Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai un pti blem mais pas avec la moto mais avec la voiture !!
C'est une golf 4 de 1999, et ces derniers temps mon lève vitre passager merde !!! No
Je m'explique, quand je baisse la vitre aucun soucis, mais quand je veu la remonter on vois que la vitre a du mal a remonter, et là, l'anti-pincement ce met en route et redescend aussitot !!! Et parfois sa me fait la meme chose avec mon carreau coter conducteur !!! J'avais pencer, soit au joint de la vitre qui est peu etre trop serrer et la vitre force pour remonté, mais sa devrait me le faire aussi en descendant non ??
Ou bien alors au moteur du leve vitre carrément, mais je trouve sa bizare que les 2 moteur avant me lache exactement en meme temps non ?? Shocked
Si vous avez quelque avis a me donner je suis preneur, car l'été approche, et j'aimerais bien pouvoir ouvrir mes vitre !!! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt pour moi l anti pincement ne fonctionne pas en descente,tu a essayé d aider la vitre a la main pour voir si tu arrivais a la fermer?ca t arrive aussi bien quand il fait chaud ou froid?si tu veut etre sur que ce soit le moteur et que tu es bricoleur l ideal est de dessacoupler la vitre du moteur et d essayer comme ca,ca peut etre les pignon du moteur qui son usée et qui force ce qui agis sur l anti pincement,si je me rappelle bien je crois que tu a un guide vitre a l arriere de la vitre coté serrure et quilui peut s ussée et se coincer dans le joint par moment, allé bon diag et tient moi au courrant,tu a un forum sympa qui ma rendu de bon service http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=3524.0 tu t inscrie et tu a acces a plein de solution au different probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je le remonte a la main, le carreau monte, et il monte par cran, le moteur n'agit plus quoi, c'est ma main !!! J'ai démonté le panneau de porte l'autre jour, mais pas la deuxième partie ( la tole ou tout les cable passe et qui cache la vitre ) Je vais allez faire un petit tour sur ton forum et je vous redit quoi !!!! En espérant que je puisse réparer sa vite fait !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ca me parle çà........
J'ai eu 2 607, qui ont les memes systemes de leves vitre que les golf, et la maladie des 607 phase 1 c’était justement des vitres archi dures a remonter, pour ensuite ne plus remonter du tout !!!!! Il arrivait fréquemment que le guide finisse par casser. Et là, bonjour la galere avec les cables.
Ce sont les guides en plastique qui supportent la vitre qui deviennent durs et notamment la graisse utilisée au montage.
Il faut degarnir la portiere et surtout ne pas mettre de graisse mais un lubrifiant au teflon, celui de Décathlon est parfait.
Chez peugeot ils ne fournissent pas la piece seule, je me suis donc fourni chez WV puisque ce sont les memes.
Ne traine pas et surtout n'insiste pas a les faire monter et descendre car tu risque de casser ces guides
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 607 il n'etait pas necessaire de demonter le mécanisme pour nettoyer la vieille graisse et le lubrifier, je suppose que sur la golf, c'est pareil.
Je te mets un ien sur un forum peugeot qui decrit le probleme.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/leve-vitre-electrique-sujet_32844_1.htm

Cela m'avait servit a l'epoque.
S'il est encore temps, bien nettoyer et lubrifier suffira.

Par contre juste un conseil, si un jour tu entends un "clac" et que la vitre refuse de remonter.
Ne joue pas avec les bouton car tu feras de la bouillie des cables.
Mais on peut utiliser des cables de derailleur de vtt pour reparer Laughing

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles : Je me suis attaquer a ce problème cette après midi, j'ai démonter la garniture de la portière jusqu'a ariver a ce fameux système de lève vitre !!! J'ai démonter la vitre comme c'était conseiller sur les différent forums, et au moment ou j'enlève la vitre ...... Pommm !!! Un bruit de ferraille qui tombe dans la portière !!! C'était la patte de fixation qui permet a la vitre de monter/descendre qui est tombé !! Qui, est censcé etre fixé avec le guide qui coulisse sur le rail !!! En regardant d'un peu plus près, c'est ce petit guide en plastique qui est cassé !!!



La patte vien ce fixer avec un rivet dans ce guide, mais aparament le rivet a casser et la patte de fixation n'est plus fixer au guide, j'ai mis de la glue pour fixer le tout en attendant d'aller acheter cette fameuse pièce, puis pour pouvoir rouler . Une fois tout remonter le panneau de porte, j'essai quand meme voir si la vitre remonte et là .....................
Sa remonte !!!!!! L'anti-pincement ne ce met plus en route, mais bon on voit quand meme que la vitre n'est pas a sa vitesse normal, donc je pence que c'est cette pièce là qu'il faut que je change non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt voie chez vag je crois qu il detaillais cette piece en tous cas j en ai deja remplacé il y a une dizaine d annee mais de nos jour il y a de moins en moins de piece qui ce detail en plus faut etre patient avec les cables sinon la solu la plus rapide c est la casse mais attention 2 model de moteur un avec anti pincement et l autre non la difference est une lettre a la fin voi sur le fofo vag je l ai vue quand j avais commencé a regarde suite a ton prob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okiii je vais regarder sa !!! Sinon j'ai trouver un kit de réparation sur le site topwagen !!
Il est a 18euro et aparament pas obliger de démonter tout les cables etc.....
Je regarde sur le bon coin aussi, on c'est jamais !!!
En tout cas merci pour tout vos conseils et soluces !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout au remontage pas de graisse classique, nettoie bien l'ancienne, le lubrifiant de derailleur Decathlon est bien mais pas suffisant, quitte a remettre du neuf, essaie de trouver une graisse teflon qui ne durcit pas en vieillissant.

Et si tu as le temps fais les 2 vitres avant car de toutes façons.............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de rien, quand l'experience peut servir Wink

Et j'avais tellement galéré avec la 1ere 607 a réparer ces put.... de levres vitres, j'avais joué avec le bouton après avoir entendu le "clac". Ce qui fait que ça à machouillé les cables , il à fallu en bricoler d'autres.

Car le mécanisme complet est facturé 400€ !!!!!!! Pour une piece a 2 balles, c'est enervant.

Les forums sont fait pour ça......Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...