Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon seven fifty, et les photos de la remise en état


Messages recommandés

voilà, je vous pésente ma cb750 seven fifty de 1994 avec 190 000kms au compteur
touché à 400€, je connais l'ancien proprio qui n'est pas un adèpte de la poignée dans le coin
et il ne faisait que de l'autoroute et de la nationnale







beaucoup de taff en prévision, de remise en état, de changement de pièces d'usure, et un peu de peinture....
(j'avais peur de m'ennuyer cet hiver, maintenant je suis rassuré lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle démarre au quart de tour à froid, j'en était sur le cul
aucun bruit parasite au niveau du moteur
une horloge en fait
juste le bruit un peu fort, le pots sont morts
j'ai le kit chaine a faire, le pneu av, les pots biensur, un joint de cache culbuteur qui suinte un peu
rien d'extraordinaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
Elle démarre au quart de tour à froid, j'en était sur le cul

juste le bruit un peu fort, le pots sont morts


Les machines qui tournent souvent vieillissent bien mieux ! ton pote t'a dit a quoi t'attendre ? L'avantage c'est qu'il doit la connaitre par coeur

Les collecteurs ont l'air bon

Il l'a eu a quel kmtrage lui ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne m'a rien caché sur l'état de la moto, par contre je ne sais pas combien de kilomètre il a parcouru avec
il l'a acheté en 2006 et a fait un munimum de 130 000kms avec
et pour les échappements, la ligne complète est morte
au niveau de la liaison silencieux collecteur s'est bouffé sur les deux côtés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikeonbike a écrit:
ced a écrit:

il l'a acheté en 2006 et a fait un munimum de 130 000kms avec


Vaches il roule le gars ! Respect...
Pour bien va pas falloir qu'elle ralentisse le rythme ! Suspect

T'es condamné a 20000 par an
Cool


Perd pas de temps commence tout de suite pirat en plus il fait beau cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui, sa fait vraiment bizarre, je l'ai enmené au nettoyeur haute pression (sa lui a fait un bien fou) et j'ai eut l'impression de retrouver mon diversion

j'ai déjà commencé le nettoyage, les silencieux sont complètement pourris, et le collecteur est dans un sale état, mais encore utilisable
je compte remonté un 4 en 1,
demain je continue avec démontage des amortos et remise en état des ressorts, car aucune fuite sur les vérins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début de la remise en état,
et grâce à vos petites astuces (démontage des amortos pour le coup), sa avance

amortos avant réfection


donc l'amortos arrivère droit après réfection


et le chassis avant ponçage et peinture



et après peinture et remontage de l'amortos


la suite...



à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je me suis dis qu'avec une telle fraicheur, que la peinture serai idéale

sur cette photo la différence entre avant et après n'est pas flagrante


de près s'est bien plus parlant, donc là s'est la coque arrière que je n'ai pas encore fait


et là se sont les flancs repeints


comme je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillé, demain je vais refaire le réservoir de ma 1800 et priorité car j'en ai besoin dans pas trop longtemps

à plus pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis, mais là je suis coincé sur la coque arrière, je suis tombé sur la fin de la bombe de vernis et ça m'a fait plein de défauts, j'ai essayé de rattraper mais je galère....
reponçage au 1000, puis application d'une autre bombe de vernis, mis je n'ai pas le même résultat, ça me gonffle!!!!

si bien, à la suite j'arrète un peu le seven, j'ai du boulot sur le réservoir de mon 1800
la semaine dernière j'ai fait mon plein, et le réservoir a dégueulé, me laissant des traces jaunes sur la peinture blanche......

si je veux sortir sans avoir honte, il faut que je le refasse

à plus pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut tout le monde
on va dire que j'ai plus brillé par mon absence que par la remise en état de mon seven ces derniers temps
entre le rasso que j'ai fait en rhone alpes, le réservoir de ma 1800 que j'ai dut refaire juste avant et surtout....
ma pupuce qui est née (et oui, je suis un heureux papa depuis 1 mois hier )
un véritable chanboulement

tout ça pour vous dire que je ne vais pas tarder à retravailler sur ma seven, et si quelqu'un avait un bon tuyau pour un mécanicien
je vais devoir faire mes joint spy de fourche et si sa pouvait me coûter moins cher que dans une concession sa m'arrangerai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité Quand on veut faire des mômes, il faut d'abord savoir changer un joint spi !
FELICITATIONS ... Je me disait aussi c'est bien calme sur cette file !
Pas trop de barouf pendant la sieste hein ?
Bon courage pour tous les projets

Pour un mécano moto, rien ne t'empèche de poser la question directement sur une file dédiée ! J'ai pas ça dans mes compétences perso ni relations directes

sinon ya une file pour ça /t120-un-mecano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikeonbike a écrit:
Trop fort Ti matt ! Respect

J'avais meme pas vu cette file, quand j'ai vu ton VFR l'autre fois, j'ai cru que tu l'avais acheté dans cet etat !

encore plus de valeur à la qualité du boulot du coup, avec la jante rutilante sur son monobras rutilant aussi ... miam


