'essai ????

la même révision chez ducatt ou triumph et tu pleures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas compliqué, soit on sait faire et on le fait soit même, sinon ont fait appel à des professionnels et on accepte de payé leur savoir faire. Maintenant si 108€ pour une révision vous trouvez ça cher il faut pas faire de moto et rouler en solex la révision sera moins onéreuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousin a écrit:
moi perso pendant la garantie je n'y touche pas, ensuite je fais moi meme


C'est bien pour cela que je passe par l'atelier pro , comme çà en cas de problème la garantie Kawa fonctionne !!


Citation :
Ce n'est pas compliqué, soit on sait faire et on le fait soit même, sinon ont fait appel à des professionnels et on accepte de payé leur savoir faire. Maintenant si 108€ pour une révision vous trouvez ça cher il faut pas faire de moto et rouler en solex la révision sera moins onéreuse.



Si certains comme toi on la richesse , d'autres comme moi l'on pas , et donc pour moi 108e çà me fait quand même mal au cue !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si certains comme toi on la richesse , d'autres comme moi l'on pas , et donc pour moi 108e çà me fait quand même mal au cue !!



Ce n'est pas une question de richesse, c'est juste que lorsque l'on fait appel à des pros il faut accepter de payer le prix. Ils ont des charges et des frais de fonctionnement que nous n'avons pas si ont fait la révision nous même dans le fond de notre garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo GSX a écrit:
Citation :
Si certains comme toi on la richesse , d'autres comme moi l'on pas , et donc pour moi 108e çà me fait quand même mal au cue !!



Ce n'est pas une question de richesse, c'est juste que lorsque l'on fait appel à des pros il faut accepter de payer le prix. Ils ont des charges et des frais de fonctionnement que nous n'avons pas si ont fait la révision nous même dans le fond de notre garage.


je suis tout à fait d'accord avec toi Laurent!!

scratch ce n'est pas une question de richesse ou quoi ....!!
vous avez voulu avoir une moto !! c'est une passion qui coute cher vous le savez aussi bien que moi !!!!
Donc il est normal de payer ses prix la après , les tarifs varie en fonction de tel ou tel machine mais fait pas rêver l'heure de MOD tourne bien souvent autour de 45 € il me semble!! faut justifer leur salaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo GSX a écrit:
Citation :
Si certains comme toi on la richesse , d'autres comme moi l'on pas , et donc pour moi 108e çà me fait quand même mal au cue !!



Ce n'est pas une question de richesse, c'est juste que lorsque l'on fait appel à des pros il faut accepter de payer le prix. Ils ont des charges et des frais de fonctionnement que nous n'avons pas si ont fait la révision nous même dans le fond de notre garage.



+1

apres faut pas avoir peur de demander un geste commercial
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Cela n'empêche pas d'avoir certains pro se foutre de la gueule des clients en leurs taxant le maxi , et bien au dessus de leurs frais tout confond !!


C'est le bisness Martin , surtout si tu vas une fois par an à ta conces , le mec te fera pas de prix vu que t es pas un client habituer mais le fait d y aller souvent ,sans même acheter un truc , le mec te reconnaîtra et te fera un truc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gé a écrit:

C'est le bisness Martin , surtout si tu vas une fois par an à ta conces , le mec te fera pas de prix vu que t es pas un client habituer mais le fait d y aller souvent ,sans même acheter un truc , le mec te reconnaîtra et te fera un truc


effectivement gégé a raison, si tu veut avoir quelque réduc ou te faire connaitre le mieux martin c'est que tu aille le voir régulièrement non pas pour acheter mais taper la causette enfin un truc dans le genre quoi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...