Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

debuter en 125 cm2


Messages recommandés

Si elle est inquiète c'est plutôt bien !

Si elle est zen , aucune raison particulière ... sauf une auto école hyper sérieuse, ou n'ayant pas assez de places délivrées pour les épreuves.

sinon, c'est la meilleure école sans le risque de se laisser griser et dépasser par l'essorage de la poignée ( maladie des jeunes permis malgrés qu'on leur ai dit )
car les frayeurs ,... on se les fait de toute manière, autant le savoir et la 125 peut rassurer et aussi procurer beaucoup de plaisir !

dans le temps , c'était la préco systématique des moniteurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un essai pour voir comment elle réagit avec un 2RM, prise en main des commandes, sa position, son comportement sur les parcours . Après je vois pas l'intérêt, en général les bécanes des motos écoles son bien adaptées aux filles aussi . Bon courage a ta moitié !! pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de mon "A" certains passé comme moi au 650 cm3 , d'autres resté quelques heures voir jours selon comment l'apprenti ce sentais sur la moto et selon l'appréciation de l'apprentissage par le mono ....Mon avis cela peut être une bonne base pour se faire la main sur plateaux avec un 125cm3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 125 est une excellente ecole, cela permet de se roder au Roues, au passage de vitesse, au freianges, a al circulation normale. Bref, cela permet de se "faire les dents".
Ma fille a 17 ans va bientot rouler en YBR. Cela me permettra de lui prodiguer quelques conseils également.
Je pense que c'est la meilleure methode pour apprendre et se faire un CV.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rouler en 125 pendant un an aussi, mais c'était avant le permis et cela m'a bien aider pour me familiariser avec les commandes et le plaisir était d'autant plus fort une fois passé sur un gros cube .
Je fais une parenthèse sur le 125, le côté négatif c'est que çà plafonne entre 90 et 120 en général je précise et beaucoup de caisseux ce font un malin plaisir a les emmerder sur la route sans ce rendre compte du danger qu'ils occasionnent au motard .
Allez un petit exemple : Tu suis une caisse qui roule a 80 km/h, toi tu roules a 85/90 et tu commences a le doubler et c'est le genre d'individu qui va juste accélérer un peu pour ne pas que tu passes et de plus une voiture arrive en face . LA tu serre les fesses et tu gueules dans ton casque car tu peux rien faire car pas la niaque et pratiquement a fond . Chose qui ne peut pas arriver avec un gros cube et de plus tu peux te permettre de rattrapper l'individu pour lui mettre une bonne correction .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...