Merci l'ami pirat On fait comme on peut pour choyer l'objet qui te donne tant de plaisir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

voilà où j'en suis
bon pas sûr que la photo passe car sur je suis mon tel portable
j'ai commencé la peinture du réservoir, les coques sont faites
tant que le moteur est accessible je vais en profiter pour changer les bougies et passer les fils pour les feux de détresses
voilà

rééditer par Flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Si bien va falloir attendre pour la suite car je suis sortie de l'hosto se matin, et j'aime pas trop les vertiges
J'ai subit une opération qui m'étais nécessaire pour continuer à entendre et sa s'est plutot bien passé d'apres min chirurgien
mais ceci est un autre sujet
donc a partir de la semaine prochaine je rattaque mon réservoir
à plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

le réservoir m'a donné pas mal de fil à retordre
mais après beaucoup de d'essai et de ponçage j'en suis arrivé là




je reprendrai une photo demain, car là la qualité n'est vraiment pas terrible, la nuit commençait à tomber

demain, j'attaque le garde boue av

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir fait mon réservoir j'ai attaqué mon garde boue
mais j'ai un petit soucis sur l'avant du garde boue, je vais devoir le refaire

le tout peint et vernis



maintenant, il va falloir dépenser de l'argent pour continuer entre les bougies l'échappement, le pneu av et les joints spy de fourche

on verra par la suite

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

donc, changement des bougies avec quelques photos pour expliquer comment éviter un désastre......
le soucis étant que ces moteurs ne sont pas carénés, et qu'il y a beaucoup d'impuretées qui se placent autour des bougies

l'astuce est la suivante, un coup de soufflette (quand on a un compresseur se qui n'est pas mon cas), ou utiliser un aspirateur comme celà

astuce perso, après avoir dessérré la bougie, passer un tourne vis fin autour de la bougie pour décoller le reste des impuretées, et remettre un coup d'aspirateur
se sont des astuces que j'ai trouvé sur d'autres fofos, et je me suis dit que celà pourrais être utile à certains d'entre vous

ensuite remontage des pièces et démarrage de la bête


il me reste encore le remontage du garde boue, le changement des joints spy de fourche
puis le plus coûteux, pneu av, et échappement

et vu les comptes, je pense que sa ne sera pas avant février

donc patience, et à bientôt pour la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

après avoir fait le côté esthétique, j'attaque la mécanique, donc démontage du vieux collecteur

puis remontage de la nouvelle ligne que je suis allé chercher hier à côté de chaln champagne
je vous passe les détails de montage car rien de compliquer
l'astuce pour les lignes avec un collecteur qui n'est pas en une seul pièce (tout les tubes sont séparés)
s'est de monter avant tout les silencieux, ainsi il n'y a plus qu'à présenter les tubes un par un et de voir s'il arrivent bien en face
si se n'est pas le cas, s'est que vous vous êtes trompé de tube, donc on essaye avec un autre

ligne monté, un très joli bruit qui sort des échappements




voilà, la suite au prochain épisode

P.S oui, je sais, j'ai des chaussons de vieux lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le bruit est très intéressant, j'aime beaucoup, le bruit du 4 cylindres me manquais, mais là je suis ravi
par contre, je me suis aperçu d'un truc, j'ai une fuite sur le raccord entre les deux tubes (sous la moto) et je n'ai qu'un seul silencieux qui chauffe, l'autre reste glacé. Je pense que le second est une conséquence du premier, la fuite provoquerai une dépression.
mais avant d'en tirer des conclusions, je vais me procurer du clinquant inox pour obturer la fuite, et une fois fait je verrai bien

vivement qu'elle roule, je suis impatient

à plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les dernières photos de ma belle avec un polish sur la peinture (mais il va me falloir un bon lustrage)
un coup de belgom sur les pots en alu
et surtout les dernières pièces montées sur la moto, avec le saute vent mini de chez ermax neuve (acheté 35€ avec les frais de port sur LBC) et les nouvelles poignées sur Ebay (pour 7€) et il me reste les embout de guidon à refaire avant de les remonter




pour l'instant il n'y a que la ligne qui m'a vraiment coûté de l'argent
bientôt j'attaque la fourche et le pneu av
j'espère que courant mars je pourrais enfin rouler avec

pour le manchon non, je ne pense pas, en faite la ligne à pris un choc et donc l'emmanchement n'est pas terrible
je pense qu'un clinquant inox de 0,2mm fera très bien l'affaire, je le monterai lorsque je ferai la vidange car pour faciliter l'entretien je retirerai une partie de la ligne

je vous tiens au courant bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petit tuto qui pourrait rendre service à certains d'entre vous

polissage des embouts de guidon
les miens étant rayés et la peinture bien abimée je me suis dit que de les polir serait mieux que de les échanger

il faut donc
une visseuse
une longue vis et une petite cale en plastique
une lime fine
du papier à polir à l'eau
un chiffon et du belgom

mise en place du l'embout de guidon sur la visseuse
je ne vais pas détailler car je pense que vous avez compris
là j'ai déjà commencé le ponçage avec la lime pour retirer la peinture et rectifier les rayures profondes



ensuite polissage à l'eau avec un papier type 600
et polissage avec de la pâte à polir


comparaison par rapport à l'autre


pièces montées



voilà, j'espère que cela pourra aider certains d'entre vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...