Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Avé mes biloutes , dites moi sur mon carnet d'entretien de ma er6 f, celui ci m'indique qu'a l'avant il faut une pression de 225kPa (2.25kgf/cm2) et à l'arrière 250 kPa (2.50kgf/cm2) à froid , mais là je bloque , à quoi cela correspond pour nos mesure française en Bar scratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
stephane a écrit:
Donc 2.25 bar et 2.50 bar et sa roule


Ah ben merde , j'avais un doute sur cela , ben me voilà sauvé ... merci beaucoup Stéph


c'est ça mon biquet 2.25 à l'avant et 2.50 à l'arrière et les roulettes sur les côtés c'est pas marqué combien faut les gonflé??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
martin a écrit:
stephane a écrit:
Donc 2.25 bar et 2.50 bar et sa roule


Ah ben merde , j'avais un doute sur cela , ben me voilà sauvé ... merci beaucoup Stéph


c'est ça mon biquet 2.25 à l'avant et 2.50 à l'arrière et les roulettes sur les côtés c'est pas marqué combien faut les gonflé??


C'est quoi les roulettes , encore un truc des glandus çà


D'ailleur vous allez me dire que suis p'tre con , mais les nanomètres des pompes à gonflage dans les stations , sont indiqués en bar non (1bar ; 1 .2 bar par ex ) mais le 2.25 bar n’existe pas sur le nanomètre donc , on reviens au point de départ à ma question Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gonfle tes boudins suivant la route que tu empruntes tout les jours et aussi si tu est souvent accompagné derrière (sds) . Mais pour toi je pense que le gonflage standard a ta fiche technique suffira . Je sais, ce que je viens de dire n'as aucune utilité, mais il fallait que je le dise . Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple de pression pour un pneu avant de 120 et un pneu arrière de 180 pour un usage routier
Les pressions usuelles recommandées :

En solo : Pression AV 2,2 - Pression AR 2,5
En duo + bagages : Pression AV 2,3 - Pression AR 2,8


Les pressions usuelles constatées :

En solo : Pression AV : 2,4 - Pression AR : 2,7
En duo : Pression AV : 2,5 - Pression AR : 2,9

Liens pour plus de renseignement
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pression-pneu-moto-2008-228.htm


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rvmitsu a écrit:
Exemple de pression pour un pneu avant de 120 et un pneu arrière de 180 pour un usage routier
Les pressions usuelles recommandées :

En solo : Pression AV 2,2 - Pression AR 2,5
En duo + bagages : Pression AV 2,3 - Pression AR 2,8


Les pressions usuelles constatées :

En solo : Pression AV : 2,4 - Pression AR : 2,7
En duo : Pression AV : 2,5 - Pression AR : 2,9

Liens pour plus de renseignement
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pression-pneu-moto-2008-228.htm




Merci beaucoup mon ami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ti-matt a écrit:
Surtout que quand tu enlève le raccord de la valve, tu as toujours une petite déperdition .


Pour cela que je gonfle légèrement en dessus pour cette légère perte d'air lors du retrait de l'embout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Moi je sous gonfle un peu -0.1, pour permettre de bien chauffer le pneu et de retarder la perte de grip sur nos routes froide et dégueu en automne...

un pneu en bois décrochera plus vite dans des conditions merdiques

Bon OK j'ai une fesse et un mollet en moins, mais du coup , je fais bien gaffe a cette pression
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...