Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai profité des journées d'essai BMW ce week end, pour enfin essayer le fameux 6 gamelles de la marque bavaroise....Bilan :

Mise en selle sur une K16GTL, position naturelle, la bete est imposante mais ça va, mon metre 85 va bien et mes quelques kilos en trop aussi ..........
Contact, taiiiiiiiiiiiiin, ya vachetment plus de trucs que sur le K11 !!!!!! Sa s'allume, témoigne, teste affiche tout et plus encore............Bon ok ok, j'adore.

Vroum vroum c'est parti en mode cortège avec une dizaine de modèles différents de la marque.
Je craignais un mode pépère, mais après quelques minutes de prise en main, le chef de cortège sait y faire et varie bien les plaisirs.
Saint maximin, direction le rond point du pathé, puis vers Senlis la 4 voies jusque Apremont (avant le radar !!)puis retour par Chantilly.

Pas habitué aux commandes, molette, bouton de truc, du sèche linge de la cafetière et la machine a glace italiene, je n'ai pas réussi a changer les modes de suspension ou de carto, la bete était sur Dynamic/Road, je n'ai pas pu essayer le mode Sport, j'ai vu après l'essai la série de bouton sur le carénage coté gauche.
J'ai compris par la suite qu'on changeait la carto moteur en débrayant après avoir choisi via la bouton coté droit, tellement simple !!!!!. Mais revenons à nos chevaux.
Sécurisante elle l'est, les kilos à l'arret disparaissent dès le décollage, d'une maniabilité déconcertante, et un moteur............... Époustouflant, ça ronronne, ça feule, ça rugit, surpris au départ je me suis rendu compte que c'était mon brelon qui faisait ce bruit !!!!!!
Mais Quel moteur, un couple, une peche, un souffle scotchant, aussi bien en mode cool qu'a l'attaque, monté sur ce chassis vraiment sain, je me suis amusé à un gros gros freinage sur revêtement vraiment pourri, cela reste sain et sur un rail. Oulala quel moulin comment que ça envoie dans ta tete !!!!!

Coté confort on est parfaitement a l'abri et la position ne demande vraiment aucun effort, bon, comme expliqué plus haut, je n'étais pas habitué aux commandes mais je pense que celle-ci doivent etre faciles a appréhender avec un peu de pratique, a voir comme ça, les nombreux menus sont assez intuitifs. Mais gare a ne pas se laisser distraire par cette pléthore de gadgets. Sur les modèles équipé de GPS cela doit etre encore pire !!!!
J'ai noté la japonisation des clignos, pas d'avis la dessus, les 2 ne m'ont jamais dérangé.

2 points cependant a noter. Les a coups du cardan sur les retrogradages. Pas toujours le cas mais de temps a autre.........Ca cogne.
Et cette boite de vitesse, qui, depuis 50 ans, est toujours signée par le meme ingénieur chez BM, faudrait songer a embaucher un japonnais a Munich. Toujours notre habituel Klong Béhemmien......En meme temps, ça ne ressemblerait pas a une BM !!!! Mais bon, sur une machine "haut de gamme" on peut attendre la perfection.

Alors bilan, oui cette moto est une moto exceptionnelle, de part le 6, mais aussi pour tout ce qu'il y a autour, et le 12 RT essayé la veille m'a paru bien fade.
Cette machine est un pousse au crime, un canapé volant!!!!!! Une moto d'exception qui ne marche pas sur les plate bandes du Goldwing, ce sont 2 machines qui n'ont rien a voir.

Mais quel moteur !!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cette fameuse BMW 6 cylindres
Vaut elle sont prix ??? Et d'ailleurs combien la bête ???
On doit taper au dessus des 20 000€ avec ses options et tout le toutime .
J'imagine le plaisir perçu a son guidon Twisted Evil j'imagine aussi la consommation de l'engin Crying or Very sad
Cette machine est fabriquer pour des personnes dont les finances sont loins des miennes lol!
En tout cas sympa le CR . La marque BMW a vraiment changer d'image dernièrement et je demande quel nous surprenne encore .
Un Roadster est prévu je crois avec le moteur de la rageuse S1000RR pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien disons que si j'avais 20 ans ce ne serait certainement pas le genre de machine que je pourrais/voudrais m'offrir. Je n'en avait d'ailleurs pas les moyens a l"époque !!!!!
Le modele essayé est a 23000€, le prix d'une voiture moyenne. Et personnellement, je me vois plus facilement lacher cette somme dans une moto que dans une caisse.

Je suis passé chez Dafy a saint maximin, qui fait yam et kawa, et franchement, j'adore le design Kawa, leurs machines sont tout droit sorties des mangas, j'adore, mais je ne me pas dessus. Simplement le bureau d'etudes se fait plaisir.

Je vais faire mon "vieux" Smile. Puisque qu'a mon age, les enfants sont grands et les déplacements loisirs se font de plus en plus souvent a 2 qu'a 3 et encore moins a 4 .......

Aujourd'hui je pourrais, mais pour le moment mon panzer me convient pour le mode "roule toujours" et j'ai bien l'intention de l'emmener vers les 200 000km......
Et le nightod special me turlupine toujours Smile

L'état d'esprit "motard" change avec l'age selon ses envies, son feeling, ses moyens......

Pour revenir au K16, sa conso reste raisonnable en fonction de la façon dont on l'utilise........Cela va de 6 litres a.................

Alors oui, c'est cher mais ces engin le sont toujours trop de toutes façons. Puisque a peine sorti de chez le concessionaire, on a déja perdu 30% Smile. C'est le jeu !!!!

Mais quelle que soit la monture, le plaisir doit rester le meme.

Ha oui, j'oubliais. j'ai un pote de 50 balais qui a craqué pour un ducat' Diavel !!!! Il doit me la faire essayer dès qu'il l'aura. Je vous ferais un C.R Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...