Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pignon -1 et speedohealer


Messages recommandés

hello,

j'ai commandé un pignon -1 et un boitier speedohealer, car je trouve la première vraiment trop longue et manquant de pep's ...
mais j'ai quelques questions :

- faut il démonter la chaine pour mettre le pigon ou ont peu sortir le pignon avec la chaine ?
- Y a t'il des pièges à éviter ?
- combien perd on de vitesse de pointe ?
- et la puissance de la moto (si passe sur banc) est elle diminuée ?

Et comme d'hab merci de votre aide pour le jeune padawan ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis guere mecano , mais mon mecano le fait et l'a clairement préconiser de plutot changer la couronne plutot que le pignon pour ce genre de modif , si on voulait que ca ait plus de gouache , c'est ce qu'il fait toujours sur ses propres motos , plutot que de retirer 1 dent au pignon , il change la couronne pour une avec +3 dents .

ca joue et force beaucoup moins sur la boite comme cà , et dieux c'est que les boites des yam' ne sont pas forcement une reference de solidité Rolling Eyes

petit avis perso , je fait partager

ps: moi je te conseille la loctite quand meme , c'est préférable , pas obligatoire certes , mais chez yam' ils le font systématiquement , sur certaines yam' ils ont tenbdance a se barrer meme avec la rondelle de blocage , j'en ai fait l'amere expérience sur mon ancien r6 , je parts pour nettoyer le kit chaine , et bah plus rien ni ecrou , ni rondelle , disparus ....gloops , je mle suis dit que j'ai eu de la chance de m'en apercevoir avant qu'il m'arrive quelque chose , bien que je pense avec la vitesse de rotation le pignon ne pourrait jamais s'enlever meme sans rien Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
le psb-1 ce n'est pas lui qui abimera la boite de vitesse


après moi , je ne fait que répéter ce qu'on me dis , mais en y réfléchissant quand meme un peu , ce peux ne pas etre faux non plus .... Rolling EyesWink

je ne pense pas certes que ca abime les boites , mais a force du temps , ce peux ne pas les aider , c'est ce que je voulais dire

mon mecano , est quand meme chez yam' depuis un sacre moment Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xitoff a écrit:
C'est certain que ton mecano préfère changer une couronne plutôt qu'un pignon, le prix n'est pas le même. Smile


non non mais mon mecano s'en fiche ... il bosse dans le concess yam' mais je ne vais pas là bas ...je vais plutot directement chez lui si tu vois ce que je veux dire Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut,

je viens d'acheter un SPB -1 et un speedohealer, et je voulais savoir avant de tout démonter, si je devais démonter la chaine ou je pouvais la retirer avec le PSB (en même temps) car je n'ai rien pour démonter la chaine ..... ??

et d'autre part pour retirer le cache PSB faut il que je démonte le sélecteur ou pas nécessaire ?? j'ai l'impression que la tige du sélecteur gène ....

merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zinouth a écrit:
, bien que je pense avec la vitesse de rotation le pignon ne pourrait jamais s'enlever meme sans rien Shocked


Pas d'accord car sur un R6 j'ai vu l'écrou partir et le pignon aussi en finissant sa course dans le carter bas moteur et fêlant le moteur qui créa une fuite d'huile. Donc si sa peut bouger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je viens juste de changer le mien, (pas eu encore le temps avec le taf et les enfants !!!)
Aucun problème pour changer le pignon, l'écrou n'était pas très serré (mais j'ai une grande clef clické donc ça aide..), mais j'ai remis qd même de la loctite après remontage.

Par contre je n'étais pas très franc pour tendre la chaine, non pas pour la tension mais pour avoir la même distance de chaque coté du bras, comme les rondelles (carré) ne sont pas les mêmes...j'ai pris la mesure avec un maitre, j'espère que ça ira..

Et j'ai monté le speadholder également, me reste plus qu'à trouver la valeur à rentrer....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après un essai ce matin, bien j'ai carement vu la différence !
Si j'ouvre un grand en première ca lève facile...

mais je pense aussi que c'est dû au réglage de la chaine et de la roue arrière car je me suis rendu compte en démontant que la chaine n'était pas tendue et la roue arrière un peu désaxée.

je sais pas si ça joue pour beaucoup mais je suis bien comptant Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Petite question !
J'ai comme l'impression que le speedohealer se branche sur les mêmes connectiques que l'indicateur de rapport engagé...

Du coup, j'ai un doute sur le fait qu'on puisse avoir les deux en même temps...

Est-ce que l'un de vous peut me confirmer ça ou m'indiquer la solution ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...